Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Jérémie 46.21

Même ses mercenaires, qui étaient pareils à des veaux engraissés au milieu d'elle, tournent le dos. Ils prennent la fuite en masse. Ils ne résistent pas, car le jour de leur malheur fond sur eux, le moment d’intervenir contre eux est venu.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deutéronome 32

      15 Yechouroun est devenu gras et il s’est regimbé ; – Tu es devenu gras, épais et replet ! – Et il a délaissé Dieu, son créateur, Il a méprisé le Rocher de son salut,

      2 Samuel 10

      6 Les Ammonites virent qu’ils s’étaient rendus odieux à David. Alors les Ammonites firent enrôler à leur solde 20 000 fantassins chez les Syriens de Beth-Rehob et chez les Syriens de Tsoba, mille hommes chez le roi de Maaka, et 12 000 hommes chez les gens de Tob.

      2 Rois 7

      6 Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit de chars et un bruit de chevaux, le bruit d’une grande armée, et ils s’étaient dit l’un à l’autre : Voici que le roi d’Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Hittites et les rois des Égyptiens pour venir contre nous.

      Psaumes 37

      13 Le Seigneur se rit de lui, Car il voit que son jour arrive.

      Proverbes 15

      17 Mieux vaut un plat de verdure, là où règne l’amour, Qu’un bœuf engraissé, si la haine est là.

      Esaïe 10

      3 Que ferez-vous au jour du châtiment Et de la tourmente qui arrive du lointain ? Vers qui fuirez-vous pour (avoir) du secours, Et où laisserez-vous votre gloire ?

      Esaïe 34

      7 Les buffles tombent avec eux Et les bœufs avec les taureaux ; Leur terre s’enivre de sang, Et leur poussière est imprégnée de graisse.

      Jérémie 18

      17 Pareil au vent d’est, je les disséminerai Devant l’ennemi ; Je leur ferai tourner le dos, Et non la face, Au jour de leur désastre.

      Jérémie 46

      5 Pourquoi les ai-je vus tremblants ? Ils reculent ; Leurs héros sont battus ; Ils fuient, fuient sans se retourner... Effroi de tous côtés, – Oracle de l’Éternel.
      9 Montez, chevaux ! Soyez affolés, chars ! Qu’ils sortent, les héros, Ceux d’Éthiopie et de Pouth Qui manient le bouclier ; Et ceux de Loud Qui manient et tendent l’arc !
      15 Pourquoi tes vaillants hommes sont-ils emportés ? Ils ne tiennent pas, car l’Éternel les renverse.
      16 Il en fait trébucher un grand nombre ; Ils tombent l’un sur l’autre et disent : Levons-nous, retournons vers notre peuple, Dans notre pays natal, Loin de l’épée de l’oppression.
      21 Ses mercenaires aussi sont au milieu d’elle Comme des veaux engraissés. Et eux aussi, ils se détournent, Ils fuient tous, ils ne tiennent pas. Car le jour de leur désastre vient sur eux, Le temps de l’intervention contre eux.

      Jérémie 50

      11 Oui, réjouissez-vous, exultez, Vous qui avez dépouillé mon héritage ! Oui, bondissez comme une génisse agile. Hennissez comme des (chevaux) puissants !
      27 Tuez tous ses taureaux, Qu’ils descendent à l’abattoir ! Malheur à eux ! car leur jour est arrivé, Le temps de leur châtiment.

      Ezéchiel 27

      10 Ceux de Perse, de Loud et de Pouth Servaient dans ton armée, C’étaient tes hommes de guerre ; Ils suspendaient chez toi le bouclier et le casque, Ils te donnaient de la splendeur.
      11 Les fils d’Arvad et tes guerriers Étaient tout autour de tes murailles, Et des gardes occupaient tes bastions ; Ils suspendaient leurs écus tout autour de tes murailles, Ils rendaient ta beauté parfaite.

      Ezéchiel 30

      4 L’épée arrive en Égypte ; Il y aura de la souffrance en Éthiopie, Quand les tués tomberont en Égypte, Quand on enlèvera ses richesses Et que ses fondations seront abattues.
      5 L’Éthiopie, Pouth, Loud et tous les métis, Koub Et les fils du pays de l’alliance Tomberont avec eux par l’épée.
      6 Ainsi parle l’Éternel : Ils tomberont, les soutiens de l’Égypte, Et sa force orgueilleuse s’affaissera ; De Migdol à Syène ils tomberont par l’épée, – Oracle du Seigneur, l’Éternel.

      Ezéchiel 35

      5 Parce que tu avais une inimitié perpétuelle, Parce que tu as renversé les Israélites par l’épée Au temps de leur détresse, Au temps où la faute était à son comble,

      Osée 9

      7 Ils arrivent, les jours de l’intervention (divine), Ils arrivent, les jours de la rétribution : Israël va l’éprouver ! Le prophète est fou, L’homme inspiré a le délire A cause de la grandeur de ta faute Et d’une grande haine.

      Amos 6

      4 Ils reposent sur des lits d’ivoire, Ils sont voluptueusement étendus sur leurs tapis ; Ils mangent les agneaux du troupeau, Les veaux qu’on a mis à l’engrais.

      Abdias 1

      13 N’entre pas dans les villes de mon peuple Au jour de son désastre ! N’arrête pas tes regards, toi aussi, sur son malheur Au jour de son désastre, Et ne porte pas (la main) sur ses richesses Au jour de son désastre !

      Michée 7

      4 Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, (L’homme) droit pire qu’un buisson d’épines. C’est le jour (annoncé) par tes sentinelles, Le temps d’intervenir contre toi est arrivé. Ils sont maintenant dans la confusion.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.