Luc 9.16

Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel et les bénit. Puis il les rompit et les donna aux disciples afin qu'ils les distribuent à la foule.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 121

      1 Chant des mont√©es. Je l√®ve mes yeux vers les montagnes¬†: d‚Äôo√Ļ me viendra le secours¬†?
      2 Le secours me vient de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre.

      Matthieu 14

      19 Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel et prononça la prière de bénédiction. Puis il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.

      Matthieu 15

      36 prit les sept pains et les poissons et, après avoir remercié Dieu, il les rompit et les donna à ses disciples, qui les distribuèrent à la foule.

      Marc 7

      34 Puis il leva les yeux au ciel, soupira et dit¬†: ¬ę¬†Ephphatha¬†¬Ľ ‚Äď c'est-√†-dire ¬ę¬†Ouvre-toi¬†¬Ľ.

      Luc 9

      16 Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, leva les yeux vers le ciel et les bénit. Puis il les rompit et les donna aux disciples afin qu'ils les distribuent à la foule.

      Luc 22

      19 Ensuite il prit du pain et, apr√®s avoir remerci√© Dieu, il le rompit et le leur donna en disant¬†: ¬ę¬†Ceci est mon corps qui est donn√© pour vous. Faites ceci en souvenir de moi.¬†¬Ľ

      Luc 24

      30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain et, après avoir prononcé la prière de bénédiction, il le rompit et le leur donna.

      Jean 6

      11 Jésus prit les pains, remercia Dieu et les distribua [aux disciples, qui les donnèrent] à ceux qui étaient là ; il leur distribua de même des poissons, autant qu'ils en voulurent.
      23 D'autres barques arriv√®rent de Tib√©riade pr√®s de l'endroit o√Ļ ils avaient mang√© le pain apr√®s que le Seigneur eut remerci√© Dieu.

      Actes 27

      35 Après avoir dit cela, il a pris du pain, a remercié Dieu devant tous, puis il l’a rompu et s’est mis à manger.

      Romains 14

      6 Celui qui fait une distinction entre les jours le fait pour le Seigneur [et celui qui ne fait pas de distinction le fait aussi pour le Seigneur]. Celui qui mange de tout, c’est pour le Seigneur qu’il le fait, puisqu’il exprime sa reconnaissance à Dieu. Celui qui ne mange pas de tout le fait aussi pour le Seigneur, et il est reconnaissant envers Dieu.

      1 Corinthiens 10

      30 Si moi, je mange avec reconnaissance, pourquoi devrais-je √™tre bl√Ęm√© √† propos d‚Äôun aliment pour lequel je remercie Dieu¬†?

      1 Corinthiens 11

      24 Apr√®s avoir remerci√© Dieu, il l‚Äôa rompu et a dit¬†: [ ¬ę¬†Prenez, mangez. ] Ceci est mon corps qui est [rompu] pour vous. Faites ceci en souvenir de moi.¬†¬Ľ

      1 Timothée 4

      4 Tout ce que Dieu a créé est bon et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne dans une attitude de reconnaissance,
      5 car cela est rendu saint par la parole de Dieu et la prière. 2Tm 2.14-16 (Tt 2.7, 15 ; 2Tm 1.6, 13 ; 4.1-2, 5)

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...