Josué 5

    • 1 Et il arriva que, lorsque tous les rois des Amor√©ens qui √©taient en de√ß√† du Jourdain vers l'occident, et tous les rois des Canan√©ens qui √©taient pr√®s de la mer, entendirent comment l'√Čternel avait mis √† sec les eaux du Jourdain devant les fils d'Isra√ęl jusqu'√† ce que nous fussions pass√©s, leur coeur se fondit, et il n'y eut plus de courage en eux, √† cause des fils d'Isra√ęl.

      Circoncision des Israélites au Guilgal

      2 En ce temps-l√†, l'√Čternel dit √† Josu√©¬†: Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis encore une fois les fils d'Isra√ęl.

      3 Et Josu√© se fit des couteaux de pierre, et circoncit les fils d'Isra√ęl √† la colline d'Araloth.

      4 Et c'est ici la raison pour laquelle Josu√© les circoncit¬†: tout le peuple qui √©tait sorti d'√Čgypte, les m√Ęles, tous les hommes de guerre, √©taient morts dans le d√©sert, en chemin, apr√®s √™tre sortis d'√Čgypte¬†;

      5 car tout le peuple qui √©tait sorti avait bien √©t√© circoncis, mais de tout le peuple n√© dans le d√©sert, en chemin, apr√®s √™tre sorti d'√Čgypte, aucun n'avait √©t√© circoncis.

      6 Car les fils d'Isra√ęl avaient march√© dans le d√©sert quarante ans, jusqu'√† ce qu'e√Ľt p√©ri toute la nation des hommes de guerre sortis d'√Čgypte, qui n'avaient pas √©cout√© la voix de l'√Čternel, auxquels l'√Čternel avait jur√© de ne point leur faire voir le pays que l'√Čternel avait jur√© √† leurs p√®res de nous donner, pays ruisselant de lait et de miel.

      7 Et il suscita leurs fils à leur place : ceux-là Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis, parce qu'on ne les avait pas circoncis en chemin.

      8 Et il arriva que lorsqu'on eut achevé de circoncire toute la nation, ils demeurèrent à leur place dans le camp, jusqu'à ce qu'ils fussent guéris.

      9 Et l'√Čternel dit √† Josu√©¬†: Aujourd'hui j'ai roul√© de dessus vous l'opprobre de l'√Čgypte. Et on appela le nom de ce lieu-l√† Guilgal, jusqu'√† ce jour.

      Premi√®re P√Ęque en Canaan

      10 Et les fils d'Isra√ęl camp√®rent √† Guilgal¬†; et ils c√©l√©br√®rent la P√Ęque, le quatorzi√®me jour du mois, au soir, dans les plaines de J√©richo.

      11 Et d√®s le lendemain de la P√Ęque, ils mang√®rent du vieux bl√© du pays, des pains sans levain et du grain r√īti, en ce m√™me jour-l√†.

      12 Et la manne cessa d√®s le lendemain, apr√®s qu'ils eurent mang√© du vieux bl√© du pays¬†; et il n'y eut plus de manne pour les fils d'Isra√ęl¬†; et ils mang√®rent du cru du pays de Canaan cette ann√©e-l√†.

      Le chef de l'armée du Seigneur

      13 Et il arriva, comme Josué était près de Jéricho, qu'il leva ses yeux et vit ; et voici, un homme se tenait debout devant lui, son épée nue dans sa main ; et Josué alla vers lui et lui dit : Es-tu pour nous, ou pour nos ennemis ?

      14 Et il dit¬†: Non, car c'est comme chef de l'arm√©e de l'√Čternel que je suis venu maintenant. Et Josu√© tomba sur sa face contre terre, et lui rendit hommage, et lui dit¬†: Qu'est-ce que mon Seigneur dit √† son serviteur¬†?

      15 Et le chef de l'arm√©e de l'√Čternel dit √† Josu√©¬†: Ote ta sandale de ton pied, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint. Et Josu√© fit ainsi.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.