Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Lamentations 1.15

Le Seigneur a terrassé tous les guerriers qui étaient avec moi, il a convoqué contre moi un rassemblement pour briser mes jeunes hommes. Le Seigneur a écrasé au pressoir la jeune fille, la fille de Juda.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 28

      33 Un peuple que tu n'auras pas connu mangera le produit de ton sol et de ton travail, et tu seras tous les jours exploité et écrasé.

      Juges 10

      8 Ils opprim√®rent et √©cras√®rent les Isra√©lites cette ann√©e-l√†, et ils opprim√®rent pendant 18 ans tous les Isra√©lites qui √©taient install√©s de l'autre c√īt√© du Jourdain, dans le pays des Amor√©ens, en Galaad.

      2 Rois 9

      33 Il dit¬†: ¬ę¬†Jetez-la en bas¬†!¬†¬Ľ Ils la jet√®rent, et son sang √©claboussa la muraille et les chevaux. J√©hu la pi√©tina,

      2 Rois 24

      14 Il emmena en exil tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes vaillants. Il y eut 10'000 exilés, avec tous les charpentiers et les serruriers. Il ne resta que les pauvres du pays.
      15 Il exila Jojakin à Babylone et il emmena en exil de Jérusalem à Babylone la mère du roi, ses femmes, ses eunuques et les grands du pays,
      16 tous les guerriers au nombre de 7000, ainsi que les charpentiers et les serruriers au nombre de 1000, tous ceux qui étaient des hommes vaillants, aptes à la guerre. Le roi de Babylone les fit venir en exil à Babylone,

      2 Rois 25

      4 Alors on fit une brèche dans les remparts de la ville et tous les hommes de guerre s'enfuirent de nuit en passant par la porte située entre les deux murailles près du jardin du roi, alors même que les Babyloniens encerclaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
      5 Cependant, l'armée babylonienne poursuivit le roi et le rattrapa dans les plaines de Jéricho. Toute son armée se dispersa loin de lui.
      6 Ils s’emparèrent du roi et le firent monter vers le roi de Babylone à Ribla. On prononça un jugement contre lui.
      7 Les fils de S√©d√©cias furent √©gorg√©s en sa pr√©sence, puis on lui creva les yeux, on l‚Äôattacha avec des cha√ģnes en bronze et on le conduisit √† Babylone.

      Psaumes 119

      118 Tu méprises tous ceux qui s’écartent de tes prescriptions, car leur tromperie est sans effet.

      Esa√Įe 5

      5 Je vais vous faire savoir maintenant ce que je vais faire √† ma vigne¬†: j'arracherai sa haie pour qu'elle soit d√©vor√©e, j'abattrai sa cl√īture pour qu'elle soit pi√©tin√©e.

      Esa√Įe 28

      18 Votre alliance avec la mort sera supprimée, votre pacte avec le séjour des morts ne tiendra pas. Lorsque le torrent destructeur passera, il vous écrasera.

      Esa√Įe 41

      2 Qui a fait surgir de l'est celui que la justice appelle à sa suite ? Qui lui a livré des nations et soumis des rois ? Qui a transformé leur épée en poussière, et leur arc en un fétu de paille qui s'envole ?

      Esa√Įe 63

      3 ¬ę¬†J'ai √©t√© seul √† travailler au pressoir, sans personne d‚Äôaucun peuple avec moi. Je les ai pi√©tin√©s dans ma col√®re, je les ai √©cras√©s dans ma fureur. Leur sang a jailli sur mes v√™tements et j'ai sali tous mes habits.

      Jérémie 14

      17 ¬Ľ Dis-leur cette parole¬†: ‚ÄėLes larmes coulent de mes yeux nuit et jour, sans arr√™t, parce que la jeune fille de mon peuple a √©t√© frapp√©e d‚Äôun grand d√©sastre, d'une blessure tr√®s douloureuse.

      Jérémie 18

      21 C'est pourquoi, livre leurs enfants à la famine, abandonne-les à la puissance de l'épée ! Que leurs femmes soient privées d'enfants et deviennent veuves, que leurs maris soient enlevés par la mort, que leurs jeunes gens soient frappés par l'épée au cours du combat !

      Jérémie 37

      10 M√™me si vous parveniez √† battre toute l'arm√©e babylonienne en guerre contre vous, au point qu‚Äôil ne reste chez elle que des hommes bless√©s, chacun d‚Äôeux se rel√®verait dans sa tente et irait mettre le feu √† cette ville.¬†¬Ľ

      Jérémie 50

      26 Venez de partout contre Babylone, ouvrez ses greniers, entassez-la comme on entasse des tas de gerbes et vouez-la à la destruction ! Qu'il ne reste plus rien d'elle !

      Jérémie 51

      34 ¬ę¬†Nebucadnetsar, roi de Babylone, m'a d√©vor√©e, m'a d√©pouill√©e. Il m‚Äôa laiss√©e pareille √† un vase vide. Tel un dragon, il m'a engloutie, il a rempli son ventre de ce que j'avais de pr√©cieux. Il m'a chass√©e.

      Lamentations 1

      15 Le Seigneur a terrassé tous les guerriers qui étaient avec moi, il a convoqué contre moi un rassemblement pour briser mes jeunes hommes. Le Seigneur a écrasé au pressoir la jeune fille, la fille de Juda.

      Lamentations 3

      34 Quand on écrase et piétine tous les prisonniers d’un pays,

      Daniel 3

      13 Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l'ordre de faire venir Shadrak, Méshak et Abed-Nego. Ces hommes furent donc amenés devant le roi.

      Michée 7

      10 Mon ennemie le verra et sera couverte de honte, elle qui me disait¬†: ¬ę¬†O√Ļ est l'Eternel, ton Dieu¬†?¬†¬Ľ Mes yeux se r√©jouiront √† sa vue¬†; alors elle sera pi√©tin√©e comme la boue des rues.

      Malachie 4

      Luc 21

      24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés prisonniers dans toutes les nations et Jérusalem sera piétinée par des non-Juifs jusqu'à ce que la période accordée aux nations prenne fin.

      Hébreux 10

      29 Quelle peine bien plus s√©v√®re m√©ritera-t-il donc, √† votre avis, celui qui aura foul√© aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jug√© sans valeur le sang de l'alliance gr√Ęce auquel il a √©t√© d√©clar√© saint et aura insult√© l'Esprit de la gr√Ęce¬†?

      Apocalypse 14

      19 L'ange jeta sa faucille sur la terre. Il vendangea la vigne de la terre et versa cette vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.
      20 Le raisin fut écrasé dans la cuve à l’extérieur de la ville. Du sang en sortit et monta jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de 300 kilomètres.

      Apocalypse 19

      15 De sa bouche sortait une √©p√©e aigu√ę [√† deux tranchants] pour frapper les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer et il √©crasera lui-m√™me le raisin dans la cuve √† vin de l'ardente col√®re du Dieu tout-puissant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider