Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Juges 9.8

Les arbres partirent Pour aller oindre un roi à leur tête. Ils dirent à l’olivier : Règne sur nous.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Juges 8

      22 Les Isra√©lites dirent √† G√©d√©on¬†: ¬ę¬†Domine sur nous, toi, puis ton fils et tes descendants, car tu nous as d√©livr√©s de l‚Äôoppression de Madian.¬†¬Ľ
      23 G√©d√©on leur dit¬†: ¬ę¬†Je ne dominerai pas sur vous, et mes descendants non plus. C'est l'Eternel qui dominera sur vous.¬†¬Ľ

      Juges 9

      8 Les arbres partirent pour sacrer un roi et le mettre √† leur t√™te. Ils dirent √† l'olivier¬†: ‚ÄėR√®gne sur nous.‚Äô

      2 Rois 14

      9 Joas, le roi d'Isra√ęl, fit dire √† Amatsia, le roi de Juda¬†: ¬ę¬†Le chardon du Liban envoya dire au c√®dre du Liban¬†: ‚ÄėDonne ta fille en mariage √† mon fils¬†!‚ÄôMais les b√™tes sauvages qui vivent au Liban pass√®rent et pi√©tin√®rent le chardon.

      Ezéchiel 17

      3 Tu annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†:¬†¬Ľ Un grand aigle, d‚Äôune grande envergure, aux longues ailes, couvert de plumes de toutes les couleurs, vint sur le Liban et enleva la cime d'un c√®dre.
      4 Il arracha la plus haute de ses branches, l'emporta dans un pays de marchands et la déposa dans une ville de commerçants.
      5 Il prit un plant du pays et le plaça dans un terrain fertile. Il le mit près d'une eau abondante et le planta comme un saule.
      6 Ce rejeton poussa et devint un cep de vigne qui prenait de l’ampleur mais restait bas. Ses branches étaient tournées vers l'aigle et ses racines étaient sous lui. Il devint un cep de vigne, donna des pousses et produisit des rameaux.
      7 ¬Ľ Puis il y eut un autre grand aigle, de grande envergure, au plumage √©pais. De la terrasse o√Ļ elle √©tait plant√©e, cette vigne dirigea ses racines de son c√īt√© et tendit ses branches vers lui pour qu'il l'arrose.
      8 Elle était pourtant plantée dans un bon terrain, près d'une eau abondante, de manière à produire des sarments et à porter du fruit pour devenir une vigne magnifique.’
      9 ¬Ľ Annonce¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Prosp√©rera-t-elle¬†? Le premier aigle ne va-t-il pas arracher ses racines, la d√©pouiller de son fruit et dess√©cher toutes ses jeunes pousses¬†? Elle se dess√©chera et il ne faudra ni beaucoup de force ni un peuple nombreux pour la d√©raciner.
      10 Oui, elle a √©t√© plant√©e, mais prosp√©rera-t-elle¬†? Quand le vent d'est l‚Äôatteindra, ne s√©chera-t-elle pas¬†? Elle s√©chera sur la terrasse o√Ļ elle a pouss√©.‚Äô¬†¬Ľ

      Daniel 4

      10 Dans les visions qui se présentaient à mon esprit pendant que j’étais sur mon lit, voici ce que j’ai vu : un veilleur, un saint, est descendu du ciel.
      11 Il a crié avec force en disant : Abattez l'arbre et coupez ses branches, secouez son feuillage et dispersez ses fruits ! Que les bêtes s’enfuient loin de son abri et les oiseaux loin de ses branches !
      12 Mais laissez en terre le tronc avec ses racines¬†! Attachez-le avec des cha√ģnes en fer et en bronze au milieu de l'herbe des champs¬†! Qu'il soit tremp√© par la ros√©e du ciel et qu'il ait, comme les b√™tes, l'herbe de la terre pour nourriture¬†!
      13 Son cŇďur d‚Äôhomme lui sera enlev√© et un cŇďur de b√™te lui sera donn√©. Puis sept temps passeront sur lui.
      14 Cette parole est un décret des veilleurs, cette décision est un ordre des saints afin que les êtres vivants reconnaissent que le Très-Haut domine sur toute royauté humaine, qu'il la donne à qui il le désire et qu'il peut y faire accéder le plus bas des hommes.
      15 Voil√† le r√™ve que j'ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Quant √† toi, Beltshatsar, donnes-en l'explication, puisque tous les sages de mon royaume sont incapables de me la faire conna√ģtre. Toi, tu en es capable, car il y a en toi l'esprit des dieux saints.‚Äô¬†¬Ľ
      16 Alors Daniel, appel√© Beltshatsar, resta un moment stup√©fait, terrifi√© par ses pens√©es. Le roi reprit¬†: ¬ę¬†Beltshatsar, que le r√™ve et l'explication ne soient pas source de terreur pour toi¬†!¬†¬Ľ Beltshatsar r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mon seigneur, si seulement ce r√™ve √©tait pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires¬†!
      17 ¬Ľ L'arbre que tu as vu, qui √©tait devenu grand et fort, dont la cime touchait le ciel et qu'on voyait de toute la terre,
      18 cet arbre dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel habitaient les bêtes sauvages et dans les branches duquel les oiseaux résidaient,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider