22
Les 300 hommes sonnÚrent une nouvelle fois de la trompette et, dans tout le camp, l'Eternel fit en sorte que les hommes tournent l'épée les uns contre les autres. Les hommes du camp s'enfuirent jusqu'à Beth-Shitta vers Tseréra et jusqu'aux abords d'Abel-Mehola, prÚs de Tabbath.
15
Et le buisson de ronces rĂ©pondit aux arbres : âSi vous voulez vraiment me sacrer roi et me mettre Ă votre tĂȘte, venez vous rĂ©fugier sous mon ombrage. Sinon, un feu sortira du buisson de ronces et dĂ©vorera les cĂšdres du Liban.â
20
Sinon, qu'un feu sorte d'Abimélec et dévore les habitants de Sichem et de Millo, et qu'un feu sorte des habitants de Sichem et de Millo et dévore Abimélec ! »
23
Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem, et ceux-ci furent infidÚles à Abimélec.
56
Ainsi, Dieu fit retomber sur Abimélec le mal qu'il avait fait à son pÚre en tuant ses 70 frÚres,
57
et il fit retomber sur la tĂȘte des habitants de Sichem tout le mal qu'ils avaient fait. Câest ainsi que s'accomplit sur eux la malĂ©diction de Jotham, fils de Jerubbaal.
22
Au moment oĂč l'on commençait les chants et les louanges, l'Eternel plaça une embuscade contre les Ammonites, les Moabites et les habitants de la rĂ©gion montagneuse de SĂ©ir qui Ă©taient venus contre Juda, et ils furent battus.
23
Les Ammonites et les Moabites se dressÚrent contre les habitants de la région montagneuse de Séir pour les vouer à la destruction et les exterminer ; et, quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s'aidÚrent mutuellement à se détruire.
9
Ta main atteindra tous tes ennemis, ta main droite frappera ceux qui te détestent.
10
Tu feras dâeux une fournaise ardente, le jour oĂč tu te montreras ; lâEternel les engloutira dans sa colĂšre, et le feu les dĂ©vorera.
4
traite-les conformĂ©ment Ă leurs actes et Ă la mĂ©chancetĂ© de leurs agissements, donne-leur ce que vaut lâĆuvre de leurs mains, paie-leur le salaire quâils mĂ©ritent,
1
Au chef de chĆur. Cantique de David,
2
lorsque DoĂ«g, lâEdomite, vint dire Ă SaĂŒl : « David sâest rendu dans la maison dâAchimĂ©lec. »
3
Pourquoi te vantes-tu de ce qui est mal, toi lâhomme fort ? La bontĂ© de Dieu subsiste toujours.
4
Ta langue nâinvente que le crime, elle est coupante comme un rasoir, fourbe que tu es !
5
Tu prĂ©fĂšres le mal au bien, le mensonge Ă la vĂ©ritĂ©. â Pause.
3
Que te donnera lâEternel et que tâajoutera-t-il, langue trompeuse ?
4
Les flĂšches aiguĂ«s du guerrier avec des charbons ardents de genĂȘt !
10
Que le pĂ©chĂ© de leurs lĂšvres retombe sur la tĂȘte de ceux qui mâencerclent !
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.