56
La femme la plus dĂ©licate et la plus raffinĂ©e parmi vous, celle qui par raffinement et dĂ©licatesse n'essayait mĂȘme pas de poser Ă terre la plante de son pied, aura un regard dĂ©pourvu de pitiĂ© pour le mari qui repose sur sa poitrine, pour son fils et pour sa fille,
57
et mĂȘme pour le nouveau-nĂ© sorti de son ventre, pour les enfants qu'elle mettra au monde. En effet, manquant de tout, elle en fera secrĂštement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la dĂ©tresse oĂč ton ennemi te rĂ©duira dans tes villes.
10
MalgrĂ© leur tendresse, de leurs propres mains des femmes ont fait cuire leurs enfants pour quâils leur servent de nourriture, Ă cause du dĂ©sastre qui frappe la fille de mon peuple.
41
Ils lui répondirent : « Il fera mourir misérablement ces misérables et il louera la vigne à d'autres vignerons qui lui donneront sa part de récolte au moment voulu. »
44
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera et celui sur qui elle tombera sera écrasé. »
19
Malheur aux femmes qui seront enceintes et Ă celles qui allaiteront durant ces jours-lĂ Â !
17
Malheur aux femmes qui seront enceintes et Ă celles qui allaiteront durant ces jours-lĂ Â !
27
Quant Ă mes ennemis qui n'ont pas voulu que je rĂšgne sur eux, amenez-les ici et mettez-les Ă mort devant moi.â »
43
Des jours viendront pour toi oĂč tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifiĂ©s, t'encercleront et te serreront de tous cĂŽtĂ©s.
23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront durant ces jours-là , car il y aura une grande détresse dans le pays et de la colÚre contre ce peuple.
29
En effet, voici que viennent des jours oĂč l'on dira : âHeureuses celles qui sont stĂ©riles, heureuses celles qui n'ont pas eu d'enfant et celles qui n'ont pas allaité !â
16
ils nous empĂȘchent de parler aux non-Juifs pour qu'ils soient sauvĂ©s et portent ainsi constamment leurs pĂ©chĂ©s Ă leur comble. Mais la colĂšre a fini par les atteindre.
12
et il est entré une fois pour toutes dans le lieu trÚs saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang. Il nous a ainsi obtenu un rachat éternel.
13
En effet, le sang des boucs et des taureaux ainsi que la cendre d'une vache, dont on asperge ceux qui sont souillés, les rendent saints en leur procurant une pureté rituelle.
14
Si tel est le cas, le sang de Christ, qui sâest offert lui-mĂȘme Ă Dieu par l'Esprit Ă©ternel comme une victime sans dĂ©faut, purifiera dâautant plus votre conscience des Ćuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant !
15
Voici pourquoi il est le médiateur d'une alliance nouvelle : sa mort est intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la premiÚre alliance afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel promis.
16
En effet, lĂ oĂč il y a un testament, il est nĂ©cessaire que la mort du testateur soit constatĂ©e.
17
Un testament n'entre en vigueur qu'en cas de décÚs, puisqu'il n'a aucun effet tant que le testateur vit.
26
En effet, si nous péchons volontairement aprÚs avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27
mais une terrible attente du jugement et lâardeur du feu qui dĂ©vorera les adversaires de Dieu.
28
Celui qui a violé la loi de Moïse est mis à mort sans pitié, sur la déposition de deux ou de trois témoins.
29
Quelle peine bien plus sévÚre méritera-t-il donc, à votre avis, celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jugé sans valeur le sang de l'alliance grùce auquel il a été déclaré saint et aura insulté l'Esprit de la grùce ?
30
Nous connaissons en effet celui qui a dit : Câest Ă moi quâappartient la vengeance, c'est moi qui donnerai Ă chacun ce quâil mĂ©rite ! Il a ajouté : Le Seigneur jugera son peuple.
31
Oui, câest une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
16
Et nâoubliez pas de faire le bien et de vous entraider, car c'est Ă de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.
1
A vous maintenant, les riches ! Pleurez et gémissez à cause des malheurs qui viendront sur vous !
17
En effet, c'est le moment oĂč le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il dĂ©bute, quelle sera la fin de ceux qui n'obĂ©issent pas Ă l'Evangile de Dieu ?
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.