ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Marc 4.1

Un autre jour, JĂ©sus Ă©tait de nouveau en train d’enseigner au bord du lac. Autour de lui, la foule s’assembla si nombreuse qu’il fut obligĂ© de s’installer dans une barque et d’aller vers le large pendant que les gens restaient face au lac, le long du rivage.

La parabole du semeur. (Marc 4:1-20), Autres paraboles. (Marc 4:21-34), Christ calme la tempĂȘte. (Marc 4:35-31)

Cette parabole contient un enseignement si important, que tous ceux capables de l'entendre, l'écoutaient attentivement. Nous avons le bonheur de connaßtre beaucoup de vérités dans la Parole ; si nous ne comprenons pas les plus évidentes, comment apprendrons-nous celles qui sont plus difficiles à saisir ?

Le fait d’évaluer les privilĂšges dont nous bĂ©nĂ©ficions, en tant que disciples de Christ, nous aidera, si nous considĂ©rons sĂ©rieusement l'Ă©tat spirituel dĂ©plorable de tous ceux qui ne sont pas dans notre cas. Dans le vaste cadre de l'Ă©glise, la Parole de Dieu est dispensĂ©e Ă  tous. Dans cette foule qui entend l'Ă©vangile, peu de gens le reçoivent, et portent des fruits. Beaucoup ne recherchent dans la Parole, que des bĂ©nĂ©fices pour le prĂ©sent, sans rĂ©ellement se prĂ©occuper de l’éternitĂ©. La Parole ne laisse pas « d'empreinte » durable dans l'esprit des hommes, car leur cƓur n’est pas dĂ»ment disposĂ© Ă  La recevoir.

Le diable est actif auprĂšs des auditeurs nĂ©gligents, qui sont de vĂ©ritables volailles qui picorent la semence qui jonche le sol ça et lĂ . Beaucoup de personnes ont une croissance spirituelle fausse et stĂ©rile, elles courent en fait vers l’enfer. L’empreinte de la Parole en leur cƓur n’est pas profonde, elle n’est qu’éphĂ©mĂšre.

Beaucoup ne progressent pas, car l'Ɠuvre commencĂ©e dans leur cƓur, n’est pas Ă©tayĂ©e par le formalisme d’une religion officielle.

D'autres ne peuvent pas rĂ©ellement profiter de la Parole de Dieu, car ils sont « étouffĂ©s » par l'abondance de ce que peut offrir le monde. Ceux qui ne jouissent que de richesses modestes ici-bas, peuvent se ruiner de la mĂȘme façon, en consacrant entiĂšrement le peu qu’ils possĂšdent, Ă  leur confort personnel.

Dieu s’attend Ă  voir ceux qui aiment l'Ă©vangile, produire des fruits ; Il dĂ©sire voir en Ses enfants, un bon Ă©tat d'esprit et des dispositions chrĂ©tiennes quotidiennes, une rĂ©elle consĂ©cration Ă  Son service.

Portons notre regard vers le Seigneur : que Sa GrĂące puisse agir en notre cƓur, afin qu’il devienne un « terrain » favorable et que la « bonne semence », la Parole, puisse produire en nos vies des paroles et des Ɠuvres qui, par l’intermĂ©diaire de JĂ©sus-Christ, glorifient Dieu le PĂšre !

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 13

      1 Ce jour-lĂ , JĂ©sus sortit de chez lui et alla s’asseoir au bord du lac.
      2 Autour de lui la foule se rassembla si nombreuse qu’il dut monter dans une barque. Il s’y assit. La foule se tenait sur le rivage.
      3 Il prit la parole et leur exposa bien des choses sous forme de paraboles. Il leur dit : —Un semeur sortit pour semer.
      4 Alors qu’il rĂ©pandait sa semence, des grains tombĂšrent au bord du chemin ; les oiseaux vinrent et les mangĂšrent.
      5 D’autres tombĂšrent sur un sol rocailleux et, ne trouvant qu’une mince couche de terre, ils levĂšrent rapidement parce que la terre n’était pas profonde.
      6 Mais quand le soleil fut montĂ© haut dans le ciel, les petits plants furent vite brĂ»lĂ©s, et comme ils n’avaient pas vraiment pris racine, ils sĂ©chĂšrent.
      7 D’autres grains tombĂšrent parmi les ronces. Celles-ci grandirent et Ă©touffĂšrent les jeunes pousses.
      8 D’autres grains enfin tombùrent sur la bonne terre et donnùrent du fruit avec un rendement de cent, soixante, ou trente pour un.
      9 Celui qui a des oreilles, qu’il entende !
      10 Alors ses disciples s’approchùrent et lui demandùrent : —Pourquoi te sers-tu de paraboles pour leur parler ?
      11 Il leur rĂ©pondit : —Vous avez reçu le privilĂšge de connaĂźtre les secrets du *royaume des cieux, eux ne l’ont pas reçu.
      12 Car Ă  celui qui a, on donnera encore, jusqu’à ce qu’il soit dans l’abondance ; mais Ă  celui qui n’a pas, on ĂŽtera mĂȘme ce qu’il a.
      13 Voici pourquoi je me sers de paraboles, pour leur parler : c’est que, bien qu’ils regardent, ils ne voient pas, et bien qu’ils Ă©coutent, ils n’entendent pas et ne comprennent pas.
      14 Pour eux s’accomplit cette prophĂ©tie d’*EsaĂŻe : Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau voir de vos propres yeux, vous ne saisirez pas.
      15 Car le cƓur de ce peuple est devenu insensible, ils ont fait la sourde oreille et ils se sont bouchĂ© les yeux, de peur que leurs yeux ne voient, et que leurs oreilles n’entendent, de peur que leur cƓur ne comprenne, qu’ils ne se tournent vers moi et que je les guĂ©risse.

      Marc 2

      13 Une nouvelle fois, JĂ©sus s’en alla du cĂŽtĂ© du lac. Les foules venaient Ă  sa rencontre et il les enseignait.

      Marc 3

      7 Jésus se retira du cÎté du lac avec ses *disciples. Une foule immense le suivait : elle était venue de la *Galilée,

      Marc 4

      1 JĂ©sus commença de nouveau Ă  enseigner au bord du lac. Autour de lui, la foule s’assembla si nombreuse qu’il dut monter dans une barque. Il s’y assit. La barque Ă©tait sur le lac et tous les gens, tournĂ©s vers le lac, se tenaient sur le rivage.

      Luc 5

      1 Un jour, alors que Jésus se tenait sur les bords du lac de Génésareth et que la foule se pressait autour de lui pour écouter la Parole de Dieu,
      2 il aperçut deux barques au bord du lac. Les pĂȘcheurs en Ă©taient descendus et nettoyaient leurs filets.
      3 L’une de ces barques appartenait Ă  *Simon. JĂ©sus y monta et lui demanda de s’éloigner un peu du rivage, puis il s’assit dans la barque et se mit Ă  enseigner la foule.

      Luc 8

      4 Une grande foule, ayant affluĂ© de chaque ville, s’était rassemblĂ©e autour de lui. Alors JĂ©sus leur raconta cette *parabole :
      5 —Un semeur sortit pour faire ses semailles. Pendant qu’il rĂ©pandait sa semence, des grains tombĂšrent au bord du chemin, furent piĂ©tinĂ©s par les passants, et les oiseaux du ciel les mangĂšrent.
      6 D’autres tombĂšrent sur de la pierre. A peine eurent-ils germĂ© que les petits plants sĂ©chĂšrent parce que le sol n’était pas assez humide.
      7 D’autres grains tombĂšrent au milieu des ronces ; celles-ci poussĂšrent en mĂȘme temps que les bons plants et les Ă©touffĂšrent.
      8 Mais d’autres tombĂšrent dans la bonne terre ; ils germĂšrent et donnĂšrent du fruit : chaque grain en produisit cent autres. Et JĂ©sus ajouta : —Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende !
      9 Les *disciples lui demandĂšrent ce que signifiait cette parabole.
      10 Il leur dit : —Vous avez reçu le privilùge de connaütre les secrets du *royaume de Dieu, mais pour les autres, ces choses sont dites en paraboles. Ainsi, bien qu’ils regardent, ils ne voient pas ; bien qu’ils entendent, ils ne comprennent pas.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.