Teaser Nuit de louange et de prière

Jérémie 41.10

Il emmena de force tous ceux qui restaient √† Mitspa¬†: les filles du roi et tout le peuple qui y √©tait rest√©, ceux que Nebuzaradan, le chef des gardes, avait confi√©s √† Guedalia, fils d'Achikam. Isma√ęl, fils de Nethania, les emmena prisonniers et partit rejoindre le camp des Ammonites.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • N√©h√©mie 2

      10 Sanballat le Horonite et Tobija, le fonctionnaire ammonite, ont appris avec un très grand déplaisir que quelqu’un arrivait pour s’occuper du bien-être des Israélites.
      19 Sanballat le Horonite, Tobija, le fonctionnaire ammonite, et Gu√©shem l'Arabe ont appris ce qui s‚Äô√©tait pass√©. Ils se sont moqu√©s de nous et nous ont trait√©s avec m√©pris. Ils ont dit¬†: ¬ę¬†Que faites-vous donc¬†? Seriez-vous en train de vous r√©volter contre le roi¬†?¬†¬Ľ

      Néhémie 4

      7 J’ai donc posté le peuple par familles, tous avec leurs épées, leurs lances et leurs arcs, en contrebas derrière la muraille, aux endroits abrités.
      8 Apr√®s avoir tout inspect√©, je me suis lev√© pour dire aux nobles, aux magistrats et au reste du peuple¬†: ¬ę¬†N‚Äôayez pas peur d‚Äôeux¬†! Souvenez-vous du Seigneur grand et redoutable et combattez pour vos fr√®res, vos fils et vos filles, vos femmes et vos maisons¬†!¬†¬Ľ

      Néhémie 6

      17 Même à cette époque-là, il y avait des nobles de Juda qui adressaient fréquemment des lettres à Tobija et qui en recevaient de lui.
      18 Beaucoup, en Juda, avaient en effet conclu un pacte avec lui parce qu'il était le gendre de Shecania, fils d'Arach, et que son fils Jochanan avait épousé la fille de Meshullam, fils de Bérékia.

      Néhémie 13

      4 Avant cet événement, le prêtre Eliashib, qui avait reçu la responsabilité des salles de la maison de notre Dieu et qui était un proche de Tobija,
      5 avait am√©nag√© une grande pi√®ce pour ce dernier. C‚Äô√©tait une salle o√Ļ l'on d√©posait auparavant les offrandes, l'encens, les ustensiles, la d√ģme du bl√©, du vin nouveau et de l'huile, c‚Äôest-√†-dire la part due aux L√©vites, aux musiciens et aux portiers et les pr√©l√®vements destin√©s aux pr√™tres.
      6 Je n'√©tais pas √† J√©rusalem au moment o√Ļ tout cela se passait, car j'√©tais retourn√© aupr√®s du roi la trente-deuxi√®me ann√©e du r√®gne d‚ÄôArtaxerx√®s, roi de Babylone. A la fin de l'ann√©e, j'ai demand√© au roi
      7 la permission de revenir à Jérusalem et je me suis aperçu du mal qu'avait commis Eliashib, au profit de Tobija, en lui aménageant une pièce dans les parvis de la maison de Dieu.
      8 J'en ai éprouvé un très grand déplaisir et j’ai jeté hors de cette pièce tous les objets qui appartenaient à Tobija.

      Jérémie 22

      30 Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Ecrivez au sujet de cet homme qu‚Äôil sera priv√© d'enfants, qu‚Äôil ne r√©ussira pas sa vie. En effet, aucun de ses descendants ne r√©ussira √† occuper le tr√īne de David et √† r√©gner encore sur Juda.

      Jérémie 39

      6 Le roi de Babylone fit égorger les fils de Sédécias à Ribla, en sa présence. Il fit aussi égorger tous les grands de Juda,

      Jérémie 40

      7 Tous les chefs de troupes dispersés dans la campagne et leurs hommes apprirent que le roi de Babylone avait désigné Guedalia, fils d'Achikam, comme gouverneur du pays et lui avait confié hommes, femmes et enfants, les pauvres du pays qu'on n'avait pas emmenés en exil à Babylone.
      11 Tous les Juifs qui se trouvaient dans le pays de Moab, chez les Ammonites, dans le pays d'Edom et dans tous les autres pays apprirent aussi que le roi de Babylone avait laissé des habitants en Juda, sous la responsabilité de Guedalia, fils d'Achikam et petit-fils de Shaphan.
      12 Ils revinrent alors de tous les endroits o√Ļ ils avaient √©t√© chass√©s et all√®rent rejoindre Guedalia √† Mitspa, dans le pays de Juda. Leur production de vin et de fruits d'√©t√© fut tr√®s importante.
      14 et lui dirent¬†: ¬ę¬†Ne sais-tu donc pas que Baalis, le roi des Ammonites, a charg√© Isma√ęl, fils de Nethania, de t'enlever la vie¬†?¬†¬Ľ Cependant, Guedalia, fils d'Achikam, ne les crut pas.

      Jérémie 41

      10 Il emmena de force tous ceux qui restaient √† Mitspa¬†: les filles du roi et tout le peuple qui y √©tait rest√©, ceux que Nebuzaradan, le chef des gardes, avait confi√©s √† Guedalia, fils d'Achikam. Isma√ęl, fils de Nethania, les emmena prisonniers et partit rejoindre le camp des Ammonites.

      Jérémie 43

      5 Au contraire, Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs de troupes prirent toute la population restante de Juda, ceux qui, après avoir été chassés parmi toutes les nations, étaient revenus séjourner dans le pays de Juda.
      6 Ils prirent les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi et toutes les personnes que Nebuzaradan, le chef des gardes, avait laissées vivre tranquilles avec Guedalia, fils d'Achikam et petit-fils de Shaphan, ainsi que le prophète Jérémie et Baruc, fils de Nérija.
      7 Ils se rendirent en Egypte, puisqu’ils ne voulaient pas obéir à l'Eternel, et ils arrivèrent à Tachpanès.

      Jérémie 44

      12 J‚Äôenl√®verai le reste de Juda, ceux qui ont pris la d√©cision d‚Äôaller en Egypte pour s‚Äôy r√©fugier. Ils dispara√ģtront tous de l‚ÄôEgypte. Ils tomberont par l'√©p√©e ou par la famine. Ils dispara√ģtront du plus petit au plus grand par l'√©p√©e ou par la famine. Ils mourront et deviendront un sujet d‚Äôimpr√©cation, de consternation, de mal√©diction et d‚Äôinsulte.
      13 J’interviendrai contre ceux qui se sont installés en Egypte de la même manière que je l’ai fait contre Jérusalem : par l'épée, la famine et la peste.
      14 Il n‚Äôy aura ni rescap√© ni survivant, parmi le reste de Juda venu se r√©fugier en Egypte, pour retourner dans le pays de Juda. Ils ont beau aspirer √† retourner s‚Äôinstaller l√†-bas, ils n'y retourneront pas, mis √† part quelques rescap√©s.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider