TopFormations : réussir votre vie de famille

Jérémie 48.1

Sur Moab. Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, le Dieu d'IsraĂ«l : Malheur Ă  Nebo, car elle est dĂ©vastĂ©e ! KirjathaĂŻm est couverte de honte car elle est prise, Misgab est couverte de honte, elle est brisĂ©e.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • GenĂšse 19

      37 L'aĂźnĂ©e mit au monde un fils qu'elle appela Moab. C'est l’ancĂȘtre des Moabites, jusqu'Ă  aujourd’hui.

      Nombres 24

      17 » Je le vois, mais non pour maintenant, je le contemple, mais non de prÚs : un astre sort de Jacob, un sceptre s'élÚve d'Israël. Il transperce les flancs de Moab et renverse tous les descendants de Seth.

      Nombres 32

      3 « Atharoth, Dibon, Jaezer, Nimra, Hesbon, Elealé, Sebam, Nebo et Beon,
      37 Les Rubénites reconstruisirent Hesbon, Elealé et Kirjathaïm,
      38 Nebo et Baal-Meon, dont les noms furent changés, ainsi que Sibma, et ils donnÚrent des noms aux villes qu'ils construisirent.

      Nombres 33

      47 Ils partirent d'Almon-DiblathaĂŻm et campĂšrent sur les montagnes d'Abarim, devant Nebo.

      2 Chroniques 20

      10 Voici maintenant les Ammonites et les Moabites ainsi que les habitants de la région montagneuse de Séir. Tu n'as pas permis aux Israélites de pénétrer sur leur territoire quand ils venaient d'Egypte et, en effet, ils ont fait un détour et ne les ont pas détruits.

      EsaĂŻe 15

      1 Message sur Moab. Oui, en une nuit Ar-Moab est dévastée, elle est détruite ! En une nuit Kir-Moab est dévastée, elle est détruite !
      2 On monte au temple, Dibon monte sur les hauts lieux pour pleurer. Moab se lamente sur Nebo et sur MĂ©deba. Toutes les tĂȘtes sont rasĂ©es, toutes les barbes coupĂ©es.
      3 Dans ses rues on est habillé de sacs ; sur ses toits et ses places, tous gémissent et fondent en larmes.
      4 Hesbon et Elealé poussent des cris, on les entend jusqu'à Jahats. Voilà pourquoi les soldats de Moab hurlent. Moab est abattu.
      5 Mon cƓur pousse des cris pour Moab. Ses fugitifs vont jusqu'Ă  Tsoar, jusqu'Ă  Eglath-Shelishija. Ils gravissent en pleurant la montĂ©e de Louhith et ils poussent des cris de dĂ©tresse sur le chemin de HoronaĂŻm
      6 parce que l’eau de Nimrim a entiĂšrement disparu, l'herbe est sĂšche, le gazon est dĂ©truit, toute la verdure a disparu.
      7 C'est pourquoi ils rassemblent ce qui leur reste et transportent leurs biens de l’autre cĂŽtĂ© du torrent des saules.
      8 Oui, les cris font le tour du territoire de Moab, ses lamentations retentissent jusqu'Ă  EglaĂŻm, elles retentissent jusqu'Ă  Beer-Elim.
      9 L’eau de Dimon est pleine de sang, mais j'envoie de nouveaux malheurs sur Dimon : un lion contre les rescapĂ©s de Moab, contre le reste du pays.

      EsaĂŻe 25

      10 En effet, la main de l'Eternel repose sur cette montagne et Moab est piétiné sur place, tout comme on le fait pour la paille dans une fosse à purin.

      EsaĂŻe 27

      3 Moi l'Eternel, je suis son gardien, je l'arrose Ă  chaque instant. De peur qu'on ne l'attaque, nuit et jour je veille sur elle.

      Jérémie 9

      Jérémie 25

      21 aux Edomites, aux Moabites et aux Ammonites ;

      Jérémie 27

      3 Ensuite, fais-les parvenir aux rois d'Edom, de Moab, des Ammonites, de Tyr et de Sidon, par l’intermĂ©diaire de leurs ambassadeurs, ceux qui sont venus trouver SĂ©dĂ©cias, roi de Juda, Ă  JĂ©rusalem.

      Jérémie 48

      1 Sur Moab. Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, le Dieu d'IsraĂ«l : Malheur Ă  Nebo, car elle est dĂ©vastĂ©e ! KirjathaĂŻm est couverte de honte car elle est prise, Misgab est couverte de honte, elle est brisĂ©e.
      22 Dibon, Nebo, Beth-DiblathaĂŻm,
      23 KirjathaĂŻm, Beth-Gamul, Beth-Meon,

      Ezéchiel 25

      8 » Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Moab et SĂ©ir ont affirmé : ‘La communautĂ© de Juda est comme toutes les nations.’
      9 A cause de cela, je vais ouvrir le territoire de Moab du cÎté des villes, de ses villes frontiÚres qui sont les joyaux du pays : Beth-Jeshimoth, Baal-Meon et Kirjathaïm.
      10 Je l'ouvre aux nomades de l’est qui marchent contre les Ammonites et je le leur donne en possession, afin qu’on n’ait plus aucun souvenir des Ammonites parmi les nations.
      11 Je mettrai mes jugements en Ɠuvre contre Moab, et ils reconnaütront que je suis l'Eternel.

      Amos 2

      1 Voici ce que dit l'Eternel : A cause de trois crimes de Moab, mĂȘme de quatre, je ne reviens pas sur ma dĂ©cision. Parce qu'il a brĂ»lĂ©, calcinĂ© les os du roi d'Edom,
      2 j'enverrai le feu dans Moab ; il dévorera les palais de Kerijoth et Moab mourra au milieu du tapage, au milieu des cris de guerre et du bruit de la trompette.

      Sophonie 2

      8 J'ai entendu les injures de Moab et les sarcasmes des Ammonites quand ils insultaient mon peuple et s’attaquaient à ses frontiùres.
      9 C'est pourquoi, aussi vrai que je suis vivant, dĂ©clare l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, le Dieu d'IsraĂ«l, Moab sera pareil Ă  Sodome, et les Ammonites pareils Ă  Gomorrhe : un endroit couvert de ronces, une mine de sel, un dĂ©sert pour toujours. Le reste de mon peuple les pillera, ce qui subsiste de ma nation les aura en hĂ©ritage.
      10 VoilĂ  ce qui leur arrivera Ă  cause de leur orgueil, parce qu'ils ont insultĂ© le peuple de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, et se sont attaquĂ©s Ă  lui.
      11 L'Eternel sera redoutable contre eux, car il supprimera tous les dieux de la terre. Alors chacun l'adorera dans son pays, dans toutes les Ăźles des nations.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider