Jonathan Bersot - Jésus est le fils de Dieu
Une prédication de l'Église de Pentecôte de Drummondville par le pasteur Jonathan Bersot. Série Connais-tu Jésus ?
MCnet11 - La proximité de Dieu
Avec Déborah (chants) et Fatima Oujibou qui nous apporte le message sur le thème : La proximité de Dieu.
Une joie contagieuse
Bonjour, Voici un message qui va vous faire beaucoup de bien ! Écoutez et partagez !!
Les pieds du Seigneur Jésus
Quand nous regardons et contemplons au travers des évangiles la marche parfaite de Jésus-Christ, nous sommes comme ceux qui ont …
L'Heure de la Bonne Nouvelle-2019-01
L'Heure de la Bonne Nouvelle-2019-01 Thème: La Bonne Nouvelle de Jésus Avec Jean-Pierre Cloutier, François Fréchette et Jeffrey Laurin Une …
Paul Ballière - Quels pasteurs et quel message pour l'église d'aujourd'hui ?
enseignement , bible
Le Seigneur en a besoin
Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent près de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne des oliviers, Jésus envoya …
Serge Pinard - Le Royaume de Dieu (3)
Serge Pinard - Le Royaume de Dieu (3) Assemblée de la Parole de Dieu de Granby Québec, Canada 7 novembre …
Dorothée Rajiah - Les clés pour renforcer votre vie de prière
Les clés pour renforcer votre vie de prière
La Bible lue en vidéo - 5 - Marc 1
METTEZ UN POUCE LEVÉ POUR VALIDER LE PROJET SI VOUS SOUHAITEZ QUE JE CONTINUE LES MONTAGES (je suis amateur). Je …
Lecture de l'Evangile de Marc - Version Ostervald
Lecture du premier chapitre de l'Évangile de Marc
Évangile de Marc Chapitre 01
Ce clip contient la lecture audio et la visualisation du premier chapitre de l'Évangile de Marc.
Évangile de Marc Chapitre 01 (pour enfants à partir de 10 ans)
Texte de la Bible lu et illustré. Pour encourager des enfants et des adultes à écouter le Bible. La Bible …
Bad religion
Donner sa dîme en ligne
Créer un lien sur PayPal pour obtenir des dons en ligne Si votre église ne l’a pas encore fait, créer …
La réponse de l'Évangile à la souffrance
Au temps de Jésus, dix-huit personnes furent tuées accidentellement par la chute d'une tour à Siloé. Commentant l'événement, Jésus fit …
Le prix de la grâce
En 1935, le contexte politique, économique et ecclésial dans lequel Dietrich Bonhoeffer prend la direction du séminaire de Finkenwalde, comme …
Top 5 web leaders #4
1 – Inspiration : Cette semaine, l’inspiration se tourne vers « The Worship Project « . Ce blog regroupe de …
Top 5 web leaders #5
1 – Inspiration : Connaissez-vous l’application du Top Chrétien ? Elle vous permettra d’avoir accès aux divers services quotidiens (la …
⛔️ L’art de dire NON ❌
Bonjour Mon ami(e), Nos choix du présent nous donnent une bonne indication de ce qui pourrait être notre futur. L’un …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
1 à 13 Ministère de Jean. Baptème et tentation de Jésus.
Comparer Matthieu Matthieu 3 à Matthieu 4.11 ; Luc Luc 3 à Luc 4.13.
Ce livre contient : l'Evangile, la bonne nouvelle de Jésus-Christ, qui en est l'objet.
- Matthieu Matthieu 1.1 ouvre son livre par un titre analogue ; mais, conformément à son but, qui était d'annoncer aux Juifs la messianité de Jésus-Christ, il l'appelle "fils de David, fils d'Abraham."
- Marc, qui donne à son livre une destination plus universelle, nomme Jésus Fils de Dieu, lui attribuant ainsi dès l'abord sa dignité divine.
Tischendorf omet ces mots Fils de Dieu, d'après Sin. Irénée, Origène, etc. ; mais comme ils se lisent dans tous les autres manuscrits et toutes les versions anciennes, il faut les conserver.
- Plusieurs interprètes modernes, à la suite de Bengel, font des mots du verset 1 : Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ Fils de Dieu, le titre de tout le livre. (Comparer un titre analogue Osée 1.2, dans la version grecque.) C'est la construction la plus simple.
Le second verset se lie à ce qui suit et commence le récit de l'apparition de Jean-Baptiste. D'autres appliquent ces mots au seul ministère de Jean-Baptiste ; deux constructions sont dans ce cas possibles :
1° considérer les versets 2 et 3 comme une parenthèse et traduire : le commencement de l'Evangile...fut Jean baptisant et prêchant. (verset 4)
2° Sous-entendre le verbe être, entre le verset 1 et le verset 2 : Le commencement de l'Evangile...fut selon ce qui est écrit.
Avec le
v. 4 commencerait une nouvelle proposition.
- L'Eglise primitive considérait le ministère de Jean Baptiste comme le point de départ de l'œuvre de notre rédemption. (Actes 1.22) Marc voudrait exprimer cette idée.
Marc était probablement neveu de Barnabas ; les versets de Colossiens 4:10 et d’Actes 12:12 montrent qu'il était le fils de Marie, une femme pieuse de Jérusalem, chez qui les apôtres et les premiers chrétiens se rassemblaient. Du fait que Pierre l'appelle « son fils », 1Pierre 5:13, on suppose que Marc a été converti par cet apôtre. Il était ainsi étroitement uni aux disciples de notre Seigneur, bien qu'il ne fasse pas spécifiquement partie des « douze ».
Marc rédigea ses écrits à Rome ; certains se demandent si Pierre lui dictait directement son texte, bien qu’on témoigne qu’en général, l'apôtre ayant prêché à Rome, ait demandé à Marc, de consigner les détails de ses prédications par écrit : ce dernier était en effet son fidèle compagnon, capable de transcrire au mieux ce que Pierre voulait annoncer.Nous pouvons remarquer l’évidence de la grande humilité de Pierre, quels que soient les témoignages rendus à son sujet. Il est rare de voir un acte accompli par Christ, où cet apôtre ne soit pas présent ; en fait, la précision de la Parole de Dieu montre que dans ce cas, les faits sont toujours relatés par un témoin oculaire.
L’évangile de Marc retrace les miracles de notre Seigneur, plus que Ses paroles ; bien que sur de nombreux points, l’évangéliste relate les mêmes choses que l'évangile selon Matthieu, nous pouvons en tirer certaines précisions complémentaires, du fait que la description des mêmes événements reflète le caractère et la pensée de chaque auteur.
* Le service de Jean-Baptiste. (Marc 1:1-8) Le baptême et les tentations de Christ. (Marc 1:9-13) Christ prêche et appelle les disciples. (Marc 1:14-22) Il chasse un esprit impur. (Marc 1:23-28) Il guérit beaucoup de malades, (\\#29-39\\) dont un lépreux. (\\#40-45\\)
Les livres d’Ésaïe et de Malachie, en citant le ministère de Jean, décrivent chacun le commencement de l'évangile de Jésus-Christ. Par ces prophètes, nous pouvons observer que Christ, au temps de l’évangile, est venu parmi nous, apportant avec Lui le trésor de la Grâce, et le sceptre de la Puissance. La corruption du monde est telle qu'on trouve une grande opposition à ce déploiement. Quand Dieu envoya Son Fils dans le monde, Il prépara Sa venue ; quand Il L'envoie dans le cœur de l’homme, Il prend soin également de préparer Son chemin.
Jean s’estimait indigne d’être au service du Seigneur. Les saints les plus éminents ont toujours été les plus humbles. Ils ressentent plus que quiconque, le besoin du sang de Christ, qui rachète, et de l'Esprit, qui sanctifie. Jésus, dans Son évangile, proclame une grande promesse à ceux qui se sont repentis et qui ont demandé le pardon de leurs péchés : ils seront baptisés du Saint Esprit, revivifiés par Son réconfort et purifiés par la Grâce.
Nous écoutons parfois les ordonnances divines, la Parole et nous pratiquons les divers sacrements, sans réel profit ni grande consolation, car nous n'avons pas cette « divine lumière » en notre cœur ; en fait, nous ne l'avons pas, parce que nous ne la demandons pas...
Nous avons cette parole infaillible du Seigneur : Notre Père Céleste donnera cette lumière, son Saint Esprit, à ceux qui le Lui demandent !