TAN avec Jonathan Vallebon

Lévitique 21.18

Car aucun homme en qui il y aura quelque défaut n'en approchera ; [savoir] l'homme aveugle, ou boiteux, ou camus, ou qui aura quelque superfluité dans ses membres.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • LĂ©vitique 21

      18 Aucun homme avec un dĂ©faut corporel ne pourra s'approcher, qu’il soit aveugle, boiteux, dĂ©figurĂ© ou difforme,

      Lévitique 22

      19 il prendra un mĂąle sans dĂ©faut parmi les bƓufs, les agneaux ou les chevreaux, afin que sa victime soit acceptĂ©e.
      20 Vous n'en offrirez aucune qui ait un défaut, car elle ne serait pas acceptée.
      21 Si un homme offre Ă  l'Eternel du gros ou du petit bĂ©tail en sacrifice de communion, soit pour l'accomplissement d'un vƓu, soit comme offrande volontaire, la victime sera sans dĂ©faut afin qu'elle soit acceptĂ©e ; il n'y aura en elle aucun dĂ©faut.
      22 Vous n’offrirez pas une victime qui soit aveugle, estropiĂ©e ou mutilĂ©e, qui ait des ulcĂšres, la gale ou une dartre ; vous n'en ferez pas sur l'autel un sacrifice passĂ© par le feu pour l'Eternel.
      23 Tu pourras sacrifier comme offrande volontaire un bƓuf ou un agneau avec un membre trop long ou trop court, mais il ne sera pas acceptĂ© pour l'accomplissement d'un vƓu.
      24 Vous n'offrirez pas à l'Eternel un animal dont les testicules ont été écrasés, broyés, arrachés ou coupés. Vous ne l'offrirez pas en sacrifice dans votre pays.
      25 Pas mĂȘme d’un Ă©tranger vous n'accepterez une de ces victimes pour l'offrir comme nourriture de votre Dieu, car elles sont mutilĂ©es, elles ont des dĂ©fauts, elles ne seraient pas acceptĂ©es. »

      EsaĂŻe 56

      10 Ses guetteurs sont tous aveugles, incompĂ©tents. Ils ne sont tous que des chiens muets, incapables d’aboyer. Ils rĂȘvent couchĂ©s, tant ils aiment sommeiller.

      Matthieu 23

      16 » Malheur Ă  vous, conducteurs aveugles ! Vous dites : ‘Si quelqu'un jure par le temple, cela ne compte pas, mais si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagĂ©.’
      17 EspÚces de fous aveugles ! Lequel est le plus grand : l'or ou le temple qui consacre l'or ?
      19 EspÚces de fous aveugles ! Lequel est le plus grand : l'offrande ou l'autel qui consacre l'offrande ?

      1 Timothée 3

      2 Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidÚle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d'enseigner.
      3 Il ne doit pas ĂȘtre buveur, violent [ni attirĂ© par le gain], mais au contraire doux, pacifique et dĂ©sintĂ©ressĂ©.
      7 Il faut enfin qu'il reçoive un bon tĂ©moignage de la part des gens de l’extĂ©rieur, afin de ne pas tomber dans le discrĂ©dit et dans les piĂšges du diable.

      Tite 1

      7 En effet, en tant qu’intendant de Dieu, il faut que le responsable soit irrĂ©prochable. Il ne doit pas ĂȘtre arrogant, colĂ©rique, buveur, violent ni attirĂ© par le gain.
      10 Il y a en effet beaucoup d’hommes insoumis, des discoureurs creux et trompeurs, surtout parmi les circoncis.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider