Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Un outil révolutionnaire de lecture et d'étude de la Bible en ligne. Démarrez dès aujourd'hui le plan de lecture offert dont vous avez besoin.

badad

Strong n°0910
Prononciation [baw-dawd']

Définition

  1. isolement, retrait, séparation
    1. une ville isolée adv
  2. laisser tranquille
    1. sûreté (fig.)

Étymologie

< בדד - בָּדָד
vient de badad 0909

Nature du mot

TWOT - 201b

Voir aussi

Voir définition badad 0909

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Versets relatifs

    • Lévitique 13

      Nombres 23

      Deutéronome 32

      Deutéronome 33

      Psaumes 4

      Esaïe 27

      Jérémie 15

      Jérémie 49

      Lamentations 1

      1

      Il est évident que Jérémie est l'auteur du livre des Lamentations, livre qui porte d’ailleurs son nom ! Sa rédaction ne fut pas faite, avant que Jérusalem ne soit détruite par les Chaldéens.

      Pouvons-nous être amenés à considérer que le péché est la cause de toutes nos calamités ? L’épreuve peut-elle nous conduire à la soumission, au repentir, à la foi, et à la prière, dans l'espérance d’être affranchis, conformément aux promesses de la Grâce divine ?

      * Le misérable état de Jérusalem, conséquence logique de ses péchés. (Lamentations 1:1-11) Jérusalem représentée sous l’image d’une femme captive, se lamentant et recherchant la Miséricorde divine. (Lamentations 1:12-22)

      Lamentations 1:1-11 Le prophète prend parfois personnellement la parole ; en d’autres passages du livre, Jérusalem, telle une fille affligée, s’exprime également, et même parfois, certains Juifs.

      Ce texte décrit les misères de la nation juive. Jérusalem était captive, soumise à l’esclavage, en raison de l’ampleur de ses péchés ; elle n'eut aucun répit, dans sa souffrance.

      Si nous tolérons le péché, notre plus grand « adversaire », et que celui-ci nous domine, d'autres ennemis tenteront également de prendre l’avantage sur nous.

      Le peuple d’Israël supporta à l’extrême la famine et la détresse. Réduite à ce triste état, Jérusalem dut reconnaître son péché ; elle supplia l’Éternel, pour qu’Il améliore sa situation désespérée.

      Cette attitude est la seule qui puisse nous soustraire efficacement à nos fardeaux ; il est en effet tout à fait juste, à cause des transgressions de l'homme, que le Seigneur manifeste Sa colère : Il remplit alors la terre d’afflictions, de lamentations, de maladie, et de mort...

      Lamentations 3

      Michée 7

      14 Quand Dieu est sur le point de soutenir une personne durant l’épreuve, Il incite ses amis à prier pour elle.

      Nous pouvons appliquer spirituellement cette prière du prophète, à Christ, pour qu’Il prenne soin de Son église ; Il est le Bon Berger qui prend soin de Ses brebis ; Il marche devant elles, tant qu'elles sont en ce monde, sachant qu’une excellente place les attend, dans le ciel.

      En réponse à cette prière, Dieu promet de reconduire pour Son peuple, les miracles des temps passés. Étant devenus esclaves, à cause de leurs péchés, ils allaient de nouveau être libérés par le pardon céleste.

      Tous ceux qui bénéficient de la Miséricorde divine ne peuvent s'empêcher de s'émerveiller sans cesse de cette grâce. Quand le Seigneur ôte la culpabilité de notre péché, afin de ne pas nous condamner, Il brise le pouvoir de ce dernier afin qu'il ne puisse plus nous dominer. Si nous étions livrés à nous-mêmes, sans le secours du Seigneur, nos péchés nous domineraient complètement ; la Grâce de Dieu nous suffit pour les maîtriser et les empêcher de nous nuire.

      Quand Dieu pardonne le péché, Il l’oublie totalement. Il le « jette au fond de la mer », loin du rivage où il risquerait de réapparaître, mais dans les profondeurs, afin qu'il ne fasse plus jamais surface ! Tous les péchés y sont jetés ; lorsque Dieu pardonne, Il pardonne tout. Il terminera complètement Son œuvre en nous et accomplira tout le nécessaire, en vue de notre croissance spirituelle et de notre sanctification.

      Les promesses de ce texte se rapportent à Christ et à la puissance de l'Évangile, jusqu'à la fin des temps ; elles annoncent également la restauration future d'Israël et la domination finale de la véritable piété dans toutes les nations. Le Seigneur accomplira sans exception, tout ce qu'Il a promis, au sujet de Sa vérité et de Sa miséricorde : Celui qui a promis est fidèle et finira l’œuvre qu'Il a commencée.

      N'oublions pas que le Seigneur a donné l'assurance de Son alliance et de Sa consolation à tous ceux qui cherchent refuge en Lui !

    • Lévitique 13

      46 Il reste impur tant qu’il est malade. C’est pourquoi il doit habiter à l’écart, en dehors du camp. »

      Nombres 23

      9 Je regarde ce peuple du haut des rochers, je l’observe du sommet des collines. C’est un peuple qui habite à part, il sait qu’il est différent des autres peuples.

      Deutéronome 32

      12 Oui, le SEIGNEUR seul conduit son peuple, aucun autre dieu n’est avec lui.

      Deutéronome 33

      28 « Les Israélites habitent en sécurité. Les fils de Jacob sont à l’abri dans un pays où poussent le blé et la vigne, grâce à la rosée qui tombe du ciel.

      Psaumes 4

      8 Au moment des récoltes, les gens sont heureux : leurs greniers débordent, le vin nouveau coule en abondance. Mais toi, tu mets en mon cœur plus de joie encore.

      Esaïe 27

      10 Il n’y a plus personne dans la ville bien protégée. Elle est vide et abandonnée comme un désert. Les veaux viennent se nourrir à cet endroit, ils s’y reposent et mangent les feuilles des buissons.

      Jérémie 15

      17 Je ne me suis pas assis au milieu des moqueurs pour m’amuser. Mais tu m’as forcé à rester à l’écart, parce que tu m’as rempli de colère.

      Jérémie 49

      31 Le SEIGNEUR déclare : « Debout ! Allez attaquer ce peuple sans souci. Ils se croyaient en sécurité, ils n’ont ni portes ni serrures, ils vivent à l’écart.

      Lamentations 1

      1 Hélas ! la voici abandonnée, cette ville autrefois si peuplée ! Elle est comme une veuve, celle qui était si célèbre parmi tous les peuples. La voilà esclave, celle qui était une reine parmi les provinces !

      Lamentations 3

      28 Quand le SEIGNEUR le fait souffrir, il doit s’asseoir à l’écart et se taire.

      Michée 7

      14 SEIGNEUR, conduis avec ton bâton de berger le peuple qui est à toi. Il est tout seul dans une terre sèche entourée d’arbres fruitiers. Conduis-le comme autrefois dans les pâturages du Bachan et du pays de Galaad !
    • Lévitique 13

      46 Tout le temps que la plaie sera en lui, il sera impur ; il est impur ; il habitera seul, son habitation sera hors du camp.

      Nombres 23

      9 Car du sommet des rochers je le vois, et des hauteurs je le contemple. Voici, c'est un peuple qui habitera seul, et il ne sera pas compté parmi les nations.

      Deutéronome 32

      12 L'Éternel seul l'a conduit, et il n'y a point eu avec lui de dieu étranger.

      Deutéronome 33

      28 Et Israël habitera en sécurité, la source de Jacob, à part, dans un pays de froment et de moût, et ses cieux distilleront la rosée.

      Psaumes 4

      8 Je me coucherai, et aussi je dormirai en paix ; car toi seul, ô Éternel ! tu me fais habiter en sécurité.

      Esaïe 27

      10 Car la ville forte est solitaire, une demeure abandonnée et délaissée comme le désert ; le veau y paîtra et y couchera, et en broutera les rameaux.

      Jérémie 15

      17 Je ne me suis pas assis dans l'assemblée des moqueurs, ni ne me suis égayé : à cause de ta main, je me suis assis solitaire, parce que tu m'as rempli d'indignation.

      Jérémie 49

      31 Levez-vous, montez vers la nation qui jouit de la paix, qui habite en sécurité, dit l'Éternel ; elle n'a ni portes ni barres ; ils demeurent seuls.

      Lamentations 1

      1 Comment est-elle assise solitaire, la ville si peuplée ! Celle qui était grande entre les nations est devenue comme veuve ; la princesse parmi les provinces est devenue tributaire.

      Lamentations 3

      28 Il est assis solitaire, et se tait, parce qu'il l'a pris sur lui ;

      Michée 7

      14 Pais ton peuple avec ton bâton, le troupeau de ton héritage qui demeure seul dans la forêt, au milieu du Carmel ; qu'ils paissent en Basan et en Galaad comme aux jours d'autrefois.
    • Lévitique 13

      46 Aussi longtemps qu’il aura la plaie, il sera impur. Étant impur, il habitera seul ; sa demeure sera hors du camp.

      Nombres 23

      9 Je le vois du sommet des rochers, Je le contemple (du haut) des collines : Voici un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie des nations.

      Deutéronome 32

      12 L’Éternel seul le conduisait. Et il n’y avait avec lui aucun dieu étranger.

      Deutéronome 33

      28 Israël demeure en sécurité, La source de Jacob est à part Dans un pays de blé et vin nouveau, Et son ciel distille la rosée.

      Psaumes 4

      8 Tu mets dans mon cœur plus de joie Qu’au temps où abondent leur froment et leur vin nouveau.

      Esaïe 27

      10 Car la ville forte est solitaire, C’est une demeure délaissée et abandonnée comme le désert ; Là pâture le veau, il s’y couche, Et il achève (d’en détruire) les buissons.

      Jérémie 15

      17 Je ne me suis pas assis dans l’intimité des rieurs, pour m’y amuser ; Sous ta main (puissante), je me suis assis solitaire, Car tu me remplissais de fureur.

      Jérémie 49

      31 Levez-vous, montez contre une nation tranquille, Habitant en sécurité, – Oracle de l’Éternel – ; Elle n’a ni porte, ni verrous, Elle demeure solitaire.

      Lamentations 1

      1 Quoi donc ! elle est assise solitaire, Cette ville si peuplée ! Elle est devenue comme une veuve ! Grande parmi les nations, Princesse sur les provinces, Elle est soumise à la corvée !

      Lamentations 3

      28 Qu’il s’assoie solitaire et silencieux, Car c’est ce qui lui est imposé ;

      Michée 7

      14 Fais paître ton peuple avec ta houlette, Le troupeau de ton héritage Qui habite solitaire dans la forêt Au milieu du Carmel ! Qu’ils paissent sur le Basan et en Galaad Comme aux jours d’autrefois.
    • Lévitique 13

      46 Aussi longtemps 03117 qu’il aura la plaie 05061, il sera impur 02930 08799 : il est impur 02931. Il habitera 03427 08799 seul 0910 ; sa demeure 04186 sera hors 02351 du camp 04264.

      Nombres 23

      9 Je le vois 07200 08799 du sommet 07218 des rochers 06697, Je le contemple 07789 08799 du haut des collines 01389 : C’est un peuple 05971 qui a sa demeure 07931 08799 à part 0910, Et qui ne fait point partie 02803 08691 des nations 01471.

      Deutéronome 32

      12 L’Eternel 03068 seul 0910 a conduit 05148 08686 son peuple, Et il n’y avait avec lui aucun dieu 0410 étranger 05236.

      Deutéronome 33

      28 Israël 03478 est en sécurité 0983 dans sa demeure 07931 08799, La source 05869 de Jacob 03290 est à part 0910 Dans un pays 0776 de blé 01715 et de moût 08492, Et son ciel 08064 distille 06201 08799 la rosée 02919.

      Psaumes 4

      8 Je me couche 07901 08799 et 03162 je m’endors 03462 08799 en paix 07965, Car toi seul 0910, ô Eternel 03068 ! tu me donnes 03427 la sécurité 0983 dans ma demeure 03427 08686.

      Esaïe 27

      10 Car la ville 05892 forte 01219 08803 est solitaire 0910, C’est une demeure 05116 délaissée 07971 08794 et abandonnée 05800 08737 comme le désert 04057 ; Là pâture 07462 08799 le veau 05695, il s’y couche 07257 08799, et broute 03615 08765 les branches 05585.

      Jérémie 15

      17 Je ne me suis point assis 03427 08804 dans l’assemblée 05475 des moqueurs 07832 08764, afin de m’y réjouir 05937 08799 ; Mais à cause 06440 de ta puissance 03027, je me suis assis 03427 08804 solitaire 0910, Car tu me remplissais 04390 08765 de fureur 02195.

      Jérémie 49

      31 Levez 06965 08798-vous, montez 05927 08798 contre une nation 01471 tranquille 07961, En sécurité 0983 dans sa demeure 03427 08802, dit 05002 08803 l’Eternel 03068 ; Elle n’a ni portes 01817, ni barres 01280, Elle habite 07931 08799 solitaire 0910.

      Lamentations 1

      1 Eh quoi ! elle est assise 03427 08804 solitaire 0910, cette ville 05892 si peuplée 07227 05971 ! Elle est semblable à une veuve 0490 ! Grande 07227 entre les nations 01471, souveraine 08282 parmi les états 04082, Elle est réduite à la servitude 04522 !

      Lamentations 3

      28 Il se tiendra 03427 08799 solitaire 0910 et silencieux 01826 08799, Parce que l’Eternel le lui impose 05190 08804 ;

      Michée 7

      14 Pais 07462 08798 ton peuple 05971 avec ta houlette 07626, le troupeau 06629 de ton héritage 05159, Qui habite 07931 08802 solitaire 0910 dans la forêt 03293 au milieu 08432 du Carmel 03760 ! Qu’ils paissent 07462 08799 sur le Basan 01316 et en Galaad 01568, Comme au jour 03117 d’autrefois 05769. —
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.