26
Il adresse sa priÚre à Dieu et il reçoit un accueil favorable ; il entre dans la présence de Dieu avec des cris de joie et Dieu le déclare à nouveau juste.
11
Il paie Ă l'homme le salaire de ses actes, il traite chacun en fonction de sa conduite.
12
Dieu a parlĂ© une fois, deux fois jâai entendu ceci : câest que la force appartient Ă Dieu.
31
ils se nourriront du fruit de leur conduite et ils se rassasieront de leurs propres conseils.
12
Si tu dis : « Ah, nous ne savions pas ! » celui qui Ă©value les cĆurs nâa-t-il rien compris ? Celui qui veille sur toi ne sait-il pas tout ? Il paiera Ă chacun le salaire de ses actes.
19
Tu es un excellent conseiller, généreux dans ton activité, toi qui examines toutes les voies des humains pour traiter chacun conformément à sa conduite, en fonction de ses agissements.
17
» Les membres de ton peuple disent : âLa maniĂšre dâagir du Seigneur n'est pas correcteâ, mais câest leur maniĂšre dâagir qui n'est pas correcte.
18
Si le juste renonce Ă sa justice et commet lâinjustice, il mourra Ă cause de cela.
19
Si le méchant renonce à sa méchanceté et applique le droit et la justice, il vivra grùce à cela.
20
Vous avez dit : âLa maniĂšre dâagir du Seigneur n'est pas correcte.âJe vous jugerai chacun en fonction de sa conduite, communautĂ© d'IsraĂ«l ! »
27
En effet, le Fils de l'homme va venir dans la gloire de son PĂšre, avec ses anges, et alors il traitera chacun conformĂ©ment Ă sa maniĂšre dâagir.
6
Il traitera chacun conformément à ses actes :
10
En effet, il nous faudra tous comparaĂźtre devant le tribunal de Christ afin que chacun reçoive le salaire de ce quâil aura fait, bien ou mal, alors quâil Ă©tait dans son corps.
7
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi.
8
Celui qui sĂšme pour satisfaire sa nature propre rĂ©coltera dâelle la ruine, mais celui qui sĂšme pour l'Esprit rĂ©coltera de l'Esprit la vie Ă©ternelle.
17
Et si câest comme Ă un PĂšre que vous faites appel Ă celui qui juge chacun conformĂ©ment Ă sa maniĂšre dâagir sans faire de favoritisme, conduisez-vous avec une crainte respectueuse pendant le temps de votre sĂ©jour sur la terre.
12
« Voici, je viens bientĂŽt et j'apporte avec moi ma rĂ©compense pour traiter chacun conformĂ©ment Ă son Ćuvre.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.