Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 22.7

Et le jour des pains sans levain, dans lequel il fallait sacrifier la pâque, arriva.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 12

      Matthieu 26

      17 Nous pouvons remarquer que l’endroit prévu pour le repas de la Pâque a été indiqué par Christ, à Ses disciples.

      Le Seigneur connaît ceux qui sont favorables à Sa cause, tout en restant humbles ; Il visitera, pour offrir Sa grâce, tous ceux qui sont disposés à Le recevoir.

      Les disciples firent ce que Jésus avait ordonné. Ceux qui veulent être en présence de Christ, à la « Pâque spirituelle » que donne l'évangile, doivent obéir à ce qu'Il dit.

      Il peut arriver que les serviteurs de Christ éprouvent parfois de l’inquiétude, en particulier au temps de l'épreuve. Nous ne savons pas jusqu’à quel degré nous pouvons être tentés, ni à quel point Dieu peut nous abandonner à nous-mêmes : nous devons Lui faire entière confiance.

      Il est spécialement recommandé de faire un examen rigoureux de notre cœur et une prière fervente, avant de prendre le repas du Seigneur : Christ, notre « Pâque », s’est sacrifié pour nous ; observons cette célébration, en renouvelant notre repentance et notre foi en Son sang, en nous plaçant à Son service.

      Marc 14

      12 Les événements relatés dans ce texte ne pouvaient être que le résultat de vaines investigations humaines. Mais notre Seigneur connaît toutes nos pensées, même avant que celles-ci ne naissent. Si nous laissons « entrer » Jésus dans notre cœur, Il y demeurera.

      Le Fils de l'homme continua à suivre Son ministère, tel qu’il avait été tracé dans les Écritures : un agneau que l’on mène à la boucherie ; malheur à l’homme par qui Il fut trahi !

      Le fait que Dieu permette aux hommes de pécher, et que cela ne touche pas Sa Gloire, ne les oblige pas pour autant à commettre l’iniquité ; cette liberté n’excusera aucunement leur culpabilité, ni ne diminuera leur châtiment...

      Luc 22

      1

      La trahison de Judas. (Luc 22:1-6)
      La Pâque. (Luc 22:7-18)
      La Sainte Cène est instituée. (Luc 22:19,20)
      Christ admoneste les disciples. (Luc 22:21-38)
      L'agonie de Christ dans le jardin de Gethsémané. (Luc 22:39-46)
      Christ est trahi. (Luc 22:47-53)
      La chute de Pierre. (Luc 22:54-62)
      Christ reconnait Lui-même être le Fils de Dieu. (Luc 22:63-71)

      Christ, Celui qui connaissait le cœur de chaque homme, était cependant animé par des desseins de sagesse et de sainteté, en prenant Judas comme disciple.

      Comment Judas, lui qui connaissait si bien Christ, en est arrivé à Le trahir ? Cela nous est expliqué dans ce texte : Satan entra en lui.

      Il est difficile de dire si le mal supporté par le Royaume de Christ provient davantage de Ses ennemis déclarés que de la trahison de Ses prétendus amis ; cependant, sans ces derniers, Ses ennemis ne connaîtraient aucune limite à leur haine contre le Seigneur et aux dégâts qu’ils occasionnent à Son peuple...

      7 Christ a respecté les ordonnances de la loi, et en particulier celle de la Pâque, pour nous enseigner à observer Ses institutions de l'évangile, en particulier celle de la Sainte Cène, le Repas du Seigneur.

      Ceux qui marchent selon la Parole de Christ, ne seront pas déçus. Conformément aux prescriptions qui leur furent données, les disciples firent en sorte que tout soit prêt pour la Pâque. Jésus voulait que cette Pâque soit particulière. Il l'a vraiment désirée, bien qu'Il sache que des souffrances allaient suivre : c'était en fait pour manifester la Gloire de Son Père et procurer la rédemption de l'homme. Jésus n’a pas vraiment respecté les ordonnances relatives à la Pâque, signifiant de cette façon Son indépendance envers tout ce qui caractérisait les cérémonies de la loi ; cette fête importante était en effet une des premières à être célébrée par les Juifs.

      Cette ancienne célébration de la Pâque n’a plus lieu d’être, car maintenant, dans le Royaume de Dieu, Christ est le sujet de toute adoration !

      1 Corinthiens 5

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.