Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Lévitique 9.18

Il √©gorgea le bŇďuf et le b√©lier en sacrifice de communion pour le peuple. Ses fils lui pr√©sent√®rent le sang et il le versa sur le pourtour de l'autel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 3

      1 ¬Ľ Lorsque quelqu'un offrira √† l'Eternel un sacrifice de communion, s'il offre du gros b√©tail, m√Ęle ou femelle, il l'offrira sans d√©faut devant l'Eternel.
      2 Il posera sa main sur la tête de la victime et l’égorgera à l'entrée de la tente de la rencontre. Les prêtres, les descendants d'Aaron, verseront le sang sur tout le pourtour de l'autel.
      3 De ce sacrifice de communion, il offrira en sacrifice passé par le feu pour l'Eternel la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,
      4 les deux rognons et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons.
      5 Les descendants d'Aaron br√Ľleront cela sur l'autel, par-dessus l'holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C'est un sacrifice pass√© par le feu, dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      6 ¬Ľ S'il offre du petit b√©tail, m√Ęle ou femelle, en sacrifice de communion √† l'Eternel, il l'offrira sans d√©faut.
      7 S'il offre en sacrifice un agneau, il le présentera devant l'Eternel.
      8 Il posera sa main sur la tête de la victime et l’égorgera devant la tente de la rencontre. Les descendants d'Aaron en verseront le sang sur tout le pourtour de l'autel.
      9 De ce sacrifice de communion, il offrira en sacrifice passé par le feu pour l'Eternel la graisse, la queue entière, qu'il séparera près de l'échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,
      10 les deux rognons et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons.
      11 Le pr√™tre br√Ľlera cela sur l'autel. C'est l'aliment d'un sacrifice pass√© par le feu pour l'Eternel.
      12 ¬Ľ Si son offrande est une ch√®vre, il la pr√©sentera devant l'Eternel.
      13 Il posera sa main sur la tête de sa victime et l’égorgera devant la tente de la rencontre. Les descendants d'Aaron en verseront le sang sur tout le pourtour de l'autel.
      14 De la victime, il offrira en sacrifice passé par le feu pour l'Eternel la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,
      15 les deux rognons et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons.
      16 Le pr√™tre br√Ľlera cela sur l'autel. Toute la graisse est l'aliment d'un sacrifice pass√© par le feu, dont l‚Äôodeur est agr√©able √† l'Eternel.
      17 ¬Ľ C'est une prescription perp√©tuelle pour vous au fil des g√©n√©rations, partout o√Ļ vous habiterez¬†: vous ne mangerez ni graisse ni sang.¬†¬Ľ

      Lévitique 7

      11 ¬Ľ Voici la loi du sacrifice de communion qu'on offrira √† l'Eternel.
      12 Si quelqu'un l'offre par reconnaissance, il offrira avec le sacrifice de communion des g√Ęteaux sans levain p√©tris √† l'huile, des galettes sans levain arros√©es d'huile et des g√Ęteaux de fleur de farine p√©tris √† l'huile.
      13 A ces g√Ęteaux il ajoutera du pain lev√© pour son offrande, pour accompagner son sacrifice de reconnaissance et de communion.
      14 On présentera à titre de prélèvement pour l'Eternel une portion de chaque offrande. Elle sera pour le prêtre qui a versé le sang de la victime du sacrifice de communion.
      15 La viande du sacrifice de reconnaissance et de communion sera mang√©e le jour o√Ļ il est offert¬†; on n'en laissera rien jusqu'au matin.
      16 Si quelqu'un offre un sacrifice pour l'accomplissement d'un vŇďu ou comme offrande volontaire, la victime sera mang√©e le jour o√Ļ il l'offrira et ce qui en restera sera mang√© le lendemain.
      17 Ce qui restera de la viande de la victime le troisi√®me jour sera br√Ľl√© au feu.
      18 Dans le cas o√Ļ quelqu‚Äôun mangerait de la viande de son sacrifice de communion le troisi√®me jour, le sacrifice ne sera pas accept√©. Il ne sera pas port√© au compte de celui qui l'a offert¬†; ce sera une chose infecte et celui qui en mangera restera charg√© de sa faute.

      Lévitique 9

      18 Il √©gorgea le bŇďuf et le b√©lier en sacrifice de communion pour le peuple. Ses fils lui pr√©sent√®rent le sang et il le versa sur le pourtour de l'autel.

      Romains 5

      1 Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ ;
      10 En effet, si nous avons √©t√© r√©concili√©s avec Dieu gr√Ęce √† la mort de son Fils lorsque nous √©tions ses ennemis, nous serons √† bien plus forte raison sauv√©s par sa vie maintenant que nous sommes r√©concili√©s.

      Ephésiens 2

      14 En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine.
      15 Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs règles, afin de créer en lui-même un seul homme nouveau à partir des deux, établissant ainsi la paix.
      16 Il a voulu les réconcilier l'un et l'autre avec Dieu en les réunissant dans un seul corps au moyen de la croix, en détruisant par elle la haine.
      17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et à ceux qui étaient près.

      Colossiens 1

      20 Il a voulu par Christ tout réconcilier avec lui-même, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans le ciel, en faisant la paix à travers lui, par son sang versé sur la croix.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic