Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 9.1

¬ę¬†Si seulement j'avais dans le d√©sert un campement de nomades¬†! Je pourrais abandonner mon peuple, je pourrais m'en √©loigner. En effet, ce sont tous des adult√®res, une bande de tra√ģtres.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le peuple d'Isra√ęl est r√©primand√©, J√©rusalem est d√©truite. (J√©r√©mie 9:1-11)
Les captifs souffrent sur une terre étrangère. (Jérémie 9:12-22)
L'amour divin bienveillant ; Il menace les ennemis du peuple de Dieu. (Jérémie 9:23-26)

Jérémie pleurait énormément ; il souhaitait cependant pleurer davantage, afin de sensibiliser encore plus le peuple, à la puissance de la Main divine.

Le d√©sert spirituel, lieu sans communion avec Dieu, ni avec J√©sus-Christ, sans les influences de l'Esprit Saint, est un endroit o√Ļ r√©sident le mal et la tentation¬†; avec tout ce que le Seigneur nous accorde pour rester en Lui, nous pouvons vraiment vivre dans la saintet√©, m√™me dans les villes surpeupl√©es, o√Ļ r√®gne l'impi√©t√©.

Le peuple d'Isra√ęl avait l'habitude de prof√©rer de nombreux mensonges, √† tel point, qu'il √©tait impossible de faire confiance √† un fr√®re. Dans leurs transactions diverses et leur n√©goce, ils s'exprimaient sous forme de paroles malhonn√™tes, afin de poss√©der toujours davantage. Mais Dieu a condamn√© leur p√©ch√©.

L√† o√Ļ il n'y a aucune connaissance de Dieu, quel bien peut-on escompter¬†? Il y a beaucoup de mani√®res de transformer une terre fructueuse en lieu st√©rile, par la m√©chancet√© de ceux qui y s√©journent¬†!

    • Psaumes 42

      3 Mon √Ęme a soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand donc pourrai-je me pr√©senter devant Dieu¬†?

      Psaumes 119

      136 Mes yeux versent des torrents de larmes parce qu’on ne respecte pas ta loi.

      Esa√Įe 16

      9 C’est pourquoi je pleurerai sur la vigne de Sibma autant que sur Jaezer, je vous arroserai de mes larmes, Hesbon et Elealé ! En effet, sur votre récolte et sur votre vendange les cris des vendangeurs ont cessé.

      Esa√Įe 22

      4 Voil√† pourquoi je dis¬†: ¬ę¬†D√©tournez le regard de moi, laissez-moi pleurer am√®rement, ne vous empressez pas de me consoler de la d√©vastation qui frappe la fille de mon peuple¬†!

      Jérémie 4

      19 ¬ę¬†Mon ventre¬†! Mon ventre¬†! Je me tords de douleur, mon cŇďur vacille, mon cŇďur fr√©mit, je ne peux pas me taire, car j‚Äôentends le son de la trompette, le cri de guerre.

      Jérémie 6

      26 Fille de mon peuple, habille-toi d'un sac et roule-toi dans la cendre, prends le deuil comme pour un fils unique, verse des larmes, des larmes pleines d‚Äôamertume, car c‚Äôest de fa√ßon soudaine que le d√©vastateur viendra sur nous.¬†¬Ľ

      Jérémie 8

      21 Je suis brisé à cause du désastre qui touche la fille de mon peuple, je suis dans le deuil, l’affolement s’est emparé de moi.
      22 N'y a-t-il pas de baume en Galaad ? N'y a-t-il pas de médecin là-bas ? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple n’intervient-elle pas ?

      Jérémie 9

      1 ¬ę¬†Si seulement j'avais dans le d√©sert un campement de nomades¬†! Je pourrais abandonner mon peuple, je pourrais m'en √©loigner. En effet, ce sont tous des adult√®res, une bande de tra√ģtres.

      Jérémie 13

      17 Si vous n'écoutez pas cela, je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil. Mes yeux pleureront abondamment, ils verseront des larmes, parce que le troupeau de l'Eternel sera emmené prisonnier.

      Jérémie 14

      17 ¬Ľ Dis-leur cette parole¬†: ‚ÄėLes larmes coulent de mes yeux nuit et jour, sans arr√™t, parce que la jeune fille de mon peuple a √©t√© frapp√©e d‚Äôun grand d√©sastre, d'une blessure tr√®s douloureuse.

      Lamentations 2

      11 Mes yeux s’épuisent dans les larmes, je suis profondément tourmenté, ma bile se déverse par terre à cause du désastre qui frappe la fille de mon peuple. Des enfants et des nourrissons tombaient en défaillance sur les places de la ville.
      18 Le cŇďur des vaincus crie vers le Seigneur. Muraille de la fille de Sion, laisse couler tes larmes jour et nuit, comme un torrent¬†! Ne te donne aucun r√©pit et que ton Ňďil n'ait pas de repos¬†!
      19 L√®ve-toi, crie ta d√©tresse dans la nuit, au d√©but de tes insomnies¬†! D√©verse ton cŇďur comme de l'eau devant le Seigneur¬†! L√®ve tes mains vers lui pour la vie de tes enfants qui meurent de faim √† tous les coins de rue¬†!

      Lamentations 3

      48 Des torrents d'eau coulent de mes yeux à cause du désastre qui frappe la fille de mon peuple.
      49 Mon Ňďil fond en larmes, sans repos, sans r√©pit,

      Ezéchiel 21

      6 La parole de l'Eternel m’a été adressée :
      7 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, tourne ton visage vers J√©rusalem et interpelle les lieux saints¬†! Proph√©tise √† l‚Äôintention du territoire d'Isra√ęl¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider