7
L'Eternel appauvrit et il enrichit, #il abaisse et il élÚve. #
8
De la poussiĂšre il retire le pauvre, #du fumier il relĂšve le faible, #pour les faire asseoir avec les grands, #et il leur donne en possession un trĂŽne de gloire. » Oui, câest Ă l'Eternel quâappartiennent les fondements de la terre, #et c'est sur eux qu'il a Ă©tabli le monde. #
11
qui nous instruit par les bĂȘtes de la terre et nous enseigne la sagesse par les oiseaux du ciel ?â
22
» Dieu se montre dâune force inaccessible. Qui peut enseigner comme lui ?
7
car ce nâest ni de lâest, ni de lâouest, ni du dĂ©sert que vient la grandeur.
10
Celui qui corrige les nations ne punirait-il pas, lui qui enseigne Ă lâhomme la connaissance ?
12
Heureux lâhomme que tu corriges, Eternel, et que tu enseignes, par ta loi,
5
L'Eternel a brisé le bùton des méchants, le gourdin des dominateurs.
17
Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachÚte, le Saint d'Israël : « Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin à suivre.
13
*Tous tes fils seront disciples de l'Eternel et leur prospérité sera grande.
5
C'est moi qui ai fait la terre, ainsi que les hommes et les animaux qui la peuplent, par ma grande puissance et par ma force, et je donne la terre Ă qui je le veux.
6
Et maintenant, câest moi qui donne tous ces pays Ă mon serviteur Nebucadnetsar, roi de Babylone ; je lui donne mĂȘme les animaux sauvages pour quâils soient Ă son service.
7
Toutes les nations lui seront asservies, à lui, à son fils et à son petit-fils, jusqu'à ce que le moment fixé pour son pays arrive aussi et que des nations puissantes et de grands rois l'asservissent.
8
Si une nation ou un royaume ne sert pas Nebucadnetsar, roi de Babylone, et ne se soumet pas au roi de Babylone, jâinterviendrai contre cette nation par l'Ă©pĂ©e, par la famine et par la peste, dĂ©clare l'Eternel, jusqu'Ă ce que je l'aie Ă©liminĂ©e par son intermĂ©diaire.
38
Les jours viennent, dĂ©clare l'Eternel, oĂč la ville sera reconstruite pour l'Eternel, depuis la tour de Hananeel jusqu'Ă la porte de l'angle.
25
Tout cela devint réalité pour le roi Nebucadnetsar.
32
Les habitants de la terre, tous autant quâils sont, nâont pas plus de poids que le vide. Il agit comme il le dĂ©sire avec les corps cĂ©lestes et avec les habitants de la terre. Il n'y a personne qui puisse lui rĂ©sister et qui lui dise : âQue fais-tu ?â
18
Roi, le Dieu trÚs-haut avait donné à ton prédécesseur Nebucadnetsar la royauté, la grandeur, la gloire et la majesté.
52
Il a renversé les puissants de leurs trÎnes et il a élevé les humbles.
45
Il est Ă©crit dans les prophĂštes : Ils seront tous enseignĂ©s de Dieu. Ainsi donc, toute personne qui a entendu le PĂšre et sâest laissĂ© instruire vient Ă moi.
1
Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
22 à 25 Transition au développement qui va suivre sur l'infinie grandeur de Dieu.
Sa puissance souveraine fait de Dieu un précepteur incomparable. Elihu aime à relever ce cÎté de l'activité divine (23.14 et suivants ; 35.11 ; 36.9 et suivants).
Aucun commentaire associé à ce passage.