Les vacances... c'est sur TopKids ! (Toussaint 2021)

Marc 4.27

Le semeur dont il s'agit a d'abord labouré, puis il a jeté la semence en terre ; son œuvre est faite. Il faut remarquer la différence voulue entre ce verbe au passé, a jeté, et les verbes suivants qui sont au présent.

Maintenant qu'il dorme ou qu'il veille, la nuit et le jour il peut attendre avec confiance les r√©sultats¬†; car il sait par exp√©rience que la semence germe et cro√ģt, bien qu'il ne sache absolument pas lui-m√™me comment.

Ce comment de la germination et de la croissance est caché aujourd'hui encore à la science, car toute vie est un mystère. Le cultivateur de la parabole n'est pas même tenté de se livrer a de vaines spéculations sur ce sujet.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Eccl√©siaste 8

      17 j'ai vu tout ce que Dieu fait. J'ai vu que l'homme ne peut pas comprendre l‚ÄôŇďuvre qui est accomplie sous le soleil. Il a beau se fatiguer √† chercher, il n‚Äôy parvient pas, et m√™me si un sage pr√©tend avoir cette connaissance, il est incapable d‚Äôy parvenir.

      Ecclésiaste 11

      5 Tu ne sais pas quel parcours le vent suit ni comment les os se forment dans le ventre de la femme enceinte¬†; de m√™me tu ne connais pas l'Ňďuvre de Dieu, l‚Äôauteur de tout ce qui existe.

      Marc 4

      27 qu'il dorme ou qu'il reste éveillé, nuit et jour la semence germe et pousse sans qu'il sache comment.

      Jean 3

      7 Ne t'√©tonne pas que je t'aie dit¬†: ‚ÄėIl faut que vous naissiez de nouveau.‚Äô
      8 Le vent souffle o√Ļ il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'o√Ļ il vient, ni o√Ļ il va. C‚Äôest aussi le cas de toute personne qui est n√©e de l'Esprit.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 15

      37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas la plante qui poussera ; c'est une simple graine, un grain de blé peut-être, ou d'une autre semence.
      38 Puis Dieu lui donne un corps, comme il le veut, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.

      2 Thessaloniciens 1

      3 Fr√®res et sŇďurs, nous devons constamment dire √† Dieu toute notre reconnaissance √† votre sujet, et cela est juste, parce que votre foi fait de grands progr√®s et que l'amour mutuel que vous vous portez tous augmente de plus en plus.

      2 Pierre 3

      18 Mais grandissez dans la gr√Ęce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur J√©sus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'√©ternit√©¬†! Amen¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.