FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Luc 5.1

Un jour, Jésus se trouvait au bord du lac de Génésareth et la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La pêche miraculeuse ; Jésus appelle Pierre, Jacques, et Jean. (Luc 5:1-11)
Un lépreux est purifié. (Luc 5:12-16)
Un paralytique est guéri. (Luc 5:17-26)
Jésus appelle Lévi ; la réponse de Christ aux Pharisiens. (Luc 5:27-39)

Après que Christ eut achevé de prêcher, Il dit à Pierre de se consacrer désormais à sa nouvelle vocation.

Durant la semaine, le temps consacré pour le Seigneur, ne représente en fait que peu de chose, comparé à la croissance spirituelle que nous pouvons en tirer et aux bénéfices pratiques dans nos occupations ici-bas. La joie et la bonne humeur ne peuvent que nous gagner, quand nous nous consacrons à nos devoirs pour l’église, quand nous sommes en communion avec Dieu, et quand notre travail en ce monde est sanctifié par la Parole et la prière !

Bien que les disciples n'aient encore pris aucun poisson de toute la nuit, Christ leur dit de jeter leurs filets. Nous ne devons pas cesser nos occupations quand, par lassitude, nous ne voyons pas le succès escompté. Par contre, nous devons nous empresser de suivre les conseils que la Parole de Dieu nous donne, dans le cadre de notre devoir.

Une telle quantit√© de poissons p√©ch√©s ne pouvait √™tre qu‚Äôun miracle¬†! Nous devons tous, comme Pierre, d√©clarer que nous sommes des hommes p√©cheurs¬†: seul J√©sus-Christ peut parfaitement nous sauver. Nous devons par contre L'implorer pour qu'Il ne s‚Äô√©loigne pas¬†de nous¬†: malheur √† nous si le Sauveur se d√©sint√©ressait des p√©cheurs¬†! Implorons Le plut√īt pour qu‚ÄôIl s‚Äôapproche et de demeure en notre cŇďur, pour que nous puissions Le ¬ę¬†voir¬†¬Ľ, par la foi, et qu'Il puisse transformer notre √™tre et le purifier.

Ces p√™cheurs abandonn√®rent tout et suivirent J√©sus, d√®s qu‚Äôils virent que leur p√™che √©tait si miraculeuse. Quand notre prosp√©rit√© augmente et que nous sommes tent√©s d'y consacrer avec exc√®s, tout notre cŇďur, il n‚Äôy a rien de mieux √† faire que de tout laisser pour suivre le Seigneur¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...