TopFormations : réussir votre vie de famille

Marc 6.21

Cependant, un jour propice arriva lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux personnalités de la Galilée.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 27

      41 EsaĂŒ Ă©prouva de la haine contre Jacob Ă  cause de la bĂ©nĂ©diction que son pĂšre lui avait accordĂ©e. Il disait dans son cƓur : « Le moment oĂč l'on mĂšnera le deuil sur mon pĂšre va approcher et je tuerai mon frĂšre Jacob. »

      GenĂšse 40

      20 Trois jours plus tard, le jour de son anniversaire, le pharaon organisa un festin pour tous ses serviteurs et il éleva bien haut le grand responsable des boissons ainsi que le chef des boulangers au milieu de ses serviteurs :

      2 Samuel 13

      23 Deux ans aprĂšs, comme il avait les tondeurs de moutons chez lui Ă  Baal-Hatsor, prĂšs d'EphraĂŻm, Absalom invita tous les fils du roi.
      24 Il alla trouver le roi et dit : « Ton serviteur a les tondeurs de moutons chez lui. Que le roi et ses serviteurs viennent chez ton serviteur. »
      25 Le roi dit Ă  Absalom : « Non, mon fils ! Nous n'irons pas tous chez toi, nous risquerions d’ĂȘtre une charge pour toi. » Absalom insista auprĂšs de lui, mais le roi ne voulut pas y aller. Toutefois, il le bĂ©nit.
      26 Absalom dit : « Permets du moins à mon frÚre Amnon de venir avec nous. » Le roi lui répondit : « Pourquoi irait-il chez toi ? »
      27 Sur l’insistance d'Absalom, le roi laissa Amnon et tous ses fils partir avec lui.
      28 Absalom donna cet ordre Ă  ses serviteurs : « Faites bien attention au moment oĂč le cƓur d'Amnon sera rĂ©joui par le vin et oĂč je vous dirai de le frapper ! Alors faites-le mourir sans crainte ! N'est-ce pas moi qui vous l'ordonne ? Montrez-vous forts et pleins de courage ! »
      29 Les serviteurs d'Absalom traitÚrent Amnon comme Absalom l'avait ordonné. Tous les fils du roi se levÚrent alors, montÚrent chacun sur son mulet et s'enfuirent.

      Esther 1

      3 La troisiÚme année de son rÚgne, il organisa un banquet pour tous ses princes et serviteurs. Les responsables militaires des Perses et des MÚdes, les nobles et les chefs des provinces furent réunis devant lui.
      4 Il étala la glorieuse richesse de son royaume et l'éclatante splendeur de sa grandeur. Cela dura longtemps : 180 jours.
      5 A la fin de cette période, le roi organisa un banquet pour toute la population de Suse, la capitale, du plus grand au plus petit. Celui-ci dura 7 jours et eut pour cadre le jardin du palais.
      6 Des tentures blanches, vertes et bleues étaient attachées par des cordons de fin lin et de pourpre à des anneaux d'argent et à des colonnes de marbre. Des lits en or et en argent reposaient sur un pavé de porphyre, de marbre, de nacre et de pierres noires.
      7 On servait à boire dans des récipients en or, tous différents les uns des autres, et il y avait du vin royal dans une abondance qui reflétait la puissance du roi.

      Esther 2

      18 Le roi organisa un grand banquet pour tous ses princes et serviteurs, et ce en l'honneur d'Esther. Il accorda aussi des dispenses d’impĂŽts aux provinces et distribua des cadeaux avec une gĂ©nĂ©rositĂ© toute royale.

      Esther 3

      7 La douziĂšme annĂ©e du rĂšgne d’AssuĂ©rus, le premier mois, c’est-Ă -dire le mois de Nisan, on jeta le « pour » – c'est-Ă -dire le sort – devant Haman pour chaque jour et chaque mois successivement, et le sort dĂ©signa le douziĂšme mois, c’est-Ă -dire celui d'Adar.

      Psaumes 37

      12 Le méchant complote contre le juste, et il grince des dents contre lui,
      13 mais le Seigneur se moque du méchant, car il voit que son jour arrive.

      Proverbes 31

      4 Ce n'est pas aux rois, Lemuel, ce n'est pas aux rois de boire du vin, ni aux princes de rechercher des boissons fortes.
      5 En effet, en buvant ils pourraient oublier les lois et porter atteinte Ă  la cause des plus malheureux.

      Daniel 5

      1 Le roi Belshatsar donna un grand festin à ses hauts fonctionnaires au nombre de 1000, et il but du vin en leur présence.
      2 Sous l’effet du vin, Belshatsar ordonna que l’on apporte les coupes en or et en argent que son prĂ©dĂ©cesseur Nebucadnetsar avait enlevĂ©es du temple de JĂ©rusalem. C’était afin que le roi et ses hauts fonctionnaires, ainsi que ses femmes et ses concubines, s'en servent pour boire.
      3 On apporta alors les coupes en or qui avaient été enlevées du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem, et le roi, ses hauts fonctionnaires, ses femmes et ses concubines les utilisÚrent pour boire.
      4 Ils burent du vin et ils célébrÚrent les dieux en or, en argent, en bronze, en fer, en bois et en pierre.

      Osée 7

      5 Le jour de notre roi, les chefs se rendent malades par les excÚs du vin ; le roi tend la main aux moqueurs.

      Marc 6

      21 Cependant, un jour propice arriva lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux personnalités de la Galilée.

      Luc 3

      1 La quinziÚme année du rÚgne de l'empereur TibÚre, Ponce Pilate était gouverneur de la Judée, Hérode tétrarque de la Galilée, son frÚre Philippe tétrarque du territoire de l'Iturée et de la Trachonite, Lysanias tétrarque de l'AbilÚne,

      Actes 12

      2 et il fit mourir par l'épée Jacques, le frÚre de Jean.
      3 Quand il vit que cela plaisait aux Juifs, il fit encore arrĂȘter Pierre. – C'Ă©tait pendant la fĂȘte des pains sans levain. –
      4 AprĂšs l'avoir fait arrĂȘter et jeter en prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune ; il avait l'intention de le faire comparaĂźtre devant le peuple aprĂšs la PĂąque.

      1 Pierre 4

      3 C'est dĂ©jĂ  bien suffisant d'avoir par le passĂ© accompli la volontĂ© des non-croyants en marchant dans les dĂ©sordres, les convoitises, l’ivrognerie, les orgies et autres beuveries ainsi que dans les idolĂątries criminelles.

      Apocalypse 11

      10 Les habitants de la terre se rĂ©jouiront Ă  leur sujet, ils feront la fĂȘte et ils Ă©changeront des cadeaux, parce que ces deux prophĂštes leur auront causĂ© bien des tourments.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider