TopFormations : Découvrez votre appel !

Job 1.1

Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ce livre traite de l'histoire de Job : la prospérité, les afflictions, et la restauration du patriarche, sont ici contées. Il a vécu peu après Abraham ou peut-être même avant.

Le texte a √©t√© probablement √©crit par Job lui-m√™me, c'est le livre le plus ancien de la Bible. Les enseignements qui sont ici donn√©s, sur la patience et les √©preuves de Job, sont toujours d'actualit√© et plus utiles que jamais √† notre enseignement. Nous vivons aujourd'hui sous la m√™me Providence qu'√† l'√©poque, nous avons le m√™me P√®re capable de nous ch√Ętier, car Sa droiture Le pousse √† nous corriger. La force d'√Ęme et la patience l√©gendaires de Job, lui ont permis de supporter de graves √©preuves¬†; mais son esp√©rance √©tait ferme quant √† la venue de son R√©dempteur, ce qui lui a donn√© l'assurance et l'int√©grit√©, malgr√© les tentations, en particulier celles de l'orgueil de l'autosatisfaction, qui pouvaient l'attaquer. Une autre grande doctrine de la foi, particuli√®rement d√©velopp√©e dans le livre de Job, est celle de la protection divine. Il est √©vident dans cette histoire, que le Seigneur a consid√©r√© Son serviteur Job avec toute l'affection d'un p√®re, plein de sagesse et d'affection.

* La piété et la prospérité de Job. (Job 1:1-5) Satan obtient la permission de tenter Job. (Job 1:6-12) Job perd tous ses biens, la mort de ses enfants. (Job 1:13-19) La patience de Job et sa piété. (Job 1:20-22)

Job 1:1-5 Job √©tait prosp√®re, mais √©galement pieux. Bien que ces qualit√©s puissent √™tre rares et difficiles √† concilier, il n'est pas impossible √† un homme riche d'entrer dans le royaume des cieux. Par la gr√Ęce de Dieu, les tentations qu'apportent les richesses du monde peuvent √™tre surmont√©es. Le texte nous donne un √©tat de la pi√©t√© et de la prosp√©rit√© du patriarche, avant que n'arrivent ses grandes afflictions, prouvant que ni l'une, ni l'autre de ces conditions ne mettent √† l'abri des √©preuves. Bien que Job ait constat√© avec satisfaction une bonne harmonie dans le travail et le comportement de ses fils, sa connaissance du cŇďur humain le rendait inquiet √† leur √©gard, vis-√†-vis de leur attitude envers Dieu. Ensuite, apr√®s avoir pri√© pour eux, il les renvoyait et les sanctifiait, en leur rappelant de sonder leur cŇďur, de fa√ßon √† confesser les p√©ch√©s qu'ils auraient pu commettre, et obtenir ainsi la cl√©mence c√©leste¬†; et convaincu que Dieu √©tait enclin d'accepter sa demande, par le biais du Sauveur promis, il a offert un holocauste pour chacun de ses enfants. Nous pouvons percevoir dans ce texte le soin particulier que Job prenait pour les √Ęmes des siens, sa connaissance de l'√©tat p√©cheur de l'homme et son enti√®re volont√© de d√©pendance envers la mis√©ricorde divine.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...