Le saviez-vous ?

Au clic sur un verset, les vidéos et messages proposés sont relatifs au verset sélectionné.

De même, vous pouvez ajouter, en colonne parallèle, une colonne "Vidéos et messages relatifs", qui seront relatifs au chapitre en cours de lecture.

Job 1.1

Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ce livre traite de l'histoire de Job : la prospérité, les afflictions, et la restauration du patriarche, sont ici contées. Il a vécu peu après Abraham ou peut-être même avant.

Le texte a √©t√© probablement √©crit par Job lui-m√™me, c'est le livre le plus ancien de la Bible. Les enseignements qui sont ici donn√©s, sur la patience et les √©preuves de Job, sont toujours d'actualit√© et plus utiles que jamais √† notre enseignement. Nous vivons aujourd'hui sous la m√™me Providence qu'√† l'√©poque, nous avons le m√™me P√®re capable de nous ch√Ętier, car Sa droiture Le pousse √† nous corriger. La force d'√Ęme et la patience l√©gendaires de Job, lui ont permis de supporter de graves √©preuves¬†; mais son esp√©rance √©tait ferme quant √† la venue de son R√©dempteur, ce qui lui a donn√© l'assurance et l'int√©grit√©, malgr√© les tentations, en particulier celles de l'orgueil de l'autosatisfaction, qui pouvaient l'attaquer. Une autre grande doctrine de la foi, particuli√®rement d√©velopp√©e dans le livre de Job, est celle de la protection divine. Il est √©vident dans cette histoire, que le Seigneur a consid√©r√© Son serviteur Job avec toute l'affection d'un p√®re, plein de sagesse et d'affection.

* La piété et la prospérité de Job. (Job 1:1-5) Satan obtient la permission de tenter Job. (Job 1:6-12) Job perd tous ses biens, la mort de ses enfants. (Job 1:13-19) La patience de Job et sa piété. (Job 1:20-22)

Job 1:1-5 Job √©tait prosp√®re, mais √©galement pieux. Bien que ces qualit√©s puissent √™tre rares et difficiles √† concilier, il n'est pas impossible √† un homme riche d'entrer dans le royaume des cieux. Par la gr√Ęce de Dieu, les tentations qu'apportent les richesses du monde peuvent √™tre surmont√©es. Le texte nous donne un √©tat de la pi√©t√© et de la prosp√©rit√© du patriarche, avant que n'arrivent ses grandes afflictions, prouvant que ni l'une, ni l'autre de ces conditions ne mettent √† l'abri des √©preuves. Bien que Job ait constat√© avec satisfaction une bonne harmonie dans le travail et le comportement de ses fils, sa connaissance du cŇďur humain le rendait inquiet √† leur √©gard, vis-√†-vis de leur attitude envers Dieu. Ensuite, apr√®s avoir pri√© pour eux, il les renvoyait et les sanctifiait, en leur rappelant de sonder leur cŇďur, de fa√ßon √† confesser les p√©ch√©s qu'ils auraient pu commettre, et obtenir ainsi la cl√©mence c√©leste¬†; et convaincu que Dieu √©tait enclin d'accepter sa demande, par le biais du Sauveur promis, il a offert un holocauste pour chacun de ses enfants. Nous pouvons percevoir dans ce texte le soin particulier que Job prenait pour les √Ęmes des siens, sa connaissance de l'√©tat p√©cheur de l'homme et son enti√®re volont√© de d√©pendance envers la mis√©ricorde divine.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...