Connaissez-vous Famille & Co

Lévitique 23.22

Quand vous ferez la moisson dans votre pays, vous ne moissonnerez pas vos champs jusqu’au bord, et vous ne glanerez pas ce qui pourra rester de votre moisson ; vous laisserez tout cela au pauvre et Ă  l’immigrĂ©. Je suis l’Eternel votre Dieu.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • LĂ©vitique 19

      9 » Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu ne moissonneras pas ton champ jusqu’aux bords et tu ne ramasseras pas ce qui reste Ă  glaner.
      10 Tu ne cueilleras pas non plus les grappes restées dans ta vigne et tu ne ramasseras pas les grains qui en seront tombés. Tu le laisseras au pauvre et à l'étranger. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

      Lévitique 23

      22 » Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu ne moissonneras pas ton champ jusqu’aux bords et tu ne ramasseras pas ce qui reste Ă  glaner. Tu laisseras cela au pauvre et Ă  l'Ă©tranger. Je suis l'Eternel, votre Dieu. »

      Deutéronome 16

      11 Tu te réjouiras devant l'Eternel, ton Dieu, à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom, toi, ton fils et ta fille, ton esclave et ta servante, le Lévite qui habitera dans ta ville, ainsi que l'étranger, l'orphelin et la veuve qui seront au milieu de toi.
      12 Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et tu respecteras ces prescriptions et les mettras en pratique.
      13 » Tu cĂ©lĂ©breras la fĂȘte des tentes pendant 7 jours, au moment oĂč tu rĂ©colteras le produit de ton aire de battage et de ton pressoir.
      14 Tu te rĂ©jouiras Ă  cette fĂȘte, toi, ton fils et ta fille, ton esclave et ta servante, ainsi que le LĂ©vite, l'Ă©tranger, l'orphelin et la veuve qui seront dans ta ville.

      Deutéronome 24

      19 » Quand tu moissonneras ton champ et que tu y auras oublié une gerbe, tu ne retourneras pas la prendre. Elle sera pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve, afin que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains.
      20 Quand tu secoueras tes oliviers, tu ne retourneras pas cueillir les fruits restés aux branches. Ils seront pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve.
      21 Quand tu vendangeras ta vigne, tu ne retourneras pas cueillir les grappes qui y seront restées. Elles seront pour l'étranger, pour l'orphelin et pour la veuve.

      Ruth 2

      3 Ruth alla ramasser des épis dans un champ, derriÚre les moissonneurs. Il se trouva que la parcelle de terre appartenait à Boaz, du clan d'Elimélec.
      4 Or, Boaz vint de Bethléhem. Il dit aux moissonneurs : « Que l'Eternel soit avec vous ! » Ils lui répondirent : « Que l'Eternel te bénisse ! »
      5 Boaz dit à son serviteur chargé de surveiller les moissonneurs : « A qui est cette jeune femme ? »
      6 Le serviteur chargé de surveiller les moissonneurs répondit : « C'est une jeune femme moabite qui est revenue avec Naomi du pays de Moab.
      7 Elle a dit : ‘Permettez-moi donc de glaner, de ramasser des Ă©pis entre les gerbes derriĂšre les moissonneurs’et, depuis son arrivĂ©e ce matin jusqu'Ă  prĂ©sent, elle est restĂ©e debout et ne s'est reposĂ©e qu'un moment dans la maison. »
      15 Puis elle se leva pour ramasser des épis. Boaz donna cet ordre à ses serviteurs : « Qu'elle ramasse aussi des épis entre les gerbes et ne lui faites aucun mal.
      16 Vous retirerez mĂȘme pour elle des gerbes quelques Ă©pis que vous la laisserez ramasser sans lui faire de reproches. »
      17 Elle ramassa des épis dans le champ jusqu'au soir, puis elle battit ce qu'elle avait récolté. Il y eut environ 22 litres d'orge.
      18 Elle l'emporta et rentra dans la ville, et sa belle-mÚre vit ce qu'elle avait ramassé. Elle sortit aussi les restes de son repas et les lui donna.
      19 Sa belle-mĂšre lui dit : « OĂč as-tu ramassĂ© des Ă©pis aujourd'hui ? OĂč as-tu travaillé ? BĂ©ni soit celui qui s'est intĂ©ressĂ© Ă  toi ! » Ruth raconta Ă  sa belle-mĂšre chez qui elle avait travaillé : « L'homme chez qui j'ai travaillĂ© aujourd'hui s'appelle Boaz », dit-elle.
      20 Naomi dit Ă  sa belle-fille : « Qu'il soit bĂ©ni de l'Eternel, qui garde sa bontĂ© pour les vivants comme pour les morts ! Cet homme nous est proche – lui dit encore Naomi – il est un de ceux qui ont droit de rachat sur nous. »
      21 Ruth la Moabite ajouta : « Il m'a dit aussi : ‘Reste avec mes serviteurs jusqu'Ă  ce qu'ils aient terminĂ© toute ma moisson.’ »
      22 Naomi dit à sa belle-fille Ruth : « Il est bon que tu sortes avec ses servantes, ma fille, et qu'on ne te rencontre pas dans un autre champ. »
      23 Ruth resta donc avec les servantes de Boaz pour ramasser des Ă©pis jusqu'Ă  la fin de la moisson de l’orge et de la moisson du blĂ©. Elle habitait avec sa belle-mĂšre.

      Job 31

      16 » Ai-je refusé aux faibles ce qu'ils désiraient, ai-je fait languir les yeux de la veuve,
      17 ai-je mangĂ© tout seul mon morceau de pain, sans que l'orphelin n’en ait eu sa part ?
      18 Au contraire ! DĂšs ma jeunesse je l’ai Ă©levĂ© comme un pĂšre, dĂšs ma tendre enfance j’ai soutenu la veuve.
      19 » Si j'ai vu quelqu’un mourir par manque d’habit, le pauvre manquer de couverture,
      20 sans lui donner de raison de me bénir, sans qu'il ait été réchauffé par la toison de mes agneaux,
      21 si j'ai levé la main contre l'orphelin parce que je me savais soutenu par les juges,

      Psaumes 41

      1 Au chef de chƓur. Psaume de David.
      2 Heureux celui qui se soucie du pauvre ! Le jour du malheur, l’Eternel le dĂ©livre,
      3 l’Eternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, et tu ne le livres pas au pouvoir de ses ennemis.

      Psaumes 112

      9 *Il distribue ses bienfaits, il donne aux pauvres, sa justice subsiste Ă  toujours, il relĂšve la tĂȘte avec gloire.

      Proverbes 11

      24 L’un, qui donne avec largesse, devient encore plus riche ; l’autre, qui Ă©pargne Ă  l'excĂšs, ne fait que s'appauvrir.
      25 L'Ăąme gĂ©nĂ©reuse sera comblĂ©e, celui qui arrose sera lui-mĂȘme arrosĂ©.

      EsaĂŻe 58

      7 Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas Ă  Ă©viter celui qui est fait de la mĂȘme chair que toi !
      8 Alors ta lumiĂšre jaillira comme l'aurore et ta restauration progressera rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de l'Eternel sera ton arriĂšre-garde.
      10 si tu partages tes propres ressources avec celui qui a faim, si tu rĂ©ponds aux besoins de l’opprimĂ©, ta lumiĂšre surgira au milieu des tĂ©nĂšbres et ton obscuritĂ© sera pareille Ă  la clartĂ© de midi.

      Luc 11

      41 Faites plutÎt don de ce que vous avez à l'intérieur, et alors tout sera pur pour vous.

      2 Corinthiens 9

      5 J'ai donc jugĂ© nĂ©cessaire d'encourager les frĂšres Ă  se rendre chez vous avant moi pour s'occuper de l’offrande que vous aviez promise. Ainsi, elle sera prĂȘte comme une vraie bĂ©nĂ©diction, et non comme une manifestation de votre soif de possĂ©der.
      6 Sachez-le, celui qui sĂšme peu moissonnera peu et celui qui sĂšme abondamment moissonnera abondamment.
      7 Que chacun donne comme il l'a dĂ©cidĂ© dans son cƓur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
      8 Dieu peut vous combler de toutes ses grĂąces afin que vous possĂ©diez toujours Ă  tout point de vue de quoi satisfaire Ă  tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute Ɠuvre bonne,
      9 comme il est écrit : Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres ; sa justice subsiste à toujours.
      10 Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu'il augmente les fruits de votre justice.
      11 Ainsi vous serez enrichis Ă  tout point de vue pour toutes sortes d’actes de gĂ©nĂ©rositĂ© qui, par notre intermĂ©diaire, feront monter des priĂšres de reconnaissance vers Dieu.
      12 En effet, le service de cette collecte ne pourvoit pas seulement aux besoins des saints, il fait aussi abonder les priĂšres de reconnaissance envers Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Peggy Polito Parfum du ciel

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider