ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jérémie 9.23

Ainsi dit l'Éternel : Que le sage ne se glorifie pas dans sa sagesse, et que l'homme vaillant ne se glorifie pas dans sa vaillance ; que le riche ne se glorifie pas dans sa richesse ;

En ce monde de pĂ©chĂ© et de douleur, dont la fin ne peut ĂȘtre que mort et jugement, on peut constater la folie des hommes, se targuant de leurs connaissances, leur santĂ©, leurs forces, leurs richesses, ou tout ce qui les conduit sous la domination du pĂ©chĂ©, et par voie de consĂ©quence, devant la colĂšre divine ! Ils devront, en final, rendre compte de leur conduite, qui peu Ă  peu, ne fera que se dĂ©grader.

Le véritable « Israël » spirituel, (ceux qui adorent Dieu en Esprit et en Vérité), se réjouit en Jésus-Christ, ne faisant aucune confiance à la chair.

Attachons énormément de prix à la distinction de « rachetés », accordée par Dieu, elle durera à jamais : cherchons avec diligence, à faire partie de cette famille !

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 8

      1 Samuel 17

      1 Rois 20

      Job 5

      Job 31

      24 Dans ce texte, Job proteste :

      - Il n'a jamais placĂ© son cƓur dans les richesses de ce monde. Combien rares sont ceux qui se sont rĂ©jouis dans le Seigneur, Ă  cause de leurs grandes richesses ici-bas ! La dĂ©termination Ă  rechercher la fortune ne peut que mener l'Ăąme Ă  la ruine, tout en parsemant notre chemin d'Ă©preuves.

      - Il n'a jamais Ă©tĂ© fautif d'idolĂątrie. La source de cette idolĂątrie se trouve dans le cƓur, elle corrompt les hommes et incite Dieu Ă  envoyer Ses jugements contre les nations.

      - Il ne s'est jamais réjoui du malheur de ses pires ennemis. Si les autres cherchent à nous nuire, cela ne justifie aucun sentiment de vengeance que nous serions susceptibles d'avoir à leur encontre.

      - Il n'a jamais rejeté l'étranger. L'hospitalité est un devoir chrétien, 1Pierre 4:9.

      Psaumes 33

      Psaumes 49

      6 Nous trouvons ici une description de l'esprit et des habitudes des gens du monde. Un homme peut possĂ©der des richesses et en mĂȘme temps avoir un cƓur rempli d'amour, de reconnaissance, d'obĂ©issance tout en pratiquant le bien. Ce n'est pas, par consĂ©quent, le fait d'ĂȘtre riche qui peut systĂ©matiquement orienter les hommes vers le monde, mais c'est l'Ă©tat de leur cƓur vis-Ă -vis de ces richesses, qui compte.

      Les hommes ici bas n'ont qu'un vague aperçu des choses de Dieu, leurs principales pensĂ©es Ă©tant accaparĂ©es par celles du monde ; telles sont les sentiments qui sont au plus profond de leur cƓur. Mais avec toutes leurs richesses, ils ne peuvent mĂȘme pas sauver la vie de leur meilleur ami. Cela dĂ©montre, d'une certaine maniĂšre, la valeur de la rĂ©demption Ă©ternelle accomplie par le Messie ; mais, une fois accomplie, cette rĂ©demption n'a plus besoin d'ĂȘtre rĂ©pĂ©tĂ©e. Et Lui, le RĂ©dempteur, est ressuscitĂ© avant d'avoir connu la corruption, pour vivre Ă©ternellement Apocalypse 1:18. Cela rĂ©vĂšle la folie des hommes de ce monde, vendant leurs Ăąmes Ă  une cause qui ne pourra jamais les racheter. Munis de toutes leurs richesses ils ne peuvent assurer pour eux-mĂȘmes la dĂ©livrance de la mort. Et les gĂ©nĂ©rations successives encouragent cet Ă©tat d'esprit ; ainsi, cette conduite folle, rĂ©vĂ©lĂ©e par la sagesse cĂ©leste elle-mĂȘme Luc 12:16-21, continue Ă  ĂȘtre pratiquĂ©e, mĂȘme parmi le monde chrĂ©tien. La mort redemandera au pĂ©cheur orgueilleux : « oĂč se trouvent tes richesses, tous tes fastes » ?

      Et au matin de la rĂ©surrection, quand tous ceux qui gisent dans la poussiĂšre se rĂ©veilleront, le justifiĂ© sera alors placĂ© Ă  la place d'honneur, quand le mĂ©chant sera revĂȘtu d'une honte Ă©ternelle Daniel 12:2. Soyons maintenant juges des choses telles qu'elles apparaissent aujourd'hui. La beautĂ© de la saintetĂ© est la seule que la tombe ne pourra jamais toucher ou endommager.

      Psaumes 52

      6 Ceux qui pensent pouvoir compter uniquement sur leurs forces et sur leur santé, loin de Dieu, se trompent tristement.

      L'impie se confie dans l'abondance de ses richesses ; il pense que toutes ses capacités trompeuses l'aideront à conserver sa richesse. Quelle que soit la maniÚre, droite ou tortueuse, il ne cherchera que le gain, comment le conserver et ruiner toute personne se trouvant sur son chemin ; il pense tirer ses forces de cet état d'ùme ; mais observez bien sa destinée !

      Ceux qui, par la foi et l'amour, demeurent dans la maison de Dieu sont, pour ainsi dire, comme des oliviers. En tant que tels, ils doivent vivre une vie de foi basée sur la confiance en Dieu et sur Sa grùce. Il est vraiment profitable, pour notre vie spirituelle, de rester en communion divine par la priÚre ; nous ne prierons jamais assez.

      Son Nom représente notre Refuge, semblable à une tour. Il nous est vraiment profitable de nous attendre à son salut ; il n'y a rien de meilleur pour calmer nos esprits lors des moments difficiles, pour nous garder dans le bon chemin, pour nous prévenir lors de la tentation d'utiliser des moyens douteux et pour nous permettre de nous confier paisiblement en Son salut.

      Tous ceux qui ont été guidés dans cette voie ont bien terminé leur chemin.

      Psaumes 62

      Proverbes 11

      Ecclésiaste 2

      Ecclésiaste 9

      11 La réussite des hommes correspond rarement à leurs attentes. Nous pouvons user de différents moyens pour y parvenir, mais sans nous y fier aveuglément : si nous réussissons, nous devons en donner à Dieu la louange; si nous échouons, nous devons nous soumettre à Sa volonté.

      Ceux qui masquent leurs soucis importants, sont « attrapĂ©s » dans le filet de Satan, dans lequel ils sont attirĂ©s avec un « appĂąt » terrestre ; ils rejettent ou nĂ©gligent alors l’appel de l'Évangile, pour se ruer vers les attraits du pĂ©chĂ© jusqu'Ă  ce que, soudainement, ils chutent dans la ruine et la destruction.

      EsaĂŻe 5

      EsaĂŻe 10

      EsaĂŻe 36

      Jérémie 9

      23 En ce monde de pĂ©chĂ© et de douleur, dont la fin ne peut ĂȘtre que mort et jugement, on peut constater la folie des hommes, se targuant de leurs connaissances, leur santĂ©, leurs forces, leurs richesses, ou tout ce qui les conduit sous la domination du pĂ©chĂ©, et par voie de consĂ©quence, devant la colĂšre divine ! Ils devront, en final, rendre compte de leur conduite, qui peu Ă  peu, ne fera que se dĂ©grader.

      Le véritable « Israël » spirituel, (ceux qui adorent Dieu en Esprit et en Vérité), se réjouit en Jésus-Christ, ne faisant aucune confiance à la chair.

      Attachons énormément de prix à la distinction de « rachetés », accordée par Dieu, elle durera à jamais : cherchons avec diligence, à faire partie de cette famille !

      Ezéchiel 7

      Ezéchiel 28

      Ezéchiel 29

      Daniel 3

      Daniel 4

      Daniel 5

      18 Daniel interprÚte le malheureux destin qui attend Belschatsar. Ce dernier n'avait pas pris au sérieux l'avertissement divin donné à Nebucadnetsar. De plus, il avait insulté Dieu.

      Les pécheurs se satisfont de dieux qui ne peuvent voir, ni entendre, ni savoir ; un jour, ils seront jugés par Celui qui détient toutes choses.

      Daniel a donc lu la phrase Ă©crite sur le mur. Tout ceci peut trĂšs bien ĂȘtre le destin de chaque pĂ©cheur : Ă  sa mort, les jours qu'il a vĂ©cus sont recensĂ©s ; aprĂšs sa mort, il y a le jugement : il sera alors pesĂ© dans la balance, et trouvĂ© lĂ©ger ; aprĂšs le jugement, ce mĂȘme pĂ©cheur sera dĂ©pouillĂ© et donnĂ© en tant que proie, au diable et Ă  ses anges.

      Alors que les Ă©vĂšnements de ce texte se dĂ©roulaient dans le palais, on peut supposer qu'au mĂȘme moment, l'armĂ©e de Cyrus entrait dans la ville, et quand Belschatsar a Ă©tĂ© massacrĂ©, une soumission gĂ©nĂ©rale a suivi.

      BientĂŽt, chaque pĂ©cheur impĂ©nitent sera confrontĂ© Ă  la Parole de Dieu, placĂ©e devant lui, mĂȘme s'il pense ĂȘtre « juste », comme les Pharisiens hypocrites, au temps des Ă©vangiles.

      Amos 2

      Sophonie 1

      Marc 10

      Luc 12

      Actes 12

      Romains 1

      1 Corinthiens 1

      1 Corinthiens 3

      18 Avoir une haute opinion de notre propre sagesse ne peut que nous flatter, ce qui revient pratiquement à « nous duper ».

      La sagesse, selon les critĂšres de ce monde, n’est que folie pour Dieu. Avec quelle Justice Il la mĂ©prise, et avec quelle facilitĂ© dĂ©concertante Il est capable de la confondre! Les pensĂ©es des plus sages ici-bas ne sont que vanitĂ©, faiblesse, et folie. Ce texte devrait nous apprendre Ă  rester humbles, toujours disposĂ©s Ă  ĂȘtre enseignĂ©s par les prĂ©ceptes divins, de façon Ă  ne pas ĂȘtre influencĂ©s par les diffĂ©rentes prĂ©tentions de sagesse et d’hypocrisie humaines, hors des sentiers de la VĂ©ritĂ© rĂ©vĂ©lĂ©e par Christ.

      Les hommes sont souvent prĂȘts Ă  s'opposer aux desseins de la MisĂ©ricorde divine. Observons la richesse spirituelle d'un vĂ©ritable croyant : « Tout est Ă  vous » (verset 1 Corinthiens 3:21) ; Dieu lui offre Ses dons les plus prĂ©cieux, Ses ordonnances, comme les prestations rĂ©servĂ©es Ă  Ses serviteurs. Le monde lui-mĂȘme appartient Ă  Ses enfants. Les saints bĂ©nĂ©ficient, par la Sagesse Infinie du Seigneur, de Sa bĂ©nĂ©diction et de Son Amour ! Il appartient aux croyants de bien gĂ©rer leur temps ici-bas, afin qu’ils puissent se prĂ©parer pour la vie cĂ©leste et qu’à l’heure de la mort, ils soient prĂȘts Ă  entrer au ciel.

      La Sagesse Divine est le « tendre message » qui vous fera sortir du péché et qui effacera tous les chagrins, Elle vous guidera vers la demeure de votre PÚre.

      Les choses prĂ©sentes sont Ă  vous, pour vous soutenir tout au long de votre cheminement ici-bas ; les choses Ă  venir vous appartiennent Ă©galement, afin que vous puissiez jouir de toute espĂ©rance spirituelle, jusqu’à la fin de votre « voyage » en ce monde.

      Si nous appartenons vĂ©ritablement Ă  Christ, tout bien nous appartient, nous en avons la garantie. Les croyants sont les sujets de Son Royaume. Il est notre Seigneur, nous devons nous soumettre Ă  Son autoritĂ© et Ă  Ses directives. Dieu, par l’intermĂ©diaire de Christ, rĂ©concilie le monde coupable avec Lui-mĂȘme, en rĂ©pandant la richesse de Sa GrĂące ici-bas : tel est le message de l'Évangile !

      1 Timothée 6

      Jacques 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.