Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Josué 22.30

Lorsque le pr√™tre Phin√©es et les princes de l'assembl√©e, les chefs des milliers d'Isra√ęl qui l‚Äôaccompagnaient, eurent entendu les paroles que prononc√®rent les Rub√©nites, les Gadites et les Manassites, ils furent satisfaits.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'innocence de ces trois tribus √©tait en quelque sorte, le t√©moignage que l'√Čternel √©tait encore pr√©sent dans leur cŇďur. Notre z√®le dans la fraternit√©, se manifestant dans la foi et l'amour, au sein de l'√©glise, en d√©pit des craintes de voir ces derniers d√©cro√ģtre, devrait √™tre un but qui motive notre joie et notre satisfaction personnelles.

L'autel dont il est question dans ce passage s'appelait Ed, ¬ę¬†un t√©moignage¬†¬Ľ. Il √©tait en effet la preuve que les enfants d'Isra√ęl cherchaient √† garder leur religion pure et enti√®re, pour que leur descendance continue √† suivre l'√Čternel. Heureux les chr√©tiens qui d√©sirent copier cet exemple des tribus d'Isra√ęl¬†: unir leur z√®le et leur coh√©sion fraternelle pour la cause de la v√©rit√©, le tout avec franchise et humilit√©, toujours pr√™ts √† comprendre les probl√®mes des autres, et √† s'expliquer avec eux. Que le Seigneur puisse augmenter le nombre de ceux qui veulent garder l'unit√© de l'Esprit, dans la paix¬†! Que la gr√Ęce et la consolation spirituelles soient avec tous ceux qui aiment J√©sus Christ sinc√®rement¬†!

    • Gen√®se 28

      8 Esa√ľ comprit ainsi que les Canan√©ennes d√©plaisaient √† son p√®re Isaac,

      Josué 22

      30 Lorsque le pr√™tre Phin√©es et les princes de l'assembl√©e, les chefs des milliers d'Isra√ęl qui l‚Äôaccompagnaient, eurent entendu les paroles que prononc√®rent les Rub√©nites, les Gadites et les Manassites, ils furent satisfaits.
      33 Les Israélites furent satisfaits. Ils bénirent Dieu et ne parlèrent plus de monter les attaquer et de dévaster la région qu'habitaient les Rubénites et les Gadites.

      Juges 8

      3 C'est entre vos mains que Dieu a livr√© Oreb et Zeeb, les chefs de Madian. Qu'ai-je donc pu faire en comparaison de vous¬†?¬†¬Ľ Lorsqu'il eut dit cela, leur col√®re contre lui s'apaisa.

      1 Samuel 25

      32 David dit √† Abiga√Įl¬†: ¬ę¬†B√©ni soit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, qui t'a envoy√©e aujourd'hui √† ma rencontre¬†!
      33 Béni soit ton bon sens et bénie sois-tu, toi qui m'as empêché aujourd’hui de verser le sang et qui as retenu ma main !

      1 Samuel 29

      6 Akish appela David et lui dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel est vivant¬†! Tu es un homme droit et j'aime te voir aller et venir avec moi dans le camp, car je n'ai rien trouv√© de mal en toi depuis ton arriv√©e chez moi jusqu'√† aujourd‚Äôhui. Mais tu ne plais pas aux princes.

      2 Chroniques 30

      4 Cette proposition eut l'approbation du roi et de toute l'assemblée,

      Esther 1

      21 Le roi et les princes trouvèrent le conseil bon, et le roi agit conformément à la parole de Memucan :

      Proverbes 15

      1 Une réponse douce calme la fureur, tandis qu’une parole dure augmente la colère.

      Actes 11

      18 Apr√®s avoir entendu cela, ils se calm√®rent et se mirent √† c√©l√©brer la gloire de Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Dieu a donc aussi accord√© aux non-Juifs la possibilit√© de changer d‚Äôattitude afin d‚Äôavoir la vie.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider