TAN avec Luc Dumont

Job 38.1

Et l'√Čternel r√©pondit √† Job du milieu du tourbillon, et dit¬†:
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 19

      16 Le matin du troisième jour, il y eut des coups de tonnerre, des éclairs et une épaisse nuée sur la montagne. Le son de la trompette retentit fortement et tout le peuple qui était dans le camp fut épouvanté.
      17 Mo√Įse fit sortir le peuple du camp pour aller √† la rencontre de Dieu, et ils se plac√®rent au bas de la montagne.
      18 Le mont Sina√Į √©tait tout en fum√©e parce que l'Eternel y √©tait descendu au milieu du feu. Cette fum√©e s'√©levait comme la fum√©e d'une fournaise et toute la montagne tremblait avec violence.
      19 Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Mo√Įse parlait, et Dieu lui r√©pondait √† haute voix.

      Deutéronome 4

      11 Vous vous êtes approchés et vous vous êtes tenus au pied de la montagne. La montagne était embrasée et les flammes s'élevaient jusqu'en plein ciel. Il y avait des ténèbres, des nuées, de l'obscurité.
      12 L'Eternel vous a parlé du milieu du feu ; vous avez entendu le son des paroles, mais vous n’avez pas vu de représentation, vous avez seulement entendu une voix.

      Deutéronome 5

      22 ¬Ľ Telles sont les paroles que l'Eternel a prononc√©es √† haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nu√©es et de l'obscurit√©, et qu'il a adress√©es √† toute votre assembl√©e, sans rien ajouter. Il les a √©crites sur deux tables de pierre qu'il m‚Äôa donn√©es.
      23 ¬Ľ Lorsque vous avez entendu la voix du milieu des t√©n√®bres et tandis que la montagne √©tait tout en feu, vos chefs de tribus et vos anciens se sont tous approch√©s de moi,
      24 et vous avez dit¬†: ‚ÄėVoici que l'Eternel, notre Dieu, nous a montr√© sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu. Aujourd'hui, nous avons vu que Dieu a parl√© √† des hommes et qu'ils sont rest√©s en vie.

      1 Rois 19

      11 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Sors et tiens-toi sur la montagne devant l'Eternel, et l‚ÄôEternel va passer¬†!¬†¬Ľ Devant l'Eternel, il y eut un vent fort et violent qui d√©chirait les montagnes et brisait les rochers¬†; l'Eternel n'√©tait pas dans le vent. Apr√®s le vent, il y eut un tremblement de terre¬†; l'Eternel n'√©tait pas dans le tremblement de terre.

      2 Rois 2

      1 Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, celui-ci partait de Guilgal avec Elisée.
      11 Alors qu’ils continuaient à marcher tout en parlant, un char et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre et Elie monta au ciel dans un tourbillon.

      Job 37

      1 ¬Ľ Tout cela fait battre mon cŇďur, il bondit dans ma poitrine.
      2 Ecoutez attentivement les vibrations de sa voix, le grondement qui sort de sa bouche !
      9 Le tourbillon vient du sud et le froid vient des vents du nord.
      14 ¬Ľ Job, pr√™te l‚Äôoreille √† ces paroles¬†! Reste tranquille et consid√®re les merveilles de Dieu¬†!

      Job 38

      1 L'Eternel répondit à Job du milieu de la tempête. Il dit :

      Job 40

      6 L'Eternel répondit encore à Job du milieu de la tempête et dit :

      Ezéchiel 1

      4 Alors que je regardais, un vent impétueux est arrivé du nord, ainsi qu’une grande nuée et une gerbe de feu. Tout autour, une lumière rayonnait. Au centre, il y avait comme un éclat étincelant qui sortait du milieu du feu.

      Nahum 1

      3 L'Eternel est lent à la colère, il est grand par sa force, mais il ne laisse pas impuni. L'Eternel marche dans la tempête, dans le tourbillon ; les nuages sont la poussière de ses pieds.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.