Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Jérémie 6.10

A qui parler et qui prendre √† t√©moin pour qu'on m‚Äô√©coute¬†? Leur oreille est vraiment incirconcise, ils sont incapables d'√™tre attentifs. La parole de l'Eternel est vraiment pour eux synonyme de honte, ils n'y trouvent aucun plaisir.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 6

      12 Mo√Įse r√©pondit en pr√©sence de l'Eternel¬†: ¬ę¬†Les Isra√©lites ne m'ont pas √©cout√©. Comment le pharaon m'√©couterait-il, moi qui n'ai pas la parole facile¬†?¬†¬Ľ

      Deutéronome 29

      4 Je vous ai conduits pendant 40 ans dans le désert. Vos vêtements ne se sont pas usés sur vous et vos sandales ne se sont pas usées à vos pieds.

      2 Chroniques 36

      15 L'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres, leur envoya tr√®s t√īt et sans se lasser des messagers, car il voulait √©pargner son peuple et sa propre demeure,
      16 mais ils se moquèrent des messagers de Dieu, méprisèrent ses paroles et rirent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Eternel contre son peuple devienne sans remède.

      Psaumes 1

      2 mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel et la médite jour et nuit !

      Psaumes 40

      8 alors j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Me voici, je viens ‚Äď dans le rouleau du livre il est √©crit √† mon sujet ‚Äď

      Psaumes 119

      16 Je fais mes délices de tes prescriptions, je n’oublie pas ta parole.
      24 Tes instructions font mon plaisir, ce sont mes conseillères.
      35 Conduis-moi dans le sentier de tes commandements, car je l’aime.
      70 Leur cŇďur est aussi insensible que la graisse, mais moi, je fais mes d√©lices de ta loi.
      77 Que tes compassions viennent sur moi pour que je vive, car ta loi fait mon plaisir.
      174 Je soupire après ton salut, Eternel, et ta loi fait mon plaisir.

      Esa√Įe 6

      9 Il a alors ordonn√©¬†: * ¬ę¬†Va dire √† ce peuple¬†: ‚ÄėVous aurez beau √©couter, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne saurez pas.‚Äô
      10 Rends insensible le cŇďur de ce peuple, endurcis ses oreilles et ferme-lui les yeux pour qu'il ne voie pas de ses yeux, n'entende pas de ses oreilles, ne comprenne pas de son cŇďur, ne se convertisse pas et ne soit pas gu√©ri.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 28

      9 Ils disent¬†: ¬ę¬†A qui veut-il enseigner la connaissance¬†? A qui veut-il faire comprendre son message¬†? Est-ce √† des enfants qui viennent d'√™tre sevr√©s, qui viennent de quitter la poitrine de leur m√®re¬†?
      10 En effet, c'est ordre sur ordre, ordre sur ordre, r√®gle sur r√®gle, r√®gle sur r√®gle, un peu ici, un peu l√†.¬†¬Ľ
      11 Eh bien, *c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes et par une langue étrangère que l'Eternel parlera à ce peuple.
      12 Il leur avait dit¬†: ¬ę¬†Voici le lieu de repos. Laissez se reposer celui qui est fatigu√©¬†! Voici le moment de la d√©tente¬†!¬†¬Ľ Mais ils n'ont pas voulu √©couter,
      13 et pour eux la parole de l'Eternel sera vraiment ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu ici, un peu là, afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, afin qu'ils soient pris au piège et capturés.

      Esa√Įe 42

      23 Qui de vous prêtera l'oreille à cela ? Qui se montrera attentif pour écouter, à l'avenir ?
      24 Qui a livr√© Jacob au pillage et Isra√ęl aux pillards¬†? N'est-ce pas l'Eternel¬†? C‚Äôest que nous avons p√©ch√© contre lui. Ils n'ont pas voulu marcher dans ses voies et n'ont pas √©cout√© son enseignement.
      25 Alors, il a d√©vers√© sur son peuple toute l'ardeur de sa col√®re et la violence de la guerre. Elle l'a embras√© de tous c√īt√©s, mais Isra√ęl n'a rien compris. Elle l'a incendi√©, mais il ne l'a pas pris √† cŇďur.

      Esa√Įe 53

      1 *Qui a cru à notre prédication ? A qui le bras de l’Eternel a-t-il été révélé ?

      Jérémie 4

      4 Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez votre cŇďur, hommes de Juda et habitants de J√©rusalem¬†! Sinon, ma col√®re √©clatera comme un feu et s'enflammera sans qu'on puisse l'√©teindre √† cause de la m√©chancet√© de vos agissements.

      Jérémie 5

      4 Et moi, je me disais¬†: ‚ÄėC‚Äôest s√Ľrement parce que ce sont de petites gens qu‚Äôils ont ce comportement fou, parce qu'ils ne connaissent pas la voie de l'Eternel, les exigences de leur Dieu.
      5 J'irai donc vers les grands et je leur parlerai, car eux, ils connaissent la voie de l'Eternel, les exigences de leur Dieu.’Mais tous ensemble, ils se sont révoltés contre cette autorité, ils ont arraché leurs liens.

      Jérémie 6

      10 A qui parler et qui prendre √† t√©moin pour qu'on m‚Äô√©coute¬†? Leur oreille est vraiment incirconcise, ils sont incapables d'√™tre attentifs. La parole de l'Eternel est vraiment pour eux synonyme de honte, ils n'y trouvent aucun plaisir.¬†¬Ľ

      Jérémie 7

      26 mais ils ne m'ont pas écouté, ils n'ont pas tendu l’oreille. Ils se sont montrés réfractaires, ils ont fait le mal plus encore que leurs ancêtres.

      Jérémie 20

      8 En effet, chaque fois que je parle, il faut que je crie, que je crie pour dénoncer la violence et la persécution ! Oui, la parole de l'Eternel m’expose constamment à la honte et aux moqueries.
      9 ¬Ľ Si je dis¬†: ‚ÄėJe ne ferai plus mention de lui, je ne parlerai plus en son nom‚Äô, alors il y a dans mon cŇďur comme un feu d√©vorant qui est retenu dans mes os. Je me fatigue √† essayer de le contenir, sans y parvenir.

      Ezéchiel 3

      18 Quand je dirai au m√©chant¬†: ‚ÄėTu vas mourir, c‚Äôest certain‚Äô, si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le m√©chant afin qu‚Äôil renonce √† sa mauvaise conduite et reste en vie, ce m√©chant mourra √† cause de sa faute, mais je te r√©clamerai son sang.
      19 Si au contraire tu avertis le m√©chant et qu'il ne renonce pas √† sa m√©chancet√© ni √† sa mauvaise conduite, il mourra √† cause de sa faute, mais toi, tu auras d√©livr√© ton √Ęme.
      20 Si un juste renonce à sa justice et commet l’injustice, je mettrai un piège devant lui et il mourra. Parce que tu ne l’auras pas averti, il mourra à cause de son péché et l’on ne se souviendra plus de la justice qu'il avait pratiquée, mais je te réclamerai son sang.
      21 Si au contraire tu avertis le juste pour qu‚Äôil ne commette pas de p√©ch√©, et qu'il ne p√®che pas, il restera en vie parce qu'il s'est laiss√© avertir et toi, tu auras d√©livr√© ton √Ęme.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 33

      3 Si cet homme voit venir l’épée sur le pays, sonne de la trompette et avertit le peuple,
      9 Si au contraire tu avertis le m√©chant afin qu‚Äôil renonce √† sa conduite, pour qu‚Äôil s‚Äôen d√©tourne, et qu'il ne change pas de conduite, il mourra √† cause de sa faute, mais toi, tu auras d√©livr√© ton √Ęme.

      Amos 7

      10 Alors Amatsia, pr√™tre de B√©thel, fit dire √† J√©roboam, le roi d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Amos conspire contre toi au milieu de la communaut√© d'Isra√ęl. Le pays ne peut pas supporter toutes ses paroles.

      Matthieu 3

      7 Cependant, quand il vit beaucoup de pharisiens et de sadduc√©ens venir se faire baptiser par lui, il leur dit¬†: ¬ę¬†Races de vip√®res, qui vous a appris √† fuir la col√®re √† venir¬†?

      Luc 11

      45 Un des professeurs de la loi prit la parole et lui dit¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, en parlant ainsi, c'est aussi nous que tu insultes.¬†¬Ľ

      Luc 20

      19 Les chefs des prêtres et les spécialistes de la loi cherchèrent à l'arrêter au moment même, mais ils redoutaient les réactions [du peuple]. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.

      Jean 7

      7 Le monde ne peut pas vous détester, tandis que moi, il me déteste parce que je témoigne à son sujet que sa manière d’agir est mauvaise.

      Jean 9

      40 Quelques pharisiens qui √©taient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent¬†: ¬ę¬†Nous aussi, sommes-nous aveugles¬†?¬†¬Ľ

      Actes 7

      51 ¬Ľ Hommes r√©fractaires, incirconcis de cŇďur et d'oreilles¬†! Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit¬†; vous √™tes bien comme vos anc√™tres.
      60 Puis il se mit √† genoux et s'√©cria d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Seigneur, ne les charge pas de ce p√©ch√©¬†!¬†¬Ľ Apr√®s avoir dit cela, il s'endormit.

      Romains 7

      22 En effet, je prends plaisir à la loi de Dieu, dans mon être intérieur,

      Colossiens 1

      28 C'est lui que nous annonçons, en avertissant et en instruisant toute personne en toute sagesse, afin de présenter à Dieu toute personne devenue adulte en [Jésus-]Christ.

      2 Timothée 4

      3 En effet, un temps viendra o√Ļ les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la d√©mangeaison d‚Äôentendre des choses agr√©ables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes √† leurs propres d√©sirs.

      Hébreux 11

      7 C'est par la foi que Noé, averti des événements que l'on ne voyait pas encore et rempli d'une crainte respectueuse, a construit une arche pour sauver sa famille. C'est par elle qu'il a condamné le monde et est devenu héritier de la justice qui s'obtient par la foi.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider