ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Jérémie 7.28

Alors tu leur diras : ‘C'est ici que se trouve la nation qui n'Ă©coute pas la voix de l'Eternel, son Dieu, et qui ne veut pas tenir compte de la correction.’La vĂ©ritĂ© a disparu, elle a Ă©tĂ© retirĂ©e de leur bouche.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 50

      17 toi qui dĂ©testes l’instruction et qui rejettes mes paroles derriĂšre toi !

      Proverbes 1

      7 La connaissance commence par la crainte de l'Eternel. Il faut ĂȘtre fou pour mĂ©priser la sagesse et l'instruction.

      EsaĂŻe 1

      4 Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé de fautes, à la lignée des méchants, aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l'Eternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils ont fait volte-face.
      5 A quoi bon vous frapper encore ? Vous multipliez vos rĂ©voltes. La tĂȘte entiĂšre est malade et tout le cƓur est souffrant.

      EsaĂŻe 59

      14 si bien que le droit s'est retiré et la justice se tient éloignée. Lorsque la vérité trébuche sur la place publique, la droiture ne peut approcher.
      15 La vĂ©ritĂ© est devenue rare et celui qui s’écarte du mal est victime de pillages. L'Eternel voit avec indignation qu'il n'y a plus de droiture.

      Jérémie 2

      30 C’est bien inutilement que j’ai frappĂ© vos enfants : ils n'ont pas voulu tenir compte de la correction. Votre Ă©pĂ©e a dĂ©vorĂ© vos prophĂštes, pareille Ă  un lion destructeur.

      Jérémie 5

      1 « Parcourez les rues de JĂ©rusalem, regardez, je vous en prie, et informez-vous, cherchez sur ses places s'il s'y trouve un homme, s'il y a quelqu’un qui pratique la justice, qui cherche Ă  ĂȘtre fidĂšle, et je pardonnerai Ă  JĂ©rusalem.
      3 « Eternel, tes yeux ne cherchent-ils pas la fidĂ©lité ? Tu les as frappĂ©s et ils n’ont rien senti. Tu as voulu en finir avec eux et ils n’ont pas voulu tenir compte de la correction. Ils sont devenus plus durs que la pierre, ils ont refusĂ© de changer d’attitude.

      Jérémie 6

      8 » Remets-toi en question, Jérusalem ! Sinon je m'éloignerai de toi, je ferai de toi un désert, un pays inhabité !
      29 Le soufflet est brĂ»lant ; mis au feu, le plomb disparaĂźt. Mais c’est pour rien que le fondeur travaille : les mauvais Ă©lĂ©ments ne se dĂ©tachent pas.
      30 On les appelle ‘argent mĂ©prisable’, car l'Eternel les mĂ©prise. »

      Jérémie 7

      28 Alors tu leur diras : ‘C'est ici que se trouve la nation qui n'Ă©coute pas la voix de l'Eternel, son Dieu, et qui ne veut pas tenir compte de la correction.’La vĂ©ritĂ© a disparu, elle a Ă©tĂ© retirĂ©e de leur bouche.

      Jérémie 9

      3 » Que chacun se mĂ©fie de son ami ! Ne faites pas confiance Ă  vos frĂšres ! En effet, aucun frĂšre n’hĂ©site Ă  tromper et tout ami propage des calomnies.
      4 Chacun trompe son ami, ils ne disent pas la vérité. Ils exercent leur langue à mentir, ils se fatiguent à faire le mal.
      5 Ta maison se trouve lĂ  oĂč la trahison a son quartier gĂ©nĂ©ral. C'est par trahison qu'ils refusent de me connaĂźtre, dĂ©clare l'Eternel.
      6 » C'est pourquoi, voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers : Je vais les fondre, je vais les mettre Ă  l'Ă©preuve. En effet, comment agir vis-Ă -vis de la fille de mon peuple ?
      7 Leur langue est une flÚche meurtriÚre, ils ne parlent que pour trahir. De la bouche ils disent que tout va bien à leur prochain, mais intérieurement ils lui tendent un piÚge.
      8 N’interviendrai-je pas contre un tel comportement, dĂ©clare l'Eternel, ne me vengerai-je pas d'une pareille nation ? »

      Jérémie 32

      33 Ils m'ont tournĂ© le dos, ils ont arrĂȘtĂ© de me regarder en face. Pourtant on les a enseignĂ©s, encore et encore, inlassablement, mais ils n’ont pas voulu tenir compte de la correction.

      Osée 4

      1 Ecoutez la parole de l'Eternel, Israélites, car l'Eternel a un procÚs avec les habitants du pays : il n'y a pas de vérité, pas de bonté, pas de connaissance de Dieu dans le pays.

      Michée 7

      2 L'homme de bien a disparu du pays, et il n'y a plus de juste parmi les hommes. Ils sont tous en embuscade pour verser le sang, chacun tend un piĂšge Ă  son frĂšre.
      3 Leurs mains sont habiles à faire le mal. Le prince a des exigences, le juge réclame un salaire, le grand exprime ses désirs, et ils font ainsi cause commune.
      4 Le meilleur parmi eux est pareil à une ronce, le plus droit est pire qu'un buisson d'épines. Le jour annoncé par tes prophÚtes, le jour de ta punition approche. C'est alors qu'ils seront consternés.
      5 Ne crois pas un ami, ne te fie pas à un intime ; devant celle qui repose sur ta poitrine, garde-toi bien d'ouvrir la bouche,

      Sophonie 3

      2 Elle n'Ă©coute aucune voix, elle n’accepte pas la correction, elle ne se confie pas en l'Eternel, elle ne s'approche pas de son Dieu.
      7 Je disais : « Si au moins tu voulais me craindre, accepter la correction, ton habitation ne serait pas détruite, toutes les interventions dont je t'ai menacée n'arriveraient pas », mais ils se sont empressés de pervertir toutes leurs actions.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.