Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible

Luc 8.38

L’homme de qui étaient sortis les démons lui demandait instamment de pouvoir rester avec lui. Mais Jésus le renvoya en disant :
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 12

      25 Une fois entrés dans le pays que l'Eternel vous donnera conformément à sa promesse, vous observerez ce rite.
      26 Et lorsque vos enfants vous demanderont¬†: ‚ÄėQue signifie ce rite pour vous¬†?‚Äô
      27 vous r√©pondrez¬†: ‚ÄėC'est le sacrifice de la P√Ęque en l'honneur de l'Eternel, qui est pass√© par-dessus les maisons des Isra√©lites en Egypte, lorsqu'il a frapp√© l'Egypte et sauv√© nos familles.‚Äô¬†¬Ľ Le peuple s'inclina et adora.

      Exode 13

      8 Tu diras alors √† ton fils¬†: ‚ÄėC'est en m√©moire de ce que l'Eternel a fait pour moi lorsque je suis sorti d'Egypte.‚Äô
      9 Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l'Eternel soit dans ta bouche. En effet, c'est par sa main puissante que l'Eternel t'a fait sortir d'Egypte.
      14 Et lorsque ton fils te demandera un jour¬†: ‚ÄėQue signifie cela¬†?‚Äôtu lui r√©pondras¬†: ‚ÄėPar sa main puissante, l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage¬†;
      15 et, comme le pharaon s'obstinait √† ne pas nous laisser partir, l'Eternel a fait mourir tous les premiers-n√©s en Egypte, depuis les premiers-n√©s des hommes jusqu'aux premiers-n√©s des animaux. Voil√† pourquoi j'offre en sacrifice √† l'Eternel tout premier-n√© des m√Ęles et rach√®te tout premier-n√© de mes fils.‚Äô
      16 Ce sera comme un signe sur ta main et comme une marque entre tes yeux, qui rappellera que l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte par sa main puissante.¬†¬Ľ

      Deutéronome 10

      20 C’est l’Eternel, ton Dieu, que tu craindras, c’est lui que tu serviras, c’est à lui que tu t'attacheras et c’est par son nom que tu prêteras serment.
      21 Il est ta gloire, il est ton Dieu. C'est lui qui a fait au milieu de toi les actes grands et redoutables que tes yeux ont vus.

      Psaumes 27

      4 Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, pour contempler la beauté de l’Eternel et pour admirer son temple,

      Psaumes 32

      7 Tu es un abri pour moi, tu me pr√©serves de la d√©tresse, tu m‚Äôentoures de chants de d√©livrance. ‚Äď Pause.

      Psaumes 71

      17 O Dieu, tu m’as instruit dès ma jeunesse, et jusqu’à présent j’annonce tes merveilles.
      18 Ne m‚Äôabandonne pas, √ī Dieu, malgr√© ma vieillesse et mes cheveux blancs, afin que j‚Äôannonce ta force √† la g√©n√©ration pr√©sente, ta puissance √† tous ceux qui viendront¬†!

      Psaumes 78

      3 Ce que nous avons entendu, ce que nous savons, ce que nos pères nous ont raconté,
      4 nous ne le cacherons pas à leurs enfants ; nous redirons à la génération future les louanges de l’Eternel, sa puissance et les merveilles qu’il a accomplies.
      5 Il a √©tabli un t√©moignage en Jacob, il a mis une loi en Isra√ęl, et il a ordonn√© √† nos anc√™tres de l‚Äôenseigner √† leurs enfants
      6 pour que la g√©n√©ration future, celle des enfants √† na√ģtre, la connaisse, et que, devenus grands, ils en parlent √† leurs enfants.

      Psaumes 107

      21 Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté et pour ses merveilles en faveur des hommes !
      22 Qu’ils offrent des sacrifices de reconnaissance et qu’ils racontent quelle est sa façon d’agir avec des cris de joie !
      31 Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté et pour ses merveilles en faveur des hommes !
      32 Qu’ils proclament sa grandeur dans l’assemblée du peuple et qu’ils le célèbrent dans la réunion des anciens !

      Psaumes 111

      2 Les Ňďuvres de l‚ÄôEternel sont grandes, recherch√©es par tous ceux qui les aiment.
      3 Son activité n’est que splendeur et magnificence, et sa justice subsiste à perpétuité.
      4 Il a laiss√© le souvenir de ses merveilles. L‚ÄôEternel fait gr√Ęce, il est rempli de compassion.

      Psaumes 116

      12 Comment pourrais-je rendre à l’Eternel tous ses bienfaits envers moi ?
      16 Ecoute-moi, Eternel, car je suis ton serviteur, ton serviteur, le fils de ta servante ! Tu as détaché mes liens :

      Psaumes 145

      3 L’Eternel est grand et digne de recevoir toute louange, sa grandeur est insondable.
      4 Que chaque g√©n√©ration c√©l√®bre tes Ňďuvres et proclame ton extraordinaire fa√ßon d‚Äôagir¬†!
      5 Je dirai la splendeur glorieuse de ta majesté, je chanterai tes merveilles.
      6 On parlera de ta puissance redoutable et je raconterai ta grandeur.
      7 On proclamera le souvenir de ton immense bonté, on célébrera ta justice.
      8 L‚ÄôEternel fait gr√Ęce, il est rempli de compassion, il est lent √† la col√®re et plein de bont√©.
      9 L‚ÄôEternel est bon envers tous, sa compassion s‚Äô√©tend √† toutes ses Ňďuvres.
      10 Toutes tes Ňďuvres te loueront, Eternel, et tes fid√®les te b√©niront¬†;
      11 ils diront la gloire de ton règne, ils proclameront ta puissance,
      12 pour faire conna√ģtre aux hommes ta puissance et la splendeur glorieuse de ton r√®gne.

      Esa√Įe 63

      7 Je rappellerai les bont√©s de l'Eternel, ses actes dignes de louange, tout ce qu‚Äôil a fait pour nous. Je dirai tous les bienfaits qu‚Äôil a accord√©s √† la communaut√© d'Isra√ęl, conform√©ment √† ses compassions et √† la richesse de ses bont√©s.
      8 Il avait dit¬†: ¬ę¬†Assur√©ment, ils sont mon peuple, des enfants qui ne s‚Äôadonneront pas au mensonge¬†¬Ľ, et il a √©t√© un sauveur pour eux.
      9 Dans toutes leurs détresses, il a souffert avec eux, et l'ange qui est devant lui les a sauvés. C’est lui-même qui les a rachetés, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passé, il les a soutenus et portés.
      10 Cependant, ils se sont révoltés, ils ont attristé son Esprit saint, de sorte qu’il s’est transformé pour eux en ennemi, il a lui-même combattu contre eux.
      11 Alors son peuple s‚Äôest souvenu des jours pass√©s, de l‚Äô√©poque de Mo√Įse. ¬ę¬†O√Ļ est-il, celui qui les a fait ressortir de la mer avec les bergers de son troupeau¬†? O√Ļ est-il, celui qui mettait son Esprit saint au milieu d'eux¬†?
      12 O√Ļ est-il, celui qui envoyait son bras splendide √† la droite de Mo√Įse, qui a fendu l‚Äôeau devant eux, se faisant ainsi une r√©putation √©ternelle¬†?
      13 O√Ļ est-il, celui qui les a conduits dans les profondeurs de l‚Äôeau comme un cheval dans le d√©sert, sans m√™me qu'ils tr√©buchent¬†?

      Marc 5

      18 Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque le suppliait, demandant à l’accompagner.
      19 J√©sus ne le lui permit pas mais lui dit¬†: ¬ę¬†Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, comment il a eu piti√© de toi.¬†¬Ľ
      20 Il s'en alla et se mit à proclamer dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous étaient dans l'étonnement.

      Luc 8

      28 Quand il vit J√©sus, il poussa un cri, se jeta √† ses pieds et dit d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Que me veux-tu, J√©sus, Fils du Dieu tr√®s-haut¬†? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.¬†¬Ľ
      37 Alors tous les habitants du pays des Gadaréniens demandèrent à Jésus de s’en aller de chez eux, car ils étaient saisis d'une grande crainte. Jésus monta dans la barque pour repartir.
      38 L'homme dont les démons étaient sortis le priait de le laisser rester avec lui, mais Jésus le renvoya en disant :

      Actes 9

      13 Ananias r√©pondit¬†: ¬ę¬†Seigneur, j'ai appris de beaucoup tout le mal que cet homme a fait √† tes saints √† J√©rusalem,
      14 et ici il a pleins pouvoirs, de la part des chefs des pr√™tres, pour arr√™ter tous ceux qui font appel √† toi.¬†¬Ľ
      15 Mais le Seigneur lui dit¬†: ¬ę¬†Vas-y, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour faire conna√ģtre mon nom aux non-Juifs, aux rois et aux Isra√©lites.
      16 Je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour moi.¬†¬Ľ

      Galates 1

      23 Elles avaient seulement entendu dire¬†: ¬ę¬†Celui qui nous pers√©cutait auparavant annonce maintenant la foi qu'il s'effor√ßait alors de d√©truire¬†¬Ľ
      24 et elles rendaient gloire à Dieu à cause de moi.

      Philippiens 1

      23 Je suis tiraill√© des deux c√īt√©s¬†: j'ai le d√©sir de m'en aller et d'√™tre avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur,

      1 Timothée 1

      13 moi qui √©tais auparavant un blasph√©mateur, un pers√©cuteur, un homme violent. Cependant, il m‚Äôa √©t√© fait gr√Ęce parce que j'agissais par ignorance, dans mon incr√©dulit√©.
      14 Et la gr√Ęce de notre Seigneur a surabond√©, avec la foi et l'amour qui sont en J√©sus-Christ.
      15 Cette parole est certaine et digne d’être acceptée sans réserve : Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. Je suis moi-même le premier d’entre eux,
      16 mais il m‚Äôa √©t√© fait gr√Ęce afin que J√©sus-Christ montre en moi le premier toute sa patience et que je serve ainsi d'exemple √† ceux qui croiraient en lui pour la vie √©ternelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider