Matthieu 11.3

ΔጶπΔΜ Î±áœÏ„áż·Î‡ ÎŁáœș Δጶ ᜁ áŒÏÏ‡ÏŒÎŒÎ”ÎœÎżÏ‚ áŒą áŒ•Ï„Î”ÏÎżÎœ Ï€ÏÎżÏƒÎŽÎżÎșáż¶ÎŒÎ”Îœ;
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 3

      15 Je mettrai l'hostilitĂ© entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'Ă©crasera la tĂȘte et tu lui blesseras le talon. »

      GenĂšse 12

      3 Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront, et *toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »

      GenĂšse 49

      10 Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, #ni le bùton souverain d'entre ses pieds, #jusqu'à ce que vienne le Shilo #et que les peuples lui obéissent. #

      Nombres 24

      17 » Je le vois, mais non pour maintenant, je le contemple, mais non de prÚs : un astre sort de Jacob, un sceptre s'élÚve d'Israël. Il transperce les flancs de Moab et renverse tous les descendants de Seth.

      Deutéronome 18

      15 » *L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frĂšres, un prophĂšte comme moi : c’est lui que vous devrez Ă©couter.
      16 Il rĂ©pondra ainsi Ă  la demande que tu as faite Ă  l'Eternel, ton Dieu, Ă  Horeb, le jour de l'assemblĂ©e. Tu disais : ‘Je ne veux plus entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, ni voir ce grand feu, afin de ne pas mourir.’
      17 L'Eternel m’a dit : ‘Ce qu'ils ont dit est bien.
      18 Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frĂšres, un prophĂšte comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

      Psaumes 2

      6 « C’est moi qui ai Ă©tabli mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! »
      7 Je veux proclamer le dĂ©cret de l’Eternel. Il m’a dit : « *Tu es mon fils, je t’ai engendrĂ© aujourd’hui !
      8 Demande-le-moi, et *je te donnerai les nations en héritage, les extrémités de la terre en possession.
      9 *Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les briseras comme le vase d’un potier. »
      10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, laissez-vous instruire !
      11 Servez l’Eternel avec crainte et rĂ©jouissez-vous tout en tremblant.
      12 Rendez hommage au fils, de peur qu’il ne s’irrite et que vous n’alliez à votre perte, car sa colùre s’enflamme rapidement. Heureux tous ceux qui se confient en lui !

      Psaumes 110

      1 Psaume de David. *L’Eternel a dĂ©clarĂ© Ă  mon Seigneur : « Assieds-toi Ă  ma droite jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis ton marchepied. »
      2 L’Eternel Ă©tendra de Sion le sceptre de ta puissance : domine au milieu de tes ennemis !
      3 Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armĂ©e ; avec des ornements sacrĂ©s, du sein de l’aurore, ta jeunesse vient Ă  toi comme une rosĂ©e.
      4 *L’Eternel l’a jurĂ©, et il ne se rĂ©tractera pas : « Tu es prĂȘtre pour toujours Ă  la maniĂšre de MelchisĂ©dek. »
      5 Le Seigneur est Ă  ta droite, il Ă©crase des rois le jour de sa colĂšre.

      Psaumes 118

      26 BĂ©ni soit celui qui vient au nom de l’Eternel ! Nous vous bĂ©nissons de la maison de l’Eternel.

      EsaĂŻe 7

      14 VoilĂ  pourquoi c’est le Seigneur lui-mĂȘme qui vous donnera un signe : *la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel.

      EsaĂŻe 9

      6 Etendre la souverainetĂ©, donner une paix sans fin au trĂŽne de David et Ă  son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dĂšs maintenant et pour toujours : voilĂ  ce que fera le zĂšle de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.
      7 Le Seigneur envoie une parole contre Jacob, et elle tombe sur Israël.

      Jérémie 23

      5 » Voici que les jours viennent, dĂ©clare l'Eternel, oĂč je donnerai Ă  David un germe juste. Il rĂ©gnera avec compĂ©tence, il exercera le droit et la justice dans le pays.
      6 A son Ă©poque, Juda sera sauvĂ© et IsraĂ«l habitera en sĂ©curitĂ©. Voici le nom dont on l'appellera : ‘L'Eternel notre justice’.

      Ezéchiel 34

      23 Je vais mettre Ă  leur tĂȘte un seul berger – et il prendra soin d’elles – mon serviteur David. C’est lui qui prendra soin d’elles et qui sera un berger pour elles.
      24 Moi, l'Eternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera un prince au milieu d'elles. C’est moi, l'Eternel, qui ai parlĂ©.

      Daniel 9

      24 Ce sont 70 semaines qui ont Ă©tĂ© fixĂ©es pour ton peuple et pour ta ville sainte pour faire cesser la rĂ©volte et mettre un terme aux pĂ©chĂ©s, pour expier la faute et amener la justice Ă©ternelle, pour marquer d’un sceau la vision et le prophĂšte et pour consacrer par onction le lieu trĂšs saint.
      25 » Sache-le donc et sois attentif ! Depuis le moment oĂč la parole a annoncĂ© que JĂ©rusalem serait restaurĂ©e et reconstruite jusqu'au Messie, au conducteur, il y a 7 semaines et 62 semaines. Les places et les fossĂ©s seront restaurĂ©s et reconstruits, mais ce sera une pĂ©riode de dĂ©tresse.
      26 AprĂšs les 62 semaines, le Messie sera exclu et il n’y aura personne pour lui venir en aide. Le peuple d'un prince qui viendra dĂ©truira la ville et le sanctuaire, puis sa fin arrivera comme par une inondation. Il est dĂ©cidĂ© que les dĂ©vastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

      Osée 3

      5 AprĂšs cela, les IsraĂ©lites reviendront. Ils rechercheront l'Eternel, leur Dieu, et David, leur roi, et ils retourneront en tremblant vers l'Eternel et vers sa bienveillance, dans l’avenir.

      Joël 2

      Amos 9

      11 » *Ce jour-là, je relÚverai de sa chute la cabane de David, je réparerai ses brÚches, je redresserai ses ruines, et je la reconstruirai comme elle était autrefois.
      12 Alors ils posséderont le reste d'Edom et toutes les nations appelées de mon nom, déclare l'Eternel, celui qui fait tout cela.

      Abdias 1

      21 Des libĂ©rateurs monteront sur le mont Sion pour juger la montagne d'EsaĂŒ, et Ă  l'Eternel appartiendra le rĂšgne.

      Michée 5

      2 C'est pourquoi il livrera son peuple jusqu'au moment oĂč accouchera celle qui doit accoucher, et le reste de ses frĂšres reviendra auprĂšs des IsraĂ©lites.

      Sophonie 3

      14 Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Pousse des cris d'allĂ©gresse, IsraĂ«l ! RĂ©jouis-toi et exulte de tout ton cƓur, fille de JĂ©rusalem !
      15 L'Eternel a détourné de toi les jugements, il a éloigné ton ennemi. Le roi d'Israël, l'Eternel, est au milieu de toi : tu n'as plus à redouter le malheur.
      16 Ce jour-lĂ , on dira Ă  JĂ©rusalem : « N’aie pas peur, Sion, ne baisse pas les bras !
      17 L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie. Il gardera le silence dans son amour, puis il se réjouira à grands cris à ton sujet. »

      Aggée 2

      7 je ferai trembler toutes les nations ; les trĂ©sors de toutes les nations afflueront, et je remplirai de gloire ce temple, dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.

      Zacharie 9

      9 Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! *Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un ùne, sur un ùnon, le petit d'une ùnesse.

      Malachie 3

      1 *Voici que j'enverrai mon messager pour me prĂ©parer le chemin. Et soudain, il entrera dans son temple, le Seigneur que vous cherchez ; le messager de l'alliance que vous dĂ©sirez, le voici qui arrive, dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.

      Malachie 4

      Matthieu 2

      2 et dirent : « OĂč est le roi des Juifs qui vient de naĂźtre ? En effet, nous avons vu son Ă©toile en Orient et nous sommes venus pour l'adorer. »
      3 Quand le roi Hérode apprit cela, il fut troublé et tout Jérusalem avec lui.
      4 Il rassembla tous les chefs des prĂȘtres et spĂ©cialistes de la loi que comptait le peuple et leur demanda oĂč le Messie devait naĂźtre.
      5 Ils lui dirent : « A Bethléhem en Judée, car voici ce qui a été écrit par le prophÚte :
      6 Et toi, BethlĂ©hem, terre de Juda, tu n'es certes pas la plus petite parmi les principales villes de Juda, car de toi sortira un chef qui prendra soin d’IsraĂ«l, mon peuple. »

      Matthieu 11

      3 « Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ? »

      Matthieu 21

      5 Dites Ă  la fille de Sion : ‘Voici ton roi qui vient Ă  toi, plein de douceur et montĂ© sur un Ăąne, sur un Ăąnon, le petit d'une Ăąnesse.’
      9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : « Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux trÚs hauts ! »

      Marc 11

      9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

      Luc 19

      38 Ils disaient : « Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel et gloire dans les lieux trÚs hauts ! »

      Jean 4

      21 « Femme, lui dit JĂ©sus, crois-moi, l'heure vient oĂč ce ne sera ni sur cette montagne ni Ă  JĂ©rusalem que vous adorerez le PĂšre.

      Jean 6

      14 A la vue du signe miraculeux que Jésus avait fait, ces gens disaient : « Cet homme est vraiment le prophÚte qui doit venir dans le monde. »

      Jean 7

      31 Beaucoup parmi la foule crurent en lui, et ils disaient : « Le Messie, quand il viendra, fera-t-il plus de signes miraculeux que n'en a fait celui-ci ? »
      41 D'autres disaient : « C'est le Messie. » Mais d'autres disaient : « Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Messie ?
      42 L'Ecriture ne dit-elle pas que c'est de la descendance de David et du village de BethlĂ©hem oĂč Ă©tait David que le Messie doit venir ? »

      Jean 11

      27 Elle lui dit : « Oui, Seigneur, je crois que tu es le Messie, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. »

      Jean 12

      13 Elles prirent des branches de palmiers et allÚrent à sa rencontre en criant : « Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d'Israël ! »

      Jean 16

      14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.

      HĂ©breux 10

      37 Encore bien peu, bien peu de temps, et celui qui doit venir viendra, il ne tardera pas.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.