FERMER

Lévitique 4.1

L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'offrande pour le péché involontaire, commis par le sacrificateur. (Lévitique 4:1-12)
L'offrande pour le péché involontaire, commis par toute l'assemblée. (Lévitique 4:13-21)
L'offrande pour le péché involontaire, commis par un chef. (Lévitique 4:22-26)
L'offrande pour le péché involontaire, commis par quelqu'un du peuple. (Lévitique 4:27-35)

Les offrandes br√Ľl√©es, celles d'actions de gr√Ęce et les autres, ont √©t√© offertes, avant que la loi ne soit √©crite, sur le mont Sina√Į¬†; les patriarches, convaincus de la gravit√© du p√©ch√©, voulaient en obtenir l'expiation. Mais le peuple Juif cherchait d√©sormais, √† son tour, √† obtenir l'expiation de ses iniquit√©s, par le biais des sacrifices¬†: c'√©tait en quelque sorte une image du sacrifice parfait, √† venir, de Christ¬†; en ce futur Sacrifice, o√Ļ J√©sus s'est offert volontairement, le p√©ch√© a √©t√© effac√©.

On suppose que les fautes mentionnées dans ce texte ont été commises au vu de tout le peuple. Il peut s'agir de délits que les Israélites ne devaient pas commettre. Les omissions sont parfois des péchés dignes d'être jugés : ce qui n'a pas été fait un jour, peut être réparé éventuellement plus tard ; mais un péché commis laisse des traces indélébiles.

Les péchés mentionnés ici, ont peut être été commis par ignorance. Le texte mentionne en premier, ceux commis par les sacrificateurs. Il est évident que Dieu n'a jamais eu de serviteurs infaillibles en Son église, ici-bas : même le souverain sacrificateur était capable de chuter par ignorance !

Toutes les pr√©tentions inh√©rentes √† une conduite parfaite sont manifestement une marque de l'Ant√©christ. La b√™te qui √©tait sacrifi√©e √©tait mise hors du camp, pour √™tre br√Ľl√©e parmi les cendres. C'est une image de la repentance, rejetant les p√©ch√©s, telles des choses d√©testables, que nos √Ęmes doivent ha√Įr. L'offrande √©tait faite pour le p√©ch√©. Ce que le peuple faisait √† cette √©poque, nous devons le faire, pour nos p√©ch√©s¬†; le corps du p√©ch√© doit √™tre d√©truit, Romains 6:6. L'ap√ītre rappelle cette image des sacrifices, en mentionnant celui parfait, de Christ, Heb 13:11-13.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...