En 2021, ne laissons pas nos √©motions guider notre marche avec Dieu ! ūüĒÄ

Marc 4.15

Certains sont le long du chemin o√Ļ la parole est sem√©e¬†: d√®s qu'ils l'ont entendue, Satan vient et enl√®ve la parole qui a √©t√© sem√©e en eux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 19

      14 Lot sortit et parla √† ses gendres, ceux qui avaient √©pous√© ses filles¬†: ¬ę¬†Levez-vous, dit-il, sortez de l√†, car l'Eternel va d√©truire la ville.¬†¬Ľ Mais ses gendres crurent qu'il plaisantait.

      Job 1

      6 Un jour, les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
      7 L'Eternel dit √† Satan¬†: ¬ę¬†D'o√Ļ viens-tu¬†?¬†¬Ľ Satan r√©pondit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†De parcourir la terre et de m'y promener.¬†¬Ľ
      8 L'Eternel dit √† Satan¬†: ¬ę¬†As-tu remarqu√© mon serviteur Job¬†? Il n'y a personne comme lui sur la terre. C'est un homme int√®gre et droit. Il craint Dieu et se d√©tourne du mal.¬†¬Ľ
      9 Satan r√©pondit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Est-ce de fa√ßon d√©sint√©ress√©e que Job craint Dieu¬†?
      10 Ne l'as-tu pas entouré de ta protection, lui, sa famille et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni le travail de ses mains et ses troupeaux couvrent le pays.
      11 Mais porte donc la main contre lui, touche √† tout ce qui lui appartient, et je suis s√Ľr qu'il te maudira en face.¬†¬Ľ
      12 L'Eternel dit √† Satan¬†: ¬ę¬†Voici tout ce qui lui appartient¬†: je te le livre. Seulement, ne porte pas la main sur lui.¬†¬Ľ Satan se retira alors de la pr√©sence de l'Eternel.

      Esa√Įe 53

      1 *Qui a cru à notre prédication ? A qui le bras de l’Eternel a-t-il été révélé ?

      Zacharie 3

      1 Il m’a fait voir le grand-prêtre Josué, debout devant l'ange de l'Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.

      Matthieu 4

      10 J√©sus lui dit alors¬†: ¬ę¬†Retire-toi, Satan¬†! En effet, il est √©crit¬†: C‚Äôest le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c‚Äôest lui seul que tu serviras.¬†¬Ľ

      Matthieu 13

      19 Lorsqu'un homme entend la parole du royaume et ne la comprend pas, le mauvais vient et enl√®ve ce qui a √©t√© sem√© dans son cŇďur¬†: cet homme est celui qui a re√ßu la semence le long du chemin.

      Matthieu 22

      5 Mais eux, négligeant l'invitation, s'en allèrent l'un à son champ, un autre à ses affaires.

      Marc 4

      4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin ; les oiseaux vinrent et la mangèrent.
      15 Certains sont le long du chemin o√Ļ la parole est sem√©e¬†: d√®s qu'ils l'ont entendue, Satan vient et enl√®ve la parole qui a √©t√© sem√©e en eux.

      Luc 8

      12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent¬†; puis le diable vient et enl√®ve la parole de leur cŇďur, de peur qu'ils ne croient et soient sauv√©s.

      Luc 14

      18 Mais tous sans exception se mirent √† s'excuser. Le premier lui dit¬†: ‚ÄėJ'ai achet√© un champ et je suis oblig√© d'aller le voir, excuse-moi, je t'en prie.‚Äô
      19 Un autre dit¬†: ‚ÄėJ'ai achet√© cinq paires de bŇďufs et je vais les essayer, excuse-moi, je t'en prie.‚Äô

      Actes 5

      3 Pierre lui dit¬†: ¬ę¬†Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cŇďur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gard√© une partie du prix du champ¬†?

      Actes 17

      18 Quelques philosophes √©picuriens et sto√Įciens se mirent √† parler avec lui. Les uns disaient¬†: ¬ę¬†Que veut dire ce discoureur¬†?¬†¬Ľ D'autres, parce qu'il annon√ßait J√©sus et la r√©surrection, disaient¬†: ¬ę¬†Il semble qu'il annonce des divinit√©s √©trang√®res.¬†¬Ľ
      19 Alors ils l‚Äôattrap√®rent et le conduisirent √† l'Ar√©opage en disant¬†: ¬ę¬†Pourrions-nous savoir quel est ce nouvel enseignement que tu apportes¬†?
      20 En effet, tu nous fais entendre des choses √©tranges. Nous voudrions donc savoir ce que cela veut dire.¬†¬Ľ
      32 Lorsqu'ils entendirent parler de r√©surrection des morts, les uns se moqu√®rent et les autres dirent¬†: ¬ę¬†Nous t'entendrons l√†-dessus une autre fois.¬†¬Ľ

      Actes 18

      14 Paul allait ouvrir la bouche lorsque Gallion dit aux Juifs¬†: ¬ę¬†S'il s'agissait d'une injustice ou d'une mauvaise action, je vous √©couterais comme il convient, Juifs.
      15 Mais s'il s'agit de discussions sur une parole, sur des noms et sur votre loi, cela vous regarde¬†: je ne veux pas √™tre juge de ces affaires.¬†¬Ľ
      16 Et il les renvoya du tribunal.
      17 Alors tous [les Grecs] s’emparèrent de Sosthène, le chef de la synagogue, et le frappèrent devant le tribunal sans que Gallion ne s'en soucie.

      Actes 25

      19 ils avaient avec lui des discussions relatives à leur religion particulière et à un certain Jésus qui est mort et que Paul affirmait être vivant.
      20 Ne sachant quel parti prendre dans ce débat, je lui ai demandé s'il voulait aller à Jérusalem pour y être jugé sur cette affaire,

      Actes 26

      31 et se retir√®rent. Ils se disaient les uns aux autres¬†: ¬ę¬†Cet homme n'a rien fait qui m√©rite la mort ou la prison.¬†¬Ľ
      32 Agrippa dit √† Festus¬†: ¬ę¬†Cet homme aurait pu √™tre rel√Ęch√© s'il n'en avait pas appel√© √† l'empereur.¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 2

      11 afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses intentions.

      2 Corinthiens 4

      3 Si notre Evangile est encore voilé, il l’est pour ceux qui périssent,
      4 pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence afin qu'ils ne voient pas briller l’éclat que projette l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

      2 Thessaloniciens 2

      9 La venue de cet impie se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers

      Hébreux 2

      1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher au message que nous avons entendu, de peur d'√™tre entra√ģn√©s √† notre perte.

      Hébreux 12

      16 Veillez √† ce qu‚Äôaucun de vous ne fasse preuve d‚Äôimmoralit√© sexuelle ou ne se montre profanateur comme Esa√ľ, qui pour un seul repas a vendu son droit d'a√ģnesse.

      1 Pierre 5

      8 Soyez sobres, restez vigilants¬†: votre adversaire, le diable, r√īde comme un lion rugissant, cherchant qui d√©vorer.

      Apocalypse 12

      9 Il fut jeté dehors, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui égare toute la terre ; il fut jeté sur la terre et ses anges furent jetés avec lui.

      Apocalypse 20

      2 Il s‚Äôempara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l‚Äôencha√ģna pour 1000 ans
      3 et le jeta dans l'ab√ģme. Il ferma et scella l'entr√©e au-dessus de lui afin qu'il n‚Äô√©gare plus les nations, jusqu'√† ce que les 1000 ans soient pass√©s. Apr√®s cela, il faut qu'il soit rel√Ęch√© pour un peu de temps.
      7 Quand les 1000 ans seront pass√©s, Satan sera rel√Ęch√© de sa prison
      10 Le diable, qui les √©garait, fut jet√© dans l'√©tang de feu et de soufre o√Ļ sont la b√™te et le pr√©tendu proph√®te. Et ils seront tourment√©s jour et nuit, aux si√®cles des si√®cles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider