Jérémie 50.1

Voici le message que l’Eternel communiqua par le prophète Jérémie au sujet de Babylone et du pays des Chaldéens :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

La ruine de Babylone. (Jérémie 50:1-3,8-16,21-32,35-46;)
La rédemption du peuple de Dieu. (Jérémie 50:4-7,17-20,33,34)

Le roi de Babylone faisait preuve de bienveillance envers J√©r√©mie¬†; malgr√© tout, le proph√®te devait l‚Äôavertir que son royaume allait conna√ģtre la ruine.

Si nos amis sont des ennemis de Dieu, nous ne pourrons m√™me pas tenter de leur parler de paix. La destruction de Babylone allait √™tre compl√®te et in√©luctable. Cette proph√©tie √©tait en quelque sorte, un encouragement pour les Juifs¬†: ils allaient premi√®rement revenir vers leur Dieu, puis retourner dans leur pays¬†; cette promesse de leur conversion et de leur retour, affirmait en fait la v√©racit√© des autres promesses divines. Les larmes des enfants d‚ÄôIsra√ęl ne coulaient pas au sujet de la douleur qu‚Äôils √©prouvaient dans leur captivit√©, mais √† cause de la peine ressentie au constat de leur pi√®tre spiritualit√©. Ils allaient maintenant rechercher l‚Äô√Čternel, leur Dieu, et abandonner compl√®tement leurs idoles. Ils pouvaient d√©sormais songer √† leur retour dans leur propre terre¬†!

Ce peut √™tre une image du retour des pauvres √Ęmes √©gar√©es, vers Dieu. On trouve, chez les convertis authentiques, de sinc√®res d√©sirs d'atteindre le but spirituel du salut et de la sanctification, par un souci constant de maintenir le ¬ę¬†cap¬†¬Ľ dans cette direction¬†!

Cette destinée des Chaldéens était vraiment déplorable. Les péchés que peuvent malgré tout commettre les chrétiens, n'excuseront jamais ceux qui se réjouissent d’exterminer ces derniers.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...