Lévitique 9.22

Quand Aaron a fini d’offrir les sacrifices pour le pardon des péchés, les sacrifices complets et les sacrifices de communion, il lève les mains au-dessus du peuple et il le bénit. Puis, il redescend de l’autel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

C'√©tait une image de toutes les choses merveilleuses qui devaient s'accomplir plus tard, au temps de l'√©vangile. Le Saint-Esprit descendit sur les ap√ītres sous la forme d'une flamme de feu. La descente de ce feu dans nos √Ęmes, illumine notre pi√©t√© et notre affection pour notre P√®re c√©leste. Cela nous donne √©galement du z√®le pour nous d√©tourner de la chair et de ses convoitises¬†; cette action c√©leste est le t√©moignage de l'approbation divine quant √† notre repentance. Nous ne pouvons rien offrir √† Dieu¬†; par contre, tout ce que nous d√©tenons vient de Lui. Nous devons poss√©der la gr√Ęce, ce merveilleux feu venant de Dieu, sinon, nous ne pouvons le servir convenablement, Heb 12:28.

Dans notre texte, nous lisons que le peuple √©tait impressionn√© en voyant la Gr√Ęce et la Gloire de l'√Čternel. Les Isra√©lites exprimaient alors une joie extr√™me¬†: ils poss√©daient l'assurance triomphante que Dieu se trouvait parmi eux¬†; ils tomb√®rent avec humilit√© sur leur face¬†: ils ador√®rent la majest√© de ce Dieu qui daignait se manifester en personne. C'est l'attitude typique du p√©cheur qui a la crainte de Dieu, seul sentiment qui permette de s'approcher de Lui. La crainte respectueuse de Dieu ne peut que nous inciter √† nous incliner devant Lui¬†!

    • Gen√®se 14

      18 Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin. Il était prêtre du Dieu très-haut.
      19 Il b√©nit Abram en disant¬†: ¬ę¬†Qu'Abram soit b√©ni par le Dieu tr√®s-haut, le ma√ģtre du ciel et de la terre¬†!
      20 B√©ni soit le Dieu tr√®s-haut qui a livr√© tes ennemis entre tes mains¬†!¬†¬Ľ *Abram lui donna la d√ģme de tout.

      Lévitique 9

      22 Aaron leva ses mains vers le peuple et le bénit. Puis il descendit, après avoir offert le sacrifice d'expiation, l'holocauste et le sacrifice de communion.

      Nombres 6

      23 ¬ę¬†Transmets ces instructions √† Aaron et √† ses fils¬†: Voici comment vous b√©nirez les Isra√©lites. Vous leur direz¬†:
      24 ‚ÄėQue l'Eternel te b√©nisse et te garde¬†!
      25 Que l'Eternel fasse briller son visage sur toi et t'accorde sa gr√Ęce¬†!
      26 Que l'Eternel se tourne vers toi et te donne la paix !’
      27 C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les Isra√©lites et je les b√©nirai.¬†¬Ľ

      Deutéronome 10

      8 C’est à cette époque-là que l'Eternel a mis à part la tribu de Lévi et lui a ordonné de porter l'arche de l'alliance de l'Eternel, de se tenir devant l'Eternel pour le servir et de bénir le peuple en son nom. C’est ce qu'elle a fait jusqu'à aujourd’hui.

      Deutéronome 21

      5 Alors les prêtres, les descendants de Lévi, s'approcheront. En effet, l'Eternel, ton Dieu, les a choisis pour qu'ils le servent et bénissent au nom de l'Eternel, et ce sont eux qui doivent juger toute contestation et toute blessure.

      1 Rois 8

      55 Debout, il b√©nit √† haute voix toute l'assembl√©e d'Isra√ęl en disant¬†:

      1 Chroniques 23

      13 Fils d'Amram¬†: Aaron et Mo√Įse. Aaron fut mis √† part pour √™tre consacr√© au lieu tr√®s saint, avec ses descendants, pour toujours. Ils devaient offrir les parfums devant l'Eternel, le servir et b√©nir pour toujours en son nom.

      2 Chroniques 6

      3 Puis le roi se retourna et b√©nit toute l'assembl√©e d'Isra√ęl qui se tenait debout.

      Psaumes 72

      17 Que son nom subsiste toujours, qu’il se perpétue aussi longtemps que le soleil ! Par lui on se bénira mutuellement, et toutes les nations le diront heureux.

      Marc 10

      16 Puis il les prit dans ses bras et les bénit en posant les mains sur eux.

      Luc 24

      50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, puis il leva les mains et les bénit.

      Actes 3

      26 C'est pour vous d'abord que Dieu a fait surgir son serviteur [J√©sus], et il l'a envoy√© pour vous b√©nir en d√©tournant chacun de vous de ses mauvaises actions.¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 13

      Hébreux 7

      6 Mais Melchis√©dek, bien que ne figurant pas dans leur g√©n√©alogie, a pr√©lev√© la d√ģme sur Abraham, et il a b√©ni celui qui avait les promesses.
      7 Or, indiscutablement, c'est l’inférieur qui est béni par le supérieur.

      1 Pierre 3

      9 Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte ; bénissez au contraire. Vous le savez, c’est à cela que vous avez été appelés afin d'hériter de la bénédiction.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...