Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Josué 17.1

Une part fut aussi attribu√©e par tirage au sort √† la tribu de Manass√©, car il √©tait le fils a√ģn√© de Joseph. Makir, fils a√ģn√© de Manass√© et p√®re de Galaad, avait eu Galaad et le Basan parce qu'il √©tait un homme de guerre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La terre attribuée à Manassé. (Josué 17:1-6)
Les frontières de Manassé, Les Cananéens ne sont pas tous chassés. (Josué 17:7-13)
Joseph désire une portion plus grande. (Josué 17:14-18)

Manassé était divisée en deux parties, elle était issue de la tribu de Joseph. Les filles de Tselophchad récoltaient maintenant le bénéfice de leur conduite préalable, marquée par la prudence, le zèle et la piété. Ceux qui restent prudents, en traversant le désert de ce monde, étant persuadés d'obtenir une part de l'héritage réservé aux saints, bénéficieront du bien-être merveilleux de l'au-delà ; mais ceux qui négligent le salut de Dieu, perdront cet avantage fondamental.

Seigneur, enseigne-nous à croire et à obéir, prépare l'héritage qui nous sera alloué parmi les saints, dans la Gloire éternelle !

    • Gen√®se 41

      51 Joseph appela l'a√ģn√© Manass√©, car, dit-il, ¬ę¬†Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute ma famille.¬†¬Ľ

      Genèse 46

      20 En Egypte, Joseph eut Manass√© et Ephra√Įm, que lui donna Asnath, fille de Poti-Ph√©ra, le pr√™tre d'On.

      Genèse 48

      18 Joseph dit √† son p√®re¬†: ¬ę¬†Ce n‚Äôest pas juste, mon p√®re, car c'est celui-ci qui est l'a√ģn√©. Pose ta main droite sur sa t√™te¬†!¬†¬Ľ

      Genèse 50

      23 Joseph vit les fils d'Ephra√Įm jusqu'√† la troisi√®me g√©n√©ration et il tint m√™me les fils de Makir, le fils de Manass√©, sur ses genoux √† leur naissance.

      Nombres 26

      29 Voici les descendants de Manassé : de Makir descend le clan des Makirites. Makir eut pour fils Galaad. De Galaad descend le clan des Galaadites.

      Nombres 27

      1 Les filles de Tselophchad ‚Äď le descendant de H√©pher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manass√©, des clans de Manass√©, fils de Joseph ‚Äď s‚Äôappelaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa. Elles s‚Äôapproch√®rent

      Nombres 32

      33 Mo√Įse donna aux Gadites et aux Rub√©nites, ainsi qu‚Äô√† la moiti√© de la tribu de Manass√©, fils de Joseph, le royaume de Sihon, le roi des Amor√©ens, et le royaume d'Og, le roi du Basan. Il leur donna ce pays avec ses villes et les territoires environnants.
      39 Les descendants de Makir, fils de Manassé, attaquèrent Galaad et s'en emparèrent. Ils chassèrent les Amoréens qui s’y trouvaient.
      40 Mo√Įse donna Galaad √† Makir, fils de Manass√©, qui s'y √©tablit.

      Deutéronome 3

      13 J‚Äôai donn√© √† la moiti√© de la tribu de Manass√© le reste de Galaad et tout le royaume d'Og en Basan, toute la r√©gion d'Argob avec tout le Basan. C'est ce qu'on appelait le pays des Repha√Įm.
      14 Ja√Įr, le descendant de Manass√©, a pris toute la r√©gion d'Argob jusqu'√† la fronti√®re des Gueshuriens et des Maacathiens, et il a donn√© son nom aux villages du Basan appel√©s aujourd'hui encore bourgs de Ja√Įr.
      15 J’ai donné Galaad à Makir.

      Deutéronome 21

      17 Il reconna√ģtra au contraire comme premier-n√© le fils de celle qu'il n'aime pas et il lui donnera une double portion de son bien, car ce fils est le premier de ses enfants. Le droit d'a√ģnesse lui appartient.

      Josué 17

      1 Une part fut aussi attribu√©e par tirage au sort √† la tribu de Manass√©, car il √©tait le fils a√ģn√© de Joseph. Makir, fils a√ģn√© de Manass√© et p√®re de Galaad, avait eu Galaad et le Basan parce qu'il √©tait un homme de guerre.

      Juges 5

      14 D'Ephra√Įm sont arriv√©s les habitants d'Amalek, #√† ta suite a march√© Benjamin comme membre de ta troupe. #De Makir sont venus des chefs, #et de Zabulon des commandants. #

      1 Chroniques 2

      23 Les Gueshuriens et les Syriens leur prirent les bourgs de Ja√Įr avec Kenath et les villes qui en d√©pendaient, ce qui faisait 60 villes. Tous ceux-l√† √©taient les fils de Makir, p√®re de Galaad.

      1 Chroniques 7

      14 Descendants de Manassé : Asriel, que lui donna sa concubine syrienne ; elle avait mis au monde Makir, le père de Galaad.
      15 Makir prit une femme pour Huppim et Shuppim. Sa sŇďur s‚Äôappelait Maaca. Le nom du deuxi√®me descendant √©tait Tselophchad, qui n‚Äôeut que des filles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider