TopFormations : réussir votre vie de famille

Luc 10.7

Restez dans cette maison, mangez et buvez ce qu'on vous donnera, car *l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • DeutĂ©ronome 12

      12 C'est là que vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos esclaves et vos servantes, ainsi que le Lévite qui habitera dans ta ville. En effet, il n'a ni part ni héritage avec vous.
      18 C'est devant l'Eternel, ton Dieu, que tu les mangeras, à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, ainsi que le Lévite qui habitera dans ta ville, et c'est devant l'Eternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas.
      19 Aussi longtemps que tu vivras dans ton pays, fais bien attention de ne pas délaisser le Lévite.

      Matthieu 10

      10 ni sac pour le voyage, ni deux chemises, ni sandales, ni bùton, car l'ouvrier mérite sa nourriture.
      11 » Dans chaque ville ou village oĂč vous arrivez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir et restez chez lui jusqu'Ă  votre dĂ©part.

      Marc 6

      10 Puis il leur dit : « Si quelque part vous entrez dans une maison, restez-y jusqu'à votre départ.

      Luc 9

      4 Quelle que soit la maison oĂč vous entrez, restez-y, et c'est de lĂ  que vous partirez.

      Luc 10

      7 Restez dans cette maison, mangez et buvez ce qu'on vous donnera, car *l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.

      Actes 16

      15 AprÚs avoir été baptisée avec sa famille, elle nous a invités en disant : « Si vous me jugez fidÚle au Seigneur, entrez dans ma maison et logez-y », et elle a fortement insisté pour que nous acceptions.
      34 AprÚs les avoir conduits chez lui, il leur a servi à manger. Il se réjouissait avec toute sa famille d'avoir cru en Dieu.
      40 Une fois sortis de la prison, ils sont entrĂ©s chez Lydie et, aprĂšs avoir vu et encouragĂ© les frĂšres et sƓurs, ils sont partis.

      1 Corinthiens 9

      4 N'avons-nous pas le droit de manger et de boire ?
      5 N'avons-nous pas le droit d'emmener avec nous une sƓur qui soit notre femme, comme le font les autres apĂŽtres, les frĂšres du Seigneur et CĂ©phas ?
      6 Ou bien sommes-nous les seuls, Barnabas et moi, à ne pas avoir le droit de ne pas travailler ?
      7 Qui donc sert dans une armĂ©e Ă  ses propres frais ? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Qui prend soin d’un troupeau et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?
      8 Est-ce purement d'un point de vue humain que je dis cela ? La loi ne le dit-elle pas aussi ?
      9 En effet, il est Ă©crit dans la loi de MoĂŻse : Tu ne mettras pas de museliĂšre au bƓuf quand il foule le grain. Dieu s'inquiĂšte-t-il des bƓufs
      10 ou bien est-ce principalement Ă  cause de nous qu’il parle ? Oui, c'est Ă  cause de nous que cela a Ă©tĂ© Ă©crit, car celui qui laboure doit labourer avec espĂ©rance, et celui qui bat le blĂ© doit le faire avec l'espoir de recevoir sa part.
      11 Si nous avons semé pour vous les biens spirituels, est-ce trop si nous récoltons une part de vos biens matériels ?
      12 Si d'autres exercent ce droit sur vous, n'est-ce pas plutÎt à nous d'en jouir ? Mais nous n'avons pas recouru à ce droit ; au contraire, nous supportons tout afin de ne pas créer d'obstacle à l'Evangile de Christ.
      13 Ne savez-vous pas que ceux qui assurent le service du culte sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l'autel reçoivent une part de ce qui est offert sur l'autel ?
      14 De mĂȘme aussi, le Seigneur a prescrit Ă  ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile.
      15 Quant à moi, je n'ai eu recours à aucun de ces droits, et je n'écris pas cela pour qu'ils me soient accordés, car j'aimerais mieux mourir plutÎt que de me laisser enlever ce sujet de fierté.

      Galates 6

      6 Que celui Ă  qui l'on enseigne la parole donne une part de tous ses biens Ă  celui qui l'enseigne.

      Philippiens 4

      17 Ce n'est pas que je recherche les dons, mais je dĂ©sire qu’un fruit abondant soit portĂ© sur votre compte.
      18 J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai Ă©tĂ© comblĂ© en recevant d’Epaphrodite ce que vous m’avez envoyĂ© comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agrĂ©able.

      1 Timothée 5

      13 De plus, Ă©tant dĂ©sƓuvrĂ©es, elles prennent l'habitude d'aller de maison en maison. Et non contentes d’ĂȘtre dĂ©sƓuvrĂ©es, elles se montrent encore bavardes et indiscrĂštes en parlant de ce qu’il ne faut pas.
      17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugĂ©s dignes d'une double marque d’honneur, surtout ceux qui travaillent Ă  la prĂ©dication et Ă  l'enseignement.
      18 En effet, l'Ecriture dit : Tu ne mettras pas de museliĂšre au bƓuf quand il foule le grain et : « *L'ouvrier mĂ©rite son salaire. »

      2 Timothée 2

      6 Le cultivateur qui travaille dur doit ĂȘtre le premier Ă  rĂ©colter les fruits.

      3 Jean 1

      5 Bien-aimé, tu agis avec fidélité dans ce que tu fais pour les frÚres, notamment pour des frÚres étrangers.
      6 Ils ont du reste rendu témoignage à ton amour devant l'Eglise. Tu feras bien de les aider d'une maniÚre digne de Dieu dans leur voyage,
      7 car c'est pour le nom de Jésus-Christ qu'ils sont partis, sans rien recevoir des non-croyants.
      8 Nous devons donc accueillir de tels hommes afin de travailler avec eux pour la vérité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider