Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Matthieu 11.7

Comme ils s'en allaient, J√©sus se mit √† dire √† la foule au sujet de Jean¬†: ¬ę¬†Qu'√™tes-vous all√©s voir au d√©sert¬†? Un roseau agit√© par le vent¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ceux qui étudient la Parole de Dieu sont appelés à partager l’enseignement spirituel qu’ils ont acquis. Peut-on estimer qu’une fois prêché, un sermon peut être oublié ? En fait, ce n’est que le point de départ de notre méditation personnelle à son sujet !

Jean √©tait un homme d‚Äôune grande humilit√©, il √©tait ¬ę¬†mort¬†¬Ľ aux fastes du monde et aux plaisirs des sens. Toute personne doit garder une apparence conforme √† son caract√®re et √† sa situation. Jean √©tait un homme plein de bont√©, mais cependant, il n‚Äô√©tait pas parfait¬†; c'est pourquoi le plus petit dans le royaume des cieux √©tait plus grand que lui¬†: en effet, le plus petit dans les cieux conna√ģt mieux les √Ęmes, aime plus, loue davantage Dieu, et re√ßoit plus de Lui, que ne pourrait faire le plus ¬ę¬†grand¬†¬Ľ de ce monde.

Mais par ¬ę¬†Royaume des cieux¬†¬Ľ, il faut plut√īt comprendre dans ce texte, ¬ę¬†Royaume de Gr√Ęce¬†¬Ľ, √† savoir la dispensation de l'√©vangile, dans sa puissance et sa puret√©. Combien avons-nous de bonnes raisons d'√™tre reconnaissants d'avoir notre place pr√©par√©e dans le Royaume des cieux, avec tous les avantages que cela comporte, comme la Lumi√®re et l'Amour¬†!

Des multitudes avaient été interpellées par le ministère de Jean, plusieurs étaient devenus ses disciples. Ces hommes s’étaient efforcé d’obtenir une place dans le Royaume divin, convaincus que par nature, ils n'en avaient ni le droit, ni le titre, n’étant pour ainsi dire que des intrus.

Ceci nous montre la ferveur, l'ardeur, et le z√®le spirituels qui sont exig√©s de tous par le Seigneur. Le ¬ę¬†moi¬†¬Ľ doit √™tre reni√©¬†; les penchants, l‚Äôaspect et le temp√©rament de notre esprit doivent √™tre chang√©s. Ceux qui montreront un int√©r√™t entier pour le salut merveilleux de Christ, l'obtiendront totalement, car il n‚Äôest pas du tout inaccessible, ni d√©pourvu de b√©n√©diction.

Tout ce qui concerne Dieu provoque une certaine anxi√©t√© au commun des mortels. Le Seigneur n'exige pas plus de nous, que le bon usage des facult√©s qu'il nous a accord√©es. Les √Ęmes restent dans l‚Äôignorance, parce qu'elles ne cherchent pas √† conna√ģtre l‚Äô√Čvangile¬†!

    • Gen√®se 49

      4 impétueux comme l’eau, tu n'auras aucun avantage, #car tu es monté sur le lit de ton père, #tu as souillé mon lit en y montant.

      Matthieu 3

      1 A cette époque-là parut Jean-Baptiste, qui prêchait dans le désert de Judée.
      2 Il disait¬†: ¬ę¬†Changez d‚Äôattitude, car le royaume des cieux est proche.¬†¬Ľ
      3 Jean est celui que le proph√®te Esa√Įe avait annonc√© lorsqu'il a dit¬†: C'est la voix de celui qui crie dans le d√©sert¬†: ‚ÄėPr√©parez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits.‚Äô
      5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de toute la région du Jourdain se rendaient vers lui.

      Matthieu 11

      7 Comme ils s'en allaient, J√©sus se mit √† dire √† la foule au sujet de Jean¬†: ¬ę¬†Qu'√™tes-vous all√©s voir au d√©sert¬†? Un roseau agit√© par le vent¬†?

      Matthieu 21

      25 Le bapt√™me de Jean, d'o√Ļ venait-il¬†? Du ciel ou des hommes¬†?¬†¬Ľ Mais ils raisonn√®rent ainsi entre eux¬†: ¬ę¬†Si nous r√©pondons¬†: ‚ÄėDu ciel‚Äô, il nous dira¬†: ‚ÄėPourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui¬†?‚Äô

      Marc 1

      3 C'est la voix de celui qui crie dans le d√©sert¬†: ‚ÄėPr√©parez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits.‚Äô
      4 Jean parut ; il baptisait dans le désert et prêchait le baptême de repentance pour le pardon des péchés.
      5 Toute la région de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient vers lui. Reconnaissant publiquement leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans l’eau du Jourdain.

      Luc 3

      3 et Jean parcourut toute la région du Jourdain ; il prêchait le baptême de repentance pour le pardon des péchés,
      4 conform√©ment √† ce qui est √©crit dans le livre des paroles du proph√®te Esa√Įe¬†: C'est la voix de celui qui crie dans le d√©sert¬†: ‚ÄėPr√©parez le chemin du Seigneur, rendez ses sentiers droits.‚Äô
      5 Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline seront abaissées ; ce qui est tortueux sera redressé et les chemins rocailleux seront aplanis.
      6 Et tout homme verra le salut de Dieu.
      7 Il disait donc aux foules qui venaient se faire baptiser par lui¬†: ¬ę¬†Races de vip√®res, qui vous a appris √† fuir la col√®re √† venir¬†?

      Luc 7

      24 Lorsque les messagers de Jean furent partis, J√©sus se mit √† dire √† la foule au sujet de Jean¬†: ¬ę¬†Qu'√™tes-vous all√©s voir au d√©sert¬†? Un roseau agit√© par le vent¬†?
      25 Mais qu'êtes-vous allés voir ? Un homme habillé de tenues élégantes ? Ceux qui portent des tenues somptueuses et qui vivent dans le luxe se trouvent dans les maisons des rois.
      26 Qu'êtes-vous donc allés voir ? Un prophète ? Oui, je vous le dis, et plus qu'un prophète.
      27 C'est celui à propos duquel il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant toi pour te préparer le chemin.
      28 ¬Ľ Je vous le dis, parmi ceux qui sont n√©s de femmes, aucun [proph√®te] n'est plus grand que Jean[-Baptiste]. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.
      29 Tout le peuple qui l'a entendu et m√™me les collecteurs d‚Äôimp√īts ont reconnu la justice de Dieu en se faisant baptiser du bapt√™me de Jean¬†;
      30 mais les pharisiens et les professeurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rejeté le plan de Dieu pour eux.

      Luc 8

      18 Faites donc bien attention √† la mani√®re dont vous √©coutez, car on donnera √† celui qui a, mais √† celui qui n'a pas on enl√®vera m√™me ce qu'il croit avoir.¬†¬Ľ

      Jean 1

      38 J√©sus se retourna et, voyant qu'ils le suivaient, il leur dit¬†: ¬ę¬†Que cherchez-vous¬†?¬†¬Ľ Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Rabbi ‚Äď ce qui signifie ma√ģtre ‚Äď, o√Ļ habites-tu¬†?¬†¬Ľ

      Jean 5

      35 Jean √©tait la lampe qui br√Ľle et qui brille, et vous avez voulu vous r√©jouir une heure √† sa lumi√®re.

      2 Corinthiens 1

      17 En formant ce projet, ai-je donc fait preuve de l√©g√®ret√©¬†? Ou bien mes d√©cisions sont-elles purement humaines, de sorte qu'il y aurait en moi √† la fois le ¬ę¬†oui¬†¬Ľ et le ¬ę¬†non¬†¬Ľ¬†?
      18 Aussi vrai que Dieu est fid√®le, la parole que nous vous avons adress√©e n'a pas √©t√© ¬ę¬†oui¬†¬Ľ et ¬ę¬†non¬†¬Ľ.

      Ephésiens 4

      14 Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballott√©s et emport√©s par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habilet√© dans les manŇďuvres d‚Äô√©garement.

      Jacques 1

      6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soul√®ve et agite de tous c√īt√©s.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider