TopFormations : réussir votre vie de famille

Lévitique 4.22

Si c'est un chef qui a pĂ©chĂ©, en faisant involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, son Dieu, des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 18

      21 Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, qui craignent Dieu, des hommes intĂšgres, ennemis du gain malhonnĂȘte. Etablis-les sur eux comme chefs de milliers, de centaines, de cinquantaines et de dizaines.

      Lévitique 4

      2 « Transmets ces instructions aux Israélites : Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel en faisant des choses qui ne doivent pas se faire,
      13 » Si c'est toute l'assemblĂ©e d'IsraĂ«l qui a pĂ©chĂ© involontairement, si sans y prĂȘter attention elle a fait contre l'un des commandements de l'Eternel des choses qui ne doivent pas se faire et s’est ainsi rendue coupable,
      22 » Si c'est un chef qui a pĂ©chĂ©, s’il a fait involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel, son Dieu, des choses qui ne doivent pas se faire et s’est ainsi rendu coupable,
      27 » Si c'est quelqu'un du peuple qui a péché involontairement en faisant contre l'un des commandements de l'Eternel des choses qui ne doivent pas se faire et en se rendant ainsi coupable,

      Nombres 16

      2 Ils se soulevÚrent contre Moïse avec 250 Israélites, des princes de l'assemblée, de ceux que l'on convoquait à l'assemblée et qui étaient des hommes respectés.

      Nombres 31

      13 MoĂŻse, le prĂȘtre ElĂ©azar et tous les princes de l'assemblĂ©e sortirent du camp Ă  leur rencontre.

      2 Samuel 21

      1 Au cours du rĂšgne de David, il y eut une famine qui dura 3 ans. David rechercha l'Eternel et l'Eternel dit : « C'est Ă  cause de SaĂŒl et de sa famille sanguinaire, c'est parce qu'il a fait mourir les Gabaonites. »
      2 Le roi appela les Gabaonites pour leur parler. – Les Gabaonites ne faisaient pas partie des IsraĂ©lites, c'Ă©taient des survivants des AmorĂ©ens. Les IsraĂ©lites s'Ă©taient engagĂ©s envers eux par un serment, pourtant SaĂŒl avait cherchĂ© Ă  les frapper, dans son zĂšle pour les IsraĂ©lites et les JudĂ©ens. –
      3 David dit aux Gabaonites : « Que puis-je faire pour vous ? Avec quoi puis-je faire expiation afin que vous bénissiez l'héritage de l'Eternel ? »

      2 Samuel 24

      10 David sentit son cƓur battre, lorsqu'il eut ainsi fait le dĂ©nombrement du peuple, et il dit Ă  l'Eternel : « J'ai commis un grand pĂ©chĂ© en agissant de cette maniĂšre. Maintenant, Eternel, veuille pardonner la faute de ton serviteur, car je me suis vraiment comportĂ© de façon stupide. »
      11 Le lendemain, quand David se leva, la parole de l'Eternel avait ainsi été adressée au prophÚte Gad, qui était le voyant de David :
      12 « Va annoncer Ă  David : ‘Voici ce que dit l'Eternel : Je t’impose trois flĂ©aux. Choisis-en un et c’est de lui que je te frapperai.’ »
      13 Gad alla trouver David et l’informa en disant : « Veux-tu 7 annĂ©es de famine dans ton pays, 3 mois de fuite devant tes ennemis lancĂ©s Ă  ta poursuite ou bien 3 jours de peste dans ton pays ? Fais maintenant ton choix et vois ce que je dois rĂ©pondre Ă  celui qui m'envoie. »
      14 David répondit à Gad : « Je suis dans une grande angoisse ! Il vaut mieux tomber entre les mains de l'Eternel, car ses compassions sont grandes. Je préfÚre ne pas tomber entre les mains des hommes. »
      15 L'Eternel envoya la peste en Israël, depuis ce matin-là jusqu'au moment fixé. De Dan à Beer-Shéba, 70'000 hommes moururent parmi le peuple.
      16 L'ange tendait la main contre Jérusalem pour y semer la dévastation lorsque l'Eternel éprouva des regrets face à ce malheur. Il dit à l'ange chargé de détruire le peuple : « Cela suffit ! Retire maintenant ta main ! » L'ange de l'Eternel se trouvait alors prÚs de l'aire de battage d'Aravna le Jébusien.
      17 En voyant l'ange qui frappait parmi le peuple, David dit Ă  l'Eternel : « Regarde ! C’est moi qui ai pĂ©chĂ©, c'est moi qui suis coupable. Mais ces brebis, qu'ont-elles fait ? Porte donc la main contre moi et contre ma famille ! »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs