ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 11.1

Quand Jésus a fini de donner ces ordres et ces conseils à ses douze disciples, il part de là. Et il va dans les villes de la région pour enseigner et annoncer la Bonne Nouvelle.
Quand Jésus a fini de donner ces ordres et ces conseils à ses douze disciples, il part de là. Et il va dans les villes de la région pour enseigner et annoncer la Bonne Nouvelle.
Lorsque JĂ©sus eut fini de donner ses instructions Ă  ses douze disciples, il partit de lĂ  pour enseigner et prĂȘcher dans leurs villes.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 61

      1

      Le Messie, Son caractĂšre et son rĂŽle. (EsaĂŻe 61:1-3)
      Ses Promesses, relatives aux futures bénédictions de l'église. (Esaïe 61:4-9)
      L'église vénÚre Dieu pour Ses Grùces. (Esaïe 61:10,11)

      Les prophĂštes, lors de leurs Ă©crits, ont Ă©tĂ© « dirigĂ©s » par l'Esprit de Dieu : ce Dernier leur a dictĂ© ce qu'il fallait annoncer, et les a incitĂ©s Ă  diffuser ces saintes Paroles ; Christ a Ă©tĂ© conduit par l'Esprit en permanence, sans restriction, ce qui Le « qualifia », en tant qu'homme, pour accomplir l'Ɠuvre qu'Il Ă©tait venu rĂ©aliser.

      Les pauvres sont gĂ©nĂ©ralement les mieux disposĂ©s pour recevoir l'Ă©vangile, Jacques 2:5 ; si nous acceptons la « Bonne Nouvelle » avec humilitĂ©, nous serons alors en mesure d'en tirer les meilleurs profits ! Christ a prĂȘchĂ© que les « pauvres en esprit » hĂ©riteront du royaume des cieux, que les dĂ©bonnaires hĂ©riteront de la terre !

      En Christ nous avons toute satisfaction. Quand le péché domine sur nous, nous sommes alors liés à la puissance de Satan ; mais le « Fils », par Son Esprit, est toujours disposé à nous libérer ; nous sommes alors en effet vraiment libres !

      Le pĂ©chĂ© et Satan Ă©taient vouĂ©s Ă  ĂȘtre dĂ©truits : Christ a triomphĂ© sur eux Ă  la croix ! Mais les Ăąmes qui rejettent l'offre du salut, seront considĂ©rĂ©es comme des ennemis. Il fut prĂ©dit que Christ serait un Consolateur : il en est ainsi ; Il est envoyĂ© pour soulager les affligĂ©s et ceux qui Le recherchent, non pas le monde incrĂ©dule.

      Il fera tout ceci pour Son peuple, afin que ce dernier puisse abonder dans les « fruits de la Droiture » et qu'il devienne « le plan de l'Éternel ». Ni la MisĂ©ricorde divine, ni l'expiation de Christ, ni l'Ă©vangile de la GrĂące, ne tirent profit des mĂ©rites que leur octroie ce texte.

      Les ùmes repentantes doivent rester humbles, elles sont amenées à connaßtre leur propre caractÚre, par la vertu de l'Esprit-Saint, en sorte qu'elles puissent ressentir leur besoin réel : l'Ami et le Sauveur des pécheurs ! La doctrine de Christ contient en effet cette bonne et heureuse Nouvelle, pour ceux qui se sont humiliés devant Dieu !

      Matthieu 4

      23 Partout oĂč Christ s’est rendu, Il a confirmĂ© Sa divine mission par des miracles, vĂ©ritables « emblĂšmes » du pouvoir de « guĂ©rison » de Sa doctrine, et des influences de l'Esprit qui l'accompagnait.

      De nos jours, nous ne constatons pas systématiquement de guérisons miraculeuses de la part de Christ, mais cependant, si nous sommes guéris par la médecine, la louange Lui en revient également !

      Jésus guérissait toute maladie ou infirmité ; nulle n'était incurable pour lui ; nulle n'était trop délicate, car Christ guérissait avec une parole. Trois maladies sont nommées : la paralysie, qui est la plus grande faiblesse du corps ; l'aliénation mentale, qui est la plus grande maladie de l'esprit ; et la possession par le diable, qui est la plus grande misÚre et la plus terrible des calamités ; malgré cela, Christ a Îté tous ces maux, et de ce fait, Il a montré que Sa grande mission dans le monde était aussi de guérir les maladies spirituelles.

      Le pĂ©chĂ© est la maladie, l'infirmitĂ©, et le tourment de l'Ăąme : Christ est venu pour le chasser l’iniquitĂ©, et ainsi guĂ©rir l'Ăąme !

      Matthieu 7

      Matthieu 9

      35 JĂ©sus n'a pas visitĂ© seulement des grandes villes prospĂšres, Il est aussi passĂ© dans des villages tristes et insignifiants : mais partout oĂč Il prĂȘcha, Il guĂ©rit !

      L’ñme la plus mĂ©diocre ici-bas est prĂ©cieuse pour Christ : elle doit donc l'ĂȘtre aussi pour nous, autant que celle des personnes importantes.

      Il y avait des sacrificateurs, des LĂ©vites, et des scribes, partout en IsraĂ«l ; mais ils n’étaient en fait, que des « pasteurs de nĂ©ant », \\# Zec 11:17\\ : c'est pourquoi Christ avait compassion du peuple, qui n’était composĂ© que de « brebis errantes », des individus pĂ©rissant, par manque de connaissance religieuse.

      À ce jour encore, de vastes multitudes sont des brebis sans berger, dont nous devons avoir compassion, et faire tout ce que nous pouvons pour les aider. Les multitudes qui ont besoin d'instruction spirituelle reprĂ©sentent une moisson abondante, qui nĂ©cessite beaucoup d'ouvriers actifs : mais peu de personnes se sont hĂ©las levĂ©es pour cette tĂąche.

      Christ est le Seigneur de la moisson. Prions pour que beaucoup puissent se lever et ĂȘtre envoyĂ©s pour travailler et amener des Ăąmes Ă  Christ. Quelle bĂ©nĂ©diction de voir Dieu sur le point d’accorder Sa misĂ©ricorde envers un peuple, et d’inciter ce dernier Ă  prier pour cette cause ! Les missions confiĂ©es aux « moissonneurs », qui partent, en rĂ©ponse Ă  cette priĂšre, ont toutes les chances de rencontrer du succĂšs !

      Matthieu 11

      1

      La prédication de Christ. (Matthieu 11:1)
      La réponse de Christ, aux disciples de Jean. (Matthieu 11:2-6)
      Le témoignage de Christ, sur Jean-Baptiste. (Matthieu 11:7-15)
      La perversité des Juifs. (Matthieu 11:16-24)
      L'Ă©vangile rĂ©vĂ©lĂ© aux simples. Ceux qui sont lourdement chargĂ©s sont invitĂ©s Ă  s’approcher du Seigneur. (Matthieu 11:25-30)

      Notre RĂ©dempteur divin n'Ă©tait jamais las, de son Ɠuvre d'amour ; nous ne devrions d’ailleurs, jamais nous lasser de faire le bien, car aux temps marquĂ©s, nous en rĂ©colterons la rĂ©compense, si nous persĂ©vĂ©rons !

      Matthieu 28

      Marc 1

      Luc 4

      Luc 8

      1

      Le ministĂšre de Christ. (Luc 8:1-3)
      La parabole du semeur. (Luc 8:4-21)
      Christ calme la tempĂȘte et chasse des dĂ©mons. (Luc 8:22-40)
      La fille de Jaïrus ramenée à la vie. (Luc 8:41-56)

      Ce texte nous indique quel était le ministÚre permanent de Jésus : Il enseignait l'évangile.

      Les informations relatives au Royaume de Dieu sont en fait d’heureuses nouvelles et Christ est venu pour nous les apporter !

      Certaines femmes assistĂšrent JĂ©sus dans diverses tĂąches. Cela montrait bien le caractĂšre du Sauveur : Il bĂ©nĂ©ficiait de leur gentillesse et dans Sa grande humilitĂ©, Il acceptait cette assistance. Bien que riche, JĂ©sus a acceptĂ©, pour notre cause, de revĂȘtir la pauvreté !

      Jean 15

      Actes 1

      Actes 10

      1 Thessaloniciens 4

      2 Thessaloniciens 3

      6 Ceux qui ont reçu l'Évangile dans leur cƓur, doivent vivre selon Ses prĂ©ceptes.

      Ceux qui sont aptes à travailler et qui refusent de le faire, ne doivent pas cependant rester inactifs. Le christianisme n'approuve pas la paresse, car cela découragerait toute bonne volonté, tout soutien aux malades et aux affligés. Le travail est un devoir, exigé par notre vocation de chrétiens.

      Certains, parmi les Thessaloniciens, prĂ©tendaient pouvoir rester inactifs, ce qui rĂ©vĂ©lait leur tempĂ©rament vaniteux et leurs vaines recherches philosophiques. Ils se mĂȘlaient des divers problĂšmes des autres, gĂ©nĂ©rant ainsi beaucoup de mal.

      Quelle erreur que de se servir de la piĂ©tĂ© pour couvrir diffĂ©rents abus, inactions ou tout autre pĂ©ché ! Le serviteur qui, le cƓur en paix, attend la venue de son maĂźtre, doit travailler comme le Seigneur le recommande. Si nous restons oisifs, le diable et notre cƓur corrompu trouveront bien vite de quoi nous occuper ! L'esprit de l'homme ne reste pas inactif ; s'il n'est pas consacrĂ© Ă  la pratique du bien, il se tournera vers le mal. Il est excellent de rester actif dans notre travail, tout en restant en paix avec ceux notre entourage !

      Si, parmi les Thessaloniciens, quelqu'un refusait de travailler, il devait ĂȘtre censurĂ© et se sĂ©parer de son groupe, aprĂšs avoir cependant subi diffĂ©rents avertissements (amicaux.)

      Le Seigneur vous soutient lorsque vous ĂȘtes en communion avec Lui. Il veille sur vos voies, et ce, jusqu'Ă  la fin de votre pĂ©riple ici-bas. Ne nous lassons jamais d’effectuer notre travail, nous aurons assez de temps pour nous reposer, lorsque nous serons dans les cieux !

      1 Timothée 6

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.