Lévitique 27.28

¬Ľ Aucun des biens qu'un homme vouera de mani√®re d√©finitive √† l'Eternel ne pourra √™tre vendu ni rachet√©, qu‚Äôil s‚Äôagisse d‚Äôune personne, d‚Äôun animal ou d‚Äôun champ de sa propri√©t√©¬†; tout ce qui lui sera vou√© de mani√®re d√©finitive sera tr√®s saint, propri√©t√© de l'Eternel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 22

      20 ¬Ľ Tu ne maltraiteras pas l'√©tranger et tu ne l'opprimeras pas, car vous avez √©t√© √©trangers en Egypte.

      Lévitique 27

      21 Et quand l'acheteur en sortira lors du jubilé, ce champ sera consacré à l'Eternel comme un champ qui lui a été définitivement voué : il deviendra la propriété du prêtre.
      28 ¬Ľ Aucun des biens qu'un homme vouera de mani√®re d√©finitive √† l'Eternel ne pourra √™tre vendu ni rachet√©, qu‚Äôil s‚Äôagisse d‚Äôune personne, d‚Äôun animal ou d‚Äôun champ de sa propri√©t√©¬†; tout ce qui lui sera vou√© de mani√®re d√©finitive sera tr√®s saint, propri√©t√© de l'Eternel.

      Nombres 18

      14 Tout ce qui sera vou√© de mani√®re d√©finitive en Isra√ęl sera pour toi.

      Nombres 21

      2 Alors Isra√ęl fit ce vŇďu √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Si tu livres ce peuple entre mes mains, je vouerai ses villes √† la destruction.¬†¬Ľ
      3 L'Eternel exau√ßa Isra√ęl et lui livra les Canan√©ens. On les voua √† la destruction, ainsi que leurs villes, et l'on appela cet endroit Horma.

      Deutéronome 7

      1 ¬Ľ Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession et qu'il aura chass√© devant toi beaucoup de nations ‚Äď les Hittites, les Guirgasiens, les Amor√©ens, les Canan√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi ‚Äď
      2 lorsque l'Eternel, ton Dieu, te les aura livr√©es et que tu les auras battues, tu les voueras √† la destruction. Tu ne concluras pas d'alliance avec elles et tu ne leur feras pas gr√Ęce.

      Deutéronome 13

      15 tu feras des recherches. Tu enquêteras, tu interrogeras avec soin : est-ce vrai, le fait est-il établi, cet acte abominable a-t-il été commis au milieu de toi ?
      16 Alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la voueras à la destruction avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.

      Deutéronome 20

      16 Mais dans les villes des peuples dont l'Eternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
      17 Oui, tu extermineras ces peuples ‚Äď les Hittites, les Amor√©ens, les Canan√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens ‚Äď comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonn√©,

      Deutéronome 25

      19 Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t’aura délivré de tous les ennemis qui t'entourent et t'accordera du repos dans le pays qu’il te donne en héritage et en propriété, tu effaceras le souvenir d'Amalek de dessous le ciel. Ne l'oublie pas.

      Josué 6

      17 La ville sera vouée à l'Eternel, elle et tout ce qui s'y trouve. Mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans sa maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
      18 Seulement, gardez-vous bien de toucher √† ce qui sera vou√© √† la destruction. En effet, si vous preniez de ce que vous aurez vou√© √† la destruction, vous mettriez le camp d'Isra√ęl sous une menace de destruction et vous causeriez son malheur.
      19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets en bronze et en fer seront consacr√©s √† l'Eternel et entreront dans le tr√©sor de l'Eternel.¬†¬Ľ
      26 Ce fut alors que Josu√© jura¬†: ¬ę¬†Maudit soit devant l'Eternel l'homme qui se l√®vera pour reconstruire cette ville de J√©richo¬†! Il en jettera les fondations au prix de son fils a√ģn√© et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.¬†¬Ľ

      Josué 7

      1 Les Israélites commirent un acte d’infidélité au sujet des biens voués à la destruction : Acan, fils de Carmi, petit-fils de Zabdi et descendant de Zérach, de la tribu de Juda, prit des biens ainsi consacrés, et la colère de l'Eternel s'enflamma contre les Israélites.
      11 Isra√ęl a p√©ch√©. Ils ont viol√© mon alliance, celle que je leur ai prescrite¬†; ils ont pris des biens vou√©s √† la destruction, ils les ont vol√©s et ont menti, et ils les ont cach√©s parmi leurs affaires.
      12 Ainsi, les Israélites ne peuvent plus résister à leurs ennemis. Ils prendront la fuite devant eux, car ils sont sous une menace de destruction. Je ne serai plus avec vous si vous n’éliminez pas l’objet voué à la destruction du milieu de vous.
      13 L√®ve-toi, consacre le peuple. Tu ordonneras¬†: ‚ÄėConsacrez-vous pour demain, car voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Il y a un objet vou√© √† la destruction au milieu de toi, Isra√ęl. Tu ne pourras plus r√©sister √† tes ennemis, jusqu'√† ce que vous l‚Äôayez enlev√© du milieu de vous.‚Äô
      25 Josu√© dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi as-tu caus√© notre malheur¬†? L'Eternel causera ton malheur aujourd'hui.¬†¬Ľ Et tout Isra√ęl lapida Acan. On les br√Ľla au feu, on les lapida

      Juges 11

      30 Jephth√© fit un vŇďu √† l'Eternel. Il dit¬†: ¬ę¬†Si tu livres les Ammonites entre mes mains,
      31 toute personne qui, √† mon heureux retour de chez les Ammonites, sortira de chez moi pour venir √† ma rencontre appartiendra √† l'Eternel, et je l'offrirai en holocauste.¬†¬Ľ

      Juges 21

      5 Les Isra√©lites dirent¬†: ¬ę¬†Dans toutes les tribus d‚ÄôIsra√ęl, qui n'est pas mont√© √† l'assembl√©e devant l'Eternel¬†?¬†¬Ľ En effet, on avait fait un serment solennel contre tout homme qui ne monterait pas vers l'Eternel √† Mitspa¬†; on avait dit¬†: ¬ę¬†Il sera puni de mort.¬†¬Ľ
      11 Voici ce que vous ferez¬†: vous exterminerez tout homme ainsi que toute femme qui a connu le lit d'un homme.¬†¬Ľ
      18 Mais nous ne pouvons pas leur donner nos filles en mariage, car nous, les Isra√©lites, nous avons jur√©¬†: ‚ÄėMaudit soit celui qui donnera une femme √† un Benjaminite¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      1 Samuel 14

      24 La journ√©e fut fatigante pour les Isra√©lites. Sa√ľl avait li√© le peuple par serment en disant¬†: ¬ę¬†Maudit soit l'homme qui prendra de la nourriture avant le soir, avant que je me sois veng√© de mes ennemis¬†!¬†¬Ľ et personne n'avait pris de nourriture.
      25 Tout le peuple √©tait arriv√© dans une for√™t o√Ļ il y avait du miel √† la surface du sol.
      26 Lorsque le peuple entra dans la forêt, il vit le miel qui coulait, mais personne ne porta la main à la bouche, car le peuple respectait le serment.
      27 Quant √† Jonathan, il ignorait le serment que son p√®re avait fait faire au peuple. Il avan√ßa le bout du b√Ęton qu'il avait √† la main, le plongea dans un rayon de miel et ramena la main √† la bouche¬†; et sa vue devint claire.
      28 Alors quelqu'un du peuple lui adressa la parole et dit¬†: ¬ę¬†Ton p√®re a fait jurer le peuple en disant¬†: ‚ÄėMaudit soit l'homme qui prendra de la nourriture aujourd'hui¬†!‚Äôet le peuple est √©puis√©.¬†¬Ľ
      38 Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Approchez-vous ici, vous tous, les chefs du peuple. Faites des recherches et voyez quel p√©ch√© a √©t√© commis aujourd'hui.
      39 En effet, l'Eternel, le lib√©rateur d'Isra√ęl, est vivant, m√™me si mon fils Jonathan en est l'auteur, il mourra.¬†¬Ľ Dans tout le peuple, personne ne lui r√©pondit.
      40 Sa√ľl dit √† tout Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Mettez-vous d'un c√īt√©, et mon fils Jonathan et moi, nous serons de l'autre.¬†¬Ľ Le peuple dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Fais ce qui te semblera bon.¬†¬Ľ
      41 Sa√ľl dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Dieu d'Isra√ęl, fais conna√ģtre la v√©rit√©.¬†¬Ľ Jonathan et Sa√ľl furent d√©sign√©s, et le peuple fut lib√©r√©.
      42 Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Proc√©dez √† un tirage au sort entre mon fils Jonathan et moi.¬†¬Ľ Jonathan fut d√©sign√©.
      43 Sa√ľl lui dit¬†: ¬ę¬†Raconte-moi ce que tu as fait.¬†¬Ľ Jonathan le lui raconta. Il dit¬†: ¬ę¬†J'ai go√Ľt√© un peu de miel avec le bout du b√Ęton que j'avais √† la main. Me voici, pr√™t √† mourir.¬†¬Ľ
      44 Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Que Dieu me traite avec la plus grande s√©v√©rit√© si tu ne meurs pas, Jonathan¬†!¬†¬Ľ
      45 Le peuple dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Quoi¬†! Jonathan mourrait, lui qui a accompli cette grande d√©livrance en Isra√ęl¬†! Certainement pas¬†! L'Eternel est vivant¬†! Pas un cheveu de sa t√™te ne tombera √† terre, car c'est avec Dieu qu'il a agi aujourd‚Äôhui.¬†¬Ľ Ainsi, le peuple sauva Jonathan et il ne mourut pas.

      1 Samuel 15

      3 Va maintenant frapper les Amal√©cites. Vouez √† la destruction tout ce qui leur appartient. Tu ne les √©pargneras pas et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et b√©b√©s, bŇďufs et brebis, chameaux et √Ęnes.‚Äô¬†¬Ľ
      18 L'Eternel t'avait envoy√© en disant¬†: ‚ÄėVa vouer √† la destruction ces p√©cheurs que sont les Amal√©cites. Tu leur feras la guerre jusqu'√† ce que tu les aies extermin√©s.‚Äô
      32 Puis Samuel dit¬†: ¬ę¬†Amenez-moi Agag, le roi d'Amalek.¬†¬Ľ Agag s'avan√ßa vers lui d'un air joyeux¬†; il se disait¬†: ¬ę¬†Certainement, l'amertume de la mort s‚Äôest √©cart√©e.¬†¬Ľ
      33 Samuel dit¬†: ¬ę¬†De m√™me que ton √©p√©e a priv√© des femmes de leurs enfants, de m√™me ta m√®re sera priv√©e d'un fils.¬†¬Ľ Et Samuel mit Agag en pi√®ces devant l'Eternel √† Guilgal.

      Matthieu 25

      41 Ensuite il dira √† ceux qui seront √† sa gauche¬†: ‚ÄėEloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu √©ternel qui a √©t√© pr√©par√© pour le diable et pour ses anges¬†!

      Actes 23

      12 Le jour venu, quelques Juifs formèrent un complot et s'engagèrent, sous peine de malédiction contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire tant qu’ils n’auraient pas tué Paul.
      13 Ceux qui formèrent cette conspiration étaient plus de 40.
      14 Ils all√®rent trouver les chefs des pr√™tres et les anciens pour leur dire¬†: ¬ę¬†Nous nous sommes engag√©s, sous peine de mal√©diction contre nous-m√™mes, √† ne rien manger avant d'avoir tu√© Paul.

      Romains 9

      3 Oui, je voudrais être moi-même maudit et séparé de Christ pour mes frères, mes propres compatriotes,

      1 Corinthiens 16

      22 Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur [Jésus-Christ], qu'il soit maudit ! Maranatha.

      Galates 3

      10 En effet tous ceux qui d√©pendent des Ňďuvres de la loi sont sous la mal√©diction, car il est √©crit¬†: Maudit soit tout homme qui ne reste pas fid√®le √† tout ce qui est √©crit dans le livre de la loi pour le mettre en pratique.
      13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...