Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S1

Marc 7.9

Il leur dit encore¬†: ¬ę¬†Vous rejetez tr√®s bien le commandement de Dieu pour garder votre tradition.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Rois 16

      10 Le roi Achaz se rendit à Damas pour rencontrer Tiglath-Piléser, le roi d'Assyrie. Quand il vit l'autel qui était à Damas, il envoya au prêtre Urie le dessin et le plan précis de cet autel.
      11 Le prêtre Urie construisit un autel entièrement conforme aux indications envoyées de Damas par le roi Achaz, et il le fit avant que le roi Achaz ne soit de retour de Damas.
      12 A son arrivée de Damas, le roi vit l'autel, s'en approcha et y monta.
      13 Il y fit br√Ľler son holocauste et son offrande v√©g√©tale, y versa son offrande liquide et l‚Äôaspergea avec le sang de ses sacrifices de communion.
      14 Il √©loigna de l'entr√©e du temple l'autel de bronze qui √©tait devant l'Eternel, afin qu'il ne soit pas entre le nouvel autel et la maison de l'Eternel, et il le pla√ßa √† c√īt√© du nouvel autel, du c√īt√© nord.
      15 Puis le roi Achaz donna cet ordre au pr√™tre Urie¬†: ¬ę¬†Fais br√Ľler sur le grand autel l'holocauste du matin et l'offrande v√©g√©tale du soir, l'holocauste et l‚Äôoffrande v√©g√©tale du roi, les holocaustes et les offrandes v√©g√©tales de tout le peuple du pays, verses-y leurs offrandes liquides et asperge-le avec tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices. En ce qui concerne l'autel de bronze, je m'en occuperai.¬†¬Ľ
      16 Le prêtre Urie se conforma à tout ce que le roi Achaz avait ordonné.

      Psaumes 119

      126 Il est temps d’agir pour toi, Eternel, car on viole ta loi.

      Esa√Įe 24

      5 La terre avait été souillée par ses habitants parce qu’ils enfreignaient les lois, modifiaient les prescriptions, violaient l'alliance éternelle.

      Esa√Įe 29

      13 Le Seigneur dit¬†: ¬ę¬†*Ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des l√®vres, mais son cŇďur est √©loign√© de moi et la crainte qu'il a de moi n'est qu'un commandement humain, une le√ßon apprise.

      Jérémie 44

      16 ¬ę¬†Tu as beau nous parler au nom de l'Eternel, nous ne t‚Äô√©coutons pas.
      17 Nous voulons faire tout ce que nous avons dit et continuer de faire br√Ľler de l'encens et de verser des offrandes liquides en l‚Äôhonneur de la reine du ciel, tout comme nous l'avons d√©j√† fait, nous et nos anc√™tres, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de J√©rusalem. Nous √©tions alors rassasi√©s de pain et heureux, nous ne connaissions pas le malheur.

      Daniel 7

      25 Par ses paroles il s’opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d'un temps.

      Daniel 11

      36 ¬Ľ Le roi fera ce qu'il voudra. Il sera plein d‚Äôarrogance, se grandira au-dessus de tous les dieux et prononcera des paroles extraordinaires contre le Dieu des dieux. Il prosp√©rera jusqu'√† ce que la col√®re soit √† son comble, car ce qui est d√©cid√© s'accomplira.

      Matthieu 15

      3 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition¬†?
      4 En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
      5 Mais d‚Äôapr√®s vous, celui qui dira √† son p√®re ou √† sa m√®re¬†: ‚ÄėCe dont j'aurais pu t'assister est une offrande √† Dieu‚Äô
      6 n'est pas tenu d'honorer son père [ou sa mère]. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

      Marc 7

      3 ‚Äď Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'√™tre lav√© soigneusement les mains, conform√©ment √† la tradition des anciens.
      9 Il leur dit encore¬†: ¬ę¬†Vous rejetez tr√®s bien le commandement de Dieu pour garder votre tradition.
      13 Vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous avez √©tablie et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.¬†¬Ľ

      Romains 3

      31 Cela signifie-t-il donc que, par l’intermédiaire de la foi, nous annulions la loi ? Certainement pas ! Au contraire, nous confirmons la loi.

      Galates 2

      21 Je ne rejette pas la gr√Ęce de Dieu¬†; en effet, si la justice s'obtient par la loi, alors Christ est mort pour rien.¬†¬Ľ

      2 Thessaloniciens 2

      4 l'adversaire qui s'élève contre tout ce qu'on appelle Dieu ou qu'on adore ; il va jusqu'à s'asseoir [comme Dieu] dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider