ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Jérémie 4.11

« A ce moment-lĂ , on dira Ă  ce peuple et Ă  JĂ©rusalem : ‘Un vent brĂ»lant souffle des hauteurs du dĂ©sert sur le chemin de la fille de mon peuple, mais non pour trier ni pour nettoyer le grain.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • EsaĂŻe 22

      4 Voilà pourquoi je dis : « Détournez le regard de moi, laissez-moi pleurer amÚrement, ne vous empressez pas de me consoler de la dévastation qui frappe la fille de mon peuple !

      EsaĂŻe 27

      8 C'est avec mesure que tu l'as sanctionnĂ© de l'exil ; l’Eternel l’a emportĂ© par son souffle impĂ©tueux, un jour oĂč soufflait le vent de l'est.

      EsaĂŻe 41

      16 Tu les secoueras et le vent les emportera, un tourbillon les dispersera, mais toi, tu trouveras ta joie dans l'Eternel, tu feras ton sujet de fierté du Saint d'Israël.

      EsaĂŻe 64

      6 Il n'y a personne qui fasse appel Ă  ton nom, qui se rĂ©veille pour s'attacher Ă  toi. C’est que tu t’es cachĂ© Ă  nous et tu nous laisses nous liquĂ©fier par l’intermĂ©diaire de nos propres fautes.

      Jérémie 4

      11 « A ce moment-lĂ , on dira Ă  ce peuple et Ă  JĂ©rusalem : ‘Un vent brĂ»lant souffle des hauteurs du dĂ©sert sur le chemin de la fille de mon peuple, mais non pour trier ni pour nettoyer le grain.

      Jérémie 8

      19 Voici que les cris de la fille de mon peuple retentissent sur une terre lointaine : ‘L'Eternel n'est-il plus Ă  Sion ? N'a-t-elle plus son roi au milieu d'elle ?’ » « Pourquoi m'ont-ils irritĂ© par leurs sculptures sacrĂ©es, par des idoles sans consistance qui viennent d’ailleurs ? »

      Jérémie 9

      1 « Si seulement j'avais dans le désert un campement de nomades ! Je pourrais abandonner mon peuple, je pourrais m'en éloigner. En effet, ce sont tous des adultÚres, une bande de traßtres.
      7 Leur langue est une flÚche meurtriÚre, ils ne parlent que pour trahir. De la bouche ils disent que tout va bien à leur prochain, mais intérieurement ils lui tendent un piÚge.

      Jérémie 14

      17 » Dis-leur cette parole : ‘Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour, sans arrĂȘt, parce que la jeune fille de mon peuple a Ă©tĂ© frappĂ©e d’un grand dĂ©sastre, d'une blessure trĂšs douloureuse.

      Jérémie 23

      19 » La tempĂȘte de l'Eternel, sa colĂšre, Ă©clate. C’est une tempĂȘte tourbillonnante qui fond sur la tĂȘte des mĂ©chants.

      Jérémie 30

      23 La tempĂȘte de l'Eternel, sa colĂšre Ă©clate. C’est une tempĂȘte tourbillonnante qui fond sur la tĂȘte des mĂ©chants.
      24 La colĂšre ardente de l'Eternel ne se calmera pas tant qu’il n’aura pas agi et mis Ă  exĂ©cution les projets de son cƓur. Dans l’avenir, vous en comprendrez le sens.

      Jérémie 51

      1 Voici ce que dit l'Eternel : Je vais faire se lever contre Babylone et contre les habitants de la Babylonie un vent destructeur.
      2 J'envoie contre Babylone des étrangers qui la disperseront et qui videront son pays. Ils fondront de tous cÎtés sur elle, le jour du malheur.

      Lamentations 2

      11 Mes yeux s’épuisent dans les larmes, je suis profondĂ©ment tourmentĂ©, ma bile se dĂ©verse par terre Ă  cause du dĂ©sastre qui frappe la fille de mon peuple. Des enfants et des nourrissons tombaient en dĂ©faillance sur les places de la ville.

      Lamentations 3

      48 Des torrents d'eau coulent de mes yeux à cause du désastre qui frappe la fille de mon peuple.

      Lamentations 4

      3 MĂȘme les chacals prĂ©sentent leurs mamelles pour allaiter leurs petits, mais la fille de mon peuple est devenue aussi cruelle que les autruches du dĂ©sert.
      6 La faute de la fille de mon peuple est plus grande que le pĂ©chĂ© de Sodome. Elle, elle a Ă©tĂ© dĂ©truite en un instant, sans que personne n’ait eu besoin de lever la main contre elle.
      10 MalgrĂ© leur tendresse, de leurs propres mains des femmes ont fait cuire leurs enfants pour qu’ils leur servent de nourriture, Ă  cause du dĂ©sastre qui frappe la fille de mon peuple.

      Ezéchiel 17

      10 Oui, elle a Ă©tĂ© plantĂ©e, mais prospĂ©rera-t-elle ? Quand le vent d'est l’atteindra, ne sĂ©chera-t-elle pas ? Elle sĂ©chera sur la terrasse oĂč elle a poussĂ©.’ »

      Ezéchiel 19

      12 » Cependant, elle a été arrachée avec fureur et jetée par terre. Le vent d'est a desséché ses fruits. Ses solides branches ont été cassées et sont devenues toutes sÚches ; le feu les a dévorées.

      Osée 13

      3 VoilĂ  pourquoi ils seront pareils Ă  la nuĂ©e du matin, Ă  la rosĂ©e qui se dissipe trĂšs vite, Ă  des brins de paille emportĂ©s par le vent hors de l'aire de battage, Ă  la fumĂ©e qui sort d'une fenĂȘtre.
      15 EphraĂŻm a beau prospĂ©rer au milieu de ses frĂšres, le vent d’est viendra, le vent de l'Eternel se lĂšvera du dĂ©sert, mettra ses sources Ă  sec et fera cesser de couler ses fontaines. On pillera le trĂ©sor de tous les objets prĂ©cieux.

      Matthieu 3

      12 Il a sa pelle à la main ; il nettoiera son aire de battage et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint pas. »

      Luc 3

      17 Il a sa pelle à la main ; il nettoiera son aire de battage et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint pas. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.