Lévitique 26.31

Je ferai de vos villes des déserts, je dévasterai vos sanctuaires et je ne respirerai plus l'odeur de vos parfums apaisants.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 8

      21 L'Eternel per√ßut une odeur agr√©able et se dit en lui-m√™me¬†: ¬ę¬†Je ne maudirai plus la terre √† cause de l'homme, car l‚Äôorientation du cŇďur de l'homme est mauvaise d√®s sa jeunesse, et je ne frapperai plus tous les √™tres vivants comme je l'ai fait.

      Lévitique 26

      31 Je ferai de vos villes des déserts, je dévasterai vos sanctuaires et je ne respirerai plus l'odeur de vos parfums apaisants.

      2 Rois 25

      4 Alors on fit une brèche dans les remparts de la ville et tous les hommes de guerre s'enfuirent de nuit en passant par la porte située entre les deux murailles près du jardin du roi, alors même que les Babyloniens encerclaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.
      5 Cependant, l'armée babylonienne poursuivit le roi et le rattrapa dans les plaines de Jéricho. Toute son armée se dispersa loin de lui.
      6 Ils s’emparèrent du roi et le firent monter vers le roi de Babylone à Ribla. On prononça un jugement contre lui.
      7 Les fils de S√©d√©cias furent √©gorg√©s en sa pr√©sence, puis on lui creva les yeux, on l‚Äôattacha avec des cha√ģnes en bronze et on le conduisit √† Babylone.
      8 Le septi√®me jour du cinqui√®me mois ‚Äď c'√©tait la dix-neuvi√®me ann√©e du r√®gne de Nebucadnetsar sur Babylone ‚Äď Nebuzaradan, le chef des gardes et le serviteur du roi de Babylone, p√©n√©tra dans J√©rusalem.
      9 Il br√Ľla la maison de l'Eternel, le palais royal et toutes les maisons de J√©rusalem¬†; il livra aux flammes toutes les maisons d'une certaine importance.
      10 Toute l'armée babylonienne qui accompagnait le chef des gardes démolit les murailles formant l'enceinte de Jérusalem.

      2 Chroniques 36

      19 Les Babyloniens br√Ľl√®rent la maison de Dieu, d√©molirent les murailles de J√©rusalem, livr√®rent au feu tous ses palais et d√©truisirent tous les objets pr√©cieux.

      Néhémie 2

      3 je lui ai r√©pondu¬†: ¬ę¬†Que le roi vive toujours¬†! Comment pourrais-je avoir bonne mine lorsque la ville qui abrite les tombeaux de mes anc√™tres est en ruine et que ses portes ont √©t√© d√©vor√©es par le feu¬†?¬†¬Ľ
      17 Je leur ai alors dit¬†: ¬ę¬†Vous voyez vous-m√™mes la malheureuse situation dans laquelle nous nous trouvons¬†: J√©rusalem est en ruine et ses portes ont √©t√© r√©duites en cendres. Venez, reconstruisons la muraille de J√©rusalem et nous ne serons plus dans le d√©shonneur¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 74

      3 Porte tes pas vers ces endroits toujours en ruine ! L’ennemi a tout dévasté dans le sanctuaire,
      4 tes adversaires ont rugi au milieu de ton temple ; ils ont établi pour signes leurs signes.
      5 On les a vus pareils à ceux qui lèvent la hache dans une épaisse forêt,
      6 quand ils ont brisé toutes les sculptures à coups de masses et de marteaux.
      7 Ils ont mis le feu à ton sanctuaire, ils ont abattu, profané la demeure de ton nom.
      8 Ils disaient dans leur cŇďur¬†: ¬ę¬†Traitons-les tous avec violence¬†!¬†¬Ľ Ils ont br√Ľl√© dans le pays tous les lieux saints.

      Esa√Įe 1

      7 Votre pays est dévasté, vos villes sont réduites en cendres, des étrangers mangent les produits de votre sol sous vos yeux : c’est une dévastation pareille à la catastrophe opérée par des étrangers.
      11 Que m'importe la quantité de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux, je ne prends aucun plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
      12 Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de piétiner ainsi mes parvis ?
      13 Cessez d'apporter des offrandes illusoires ! J'ai horreur de l'encens, des débuts de mois, des sabbats et des convocations aux réunions, je ne supporte pas de voir l’injustice associée aux célébrations.
      14 Je déteste vos débuts de mois et vos fêtes : c’est un fardeau qui me pèse, je suis fatigué de les supporter.

      Esa√Įe 24

      10 La ville du chaos n’est plus que décombres. Toutes les maisons sont fermées, on n'y entre plus.
      11 On crie dans les rues parce que le vin manque. Toute réjouissance a disparu, l'allégresse est bannie du pays.
      12 Il ne reste dans la ville que des ruines et les portes sont abattues, démolies.

      Esa√Įe 66

      3 Celui qui √©gorge un bŇďuf abat un homme, celui qui sacrifie un agneau brise la nuque d‚Äôun chien, celui qui pr√©sente une offrande verse du sang de porc, celui qui fait br√Ľler de l'encens adore des idoles¬†: tous ceux-l√† ont choisi de suivre leurs propres voies et trouvent du plaisir dans leurs monstruosit√©s.

      Jérémie 4

      7 Le lion s'√©lance de son taillis, le destructeur des nations est en marche, il est sorti de chez lui pour d√©vaster ton pays. Tes villes tomberont en ruine, il n'y aura plus d'habitants.¬†¬Ľ

      Jérémie 9

      11 ¬ę¬†Qui est un homme sage¬†? Qu‚Äôil cherche √† comprendre ce qui arrive¬†! Qu'il annonce ce que la bouche de l‚ÄôEternel lui aura dit¬†! Pourquoi le pays est-il d√©truit, br√Ľl√© comme un d√©sert o√Ļ personne ne passe¬†?¬†¬Ľ

      Jérémie 22

      5 En revanche, si vous n'écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même, déclare l'Eternel, ce palais deviendra une ruine.’

      Jérémie 26

      6 alors je traiterai ce temple comme Silo et je ferai de cette ville un objet de mal√©diction pour toutes les nations de la terre.‚Äô¬†¬Ľ
      9 Pourquoi proph√©tises-tu au nom de l'Eternel en disant¬†: ‚ÄėCe temple sera comme Silo et cette ville sera d√©vast√©e, inhabit√©e‚Äô¬†?¬†¬Ľ Tout le peuple s'attroupa autour de J√©r√©mie dans la maison de l'Eternel.

      Jérémie 52

      13 Il br√Ľla la maison de l'Eternel, le palais royal et toutes les maisons de J√©rusalem. Il livra aux flammes toutes les maisons d‚Äôune certaine importance.

      Lamentations 1

      1 Comment ! Elle est assise solitaire, cette ville si peuplée, elle est pareille à une veuve ! Elle qui était grande parmi les nations, elle qui était une princesse parmi les provinces, la voilà maintenant astreinte à la corvée !
      10 L’adversaire a étendu la main sur tout ce qu'elle avait de précieux. En effet, Jérusalem a vu les nations pénétrer dans son sanctuaire, alors que tu leur avais interdit d’entrer dans ton assemblée.

      Lamentations 2

      7 Le Seigneur a repoussé son autel, détesté son sanctuaire. Il a livré entre les mains de l'ennemi les murs des palais de Sion. Des cris ont retenti dans la maison de l'Eternel, comme un jour de fête.

      Ezéchiel 6

      6 Partout o√Ļ vous habitez, vos villes seront en ruine et vos hauts lieux d√©molis, afin que vos autels soient en ruine et abandonn√©s, que vos idoles soient bris√©es et disparaissent, que vos piliers consacr√©s au soleil soient abattus et que soit effac√© tout ce que vous avez fabriqu√©.

      Ezéchiel 9

      6 Tuez les vieillards, les jeunes hommes et les jeunes filles, les enfants et les femmes jusqu‚Äô√† l‚Äôextermination, mais n'approchez pas de tous ceux qui ont la marque sur eux¬†! Commencez par mon sanctuaire¬†!¬†¬Ľ Ils ont donc commenc√© par les anciens qui √©taient devant le temple.

      Ezéchiel 21

      7 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, tourne ton visage vers J√©rusalem et interpelle les lieux saints¬†! Proph√©tise √† l‚Äôintention du territoire d'Isra√ęl¬†!
      15 C'est pour massacrer qu'elle est aiguisée, c'est pour étinceler qu'elle est polie. Comment pourrions-nous nous réjouir du sceptre de mon fils ? L’épée méprise tout ce qui est en bois.

      Ezéchiel 24

      21 ‚ÄėAnnonce √† la communaut√© d'Isra√ęl¬†: Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Je vais profaner mon sanctuaire, lui qui fait l'orgueil de votre force, les d√©lices de vos yeux et qui est l'objet de votre attachement. Puis vos fils et vos filles, ceux que vous avez laiss√©s, tomberont par l‚Äô√©p√©e.‚Äô

      Amos 5

      21 Je déteste, je méprise vos fêtes, je ne peux pas sentir vos assemblées.
      22 Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je n'y prends aucun plaisir, et les veaux engraissés que vous offrez en sacrifice de communion, je ne les regarde pas.
      23 Eloigne de moi le bruit de tes cantiques : je n'écoute pas le son de tes luths.

      Michée 3

      12 C'est pourquoi, à cause de vous, *Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un tas de ruines, et le mont du temple une hauteur couverte de buissons.

      Matthieu 24

      1 Jésus sortit du temple et, comme il s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
      2 Mais il leur dit¬†: ¬ę¬†Vous voyez tout cela¬†? Je vous le dis en v√©rit√©, il ne restera pas ici pierre sur pierre, tout sera d√©truit.¬†¬Ľ

      Luc 21

      5 Comme quelques-uns parlaient du temple, qui était orné de belles pierres et d'objets apportés en offrandes, Jésus dit :
      6 ¬ę¬†Les jours viendront o√Ļ il ne restera pas pierre sur pierre de ce que vous voyez, tout sera d√©truit.¬†¬Ľ
      24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés prisonniers dans toutes les nations et Jérusalem sera piétinée par des non-Juifs jusqu'à ce que la période accordée aux nations prenne fin.

      Actes 6

      14 nous l'avons entendu dire que J√©sus, ce Nazar√©en, d√©truira ce lieu et changera les coutumes que Mo√Įse nous a transmises.¬†¬Ľ

      Hébreux 10

      26 En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...