ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 12.18

Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé qui a toute mon approbation. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations.
Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon ùme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 89

      19 Le Seigneur a oint David avec de l'huile sainte, non seulement Ă  titre d'emblĂšme pour les grĂąces et les titres reçus, mais aussi comme Ă  un type de Christ, le Roi PrĂȘtre, le ProphĂšte oint du Saint-Esprit, sans aucune limite. AprĂšs cette onction, David fut persĂ©cutĂ©, sans que personne ne puisse d'ailleurs en tirer un quelconque avantage.

      Bien que tout cela ne soit qu'un faible reflet des souffrances endurĂ©es par Christ, de Sa gloire, Son autoritĂ©, toutes les prĂ©dictions annoncĂ©es Ă  Son Ă©gard se sont pleinement accomplies. Il est le Dieu tout puissant. Il est notre RĂ©dempteur, Le seul capable d'accomplir ce qu'il fallait pour notre salut. Recherchons tous les avantages de Ses bĂ©nĂ©dictions, manifestĂ©es par le Saint-Esprit dans notre cƓur.

      De mĂȘme que le Seigneur a sanctionnĂ© la postĂ©ritĂ© de David pour ses transgressions, ainsi fera-t-il pour Son peuple Ă  cause de ses pĂ©chĂ©s. Il ne s'agit lĂ  que d'une verge et non d'une Ă©pĂ©e ; ce n'est qu'une correction et non une destruction. C'est une verge dans la main de Dieu, un Dieu plein de sagesse qui sait exactement ce qu'il fait ; un Dieu plein de grĂące et qui ne veut faire que du bien. C'est une verge qui ne fait pas souffrir mais dont on a vraiment besoin. De mĂȘme que le soleil et la lune demeurent dans les cieux, quels que soient les changements de leur apparence, ils sont toujours lĂ , au temps voulu, en chaque saison ; il en est ainsi de la promesse de grĂące faite par Christ, quels que soient les Ă©vĂšnements, elle ne sera jamais remise en question.

      EsaĂŻe 11

      EsaĂŻe 32

      EsaĂŻe 42

      1

      Le caractĂšre et la venue de Christ. (EsaĂŻe 42:1-4)
      Les bénédictions inhérentes à Son Royaume. (Esaïe 42:5-12)
      Les avantages de la véritable piété. (Esaïe 42:13-17)
      L'incrédulité et l'aveuglement réprouvés. (Esaïe 42:18-25)

      La prophétie annoncée dans ce texte est maintenant accomplie par Christ, Matthieu 12:17. Que nos ùmes puissent se confier et se réjouir en Lui, pour le plus grand plaisir de Dieu !

      Le Saint-Esprit ne fit pas que descendre ici-bas, Il révéla en plus, pleinement la Personne du PÚre ! L'Esprit Saint supporte patiemment les erreurs commises par les pécheurs. Son rÎle est essentiellement spirituel ; Il ne cherche pas les honneurs de ce monde. Il est plein de compassion envers les opprimés, envers ceux qui sont en proie aux doutes et aux craintes, envers les « roseaux brisés ». Ceux qui ne sont que de faibles « lumignons » spirituels, seront revivifiés par Sa Puissance. Il ne les délaissera jamais, ni ne permettra qu'ils soient tentés au-delà de ce qu'ils sont capables de supporter.

      Christ, par Ses nombreux miracles accomplis, ainsi que par Sa rĂ©surrection, a rĂ©vĂ©lĂ© pleinement la VĂ©ritĂ© et la voie de la piĂ©tĂ©. Par la puissance de Son Ă©vangile et par Sa GrĂące, Il Ă©tablit les fondements de la saintetĂ© envers les hommes, afin qu'ils suivent les chemins de la Justice et de la Sagesse. MĂȘme les nations les plus Ă©loignĂ©es ont soif de cet Ă©vangile.

      Si nous sommes convaincus par la véracité de l'appel que nous adresse Jésus-Christ, et si nous savons que le PÚre ne recherche que notre bien, nous pourrons alors Le contempler pleinement, croire en Sa Parole, et Lui obéir !

      EsaĂŻe 49

      1

      L'incrédulité et le rejet de Dieu par les Juifs. (Esaïe 49:1-6)
      La Grùce promise aux « Gentils ». (Esaïe 49:7-12)
      L'Amour divin en faveur de l'église. (Esaïe 49:13-17)
      Sa croissance. (EsaĂŻe 49:18-23)
      et sa délivrance. (Esaïe 49:24-26)

      Le grand Auteur de la RĂ©demption rĂ©vĂšle toute Son autoritĂ©, dans l'exĂ©cution de Ses Ɠuvres. L'Ă©pĂ©e de Sa Parole annihile les convoitises des ennemis de Son peuple, et de tous ceux qui lui sont hostiles. Ses flĂšches pointues meurtrissent la conscience ; mais toutes ces blessures sont guĂ©ries, quand le pĂ©cheur s'adresse Ă  Dieu, en vue d'obtenir Sa MisĂ©ricorde.

      Le RĂ©dempteur, qui s'exprime comme nul homme ne peut le faire, peut paraĂźtre parfois Ɠuvrer en vain. MĂȘme si Jacob ne s'Ă©tait pas tournĂ© de nouveau vers Dieu, et si IsraĂ«l ne s'Ă©tait pas rassemblĂ©, Christ sera toujours vainqueur, dans Sa Gloire. Cette promesse divine de rĂ©demption est dĂ©jĂ  partiellement accomplie, dans l'appel des « Gentils ». Les hommes pĂ©rissent dans les tĂ©nĂšbres du pĂ©chĂ©. Mais Christ « éclaire » les Ăąmes, les rendant ainsi saintes et heureuses.

      EsaĂŻe 52

      13 Nous trouvons dans ce texte le début de la merveilleuse description fidÚle et détaillée, du ministÚre, du caractÚre, et de la Gloire du Messie, dans le but de chercher à convaincre les incrédules les plus endurcis.

      Christ est la Sagesse en personne ; dans l'Ɠuvre de notre rĂ©demption, cette Sagesse divine est apparue comme un mystĂšre : Ceux qui virent JĂ©sus, durent vraisemblablement lui trouver Une bien « piĂštre envergure » ; personne, avant Lui, n'avait jamais supportĂ© de telles douleurs. Mais Dieu l'a souverainement Ă©levĂ©.

      Tous ces faits ont été décrits de maniÚre parfaite dans les évangiles. Malgré le fait que Christ ait versé Son sang pour les pécheurs, Il n'est pas mort, Sa Puissance est toujours opérante !

      Que tous Ses adversaires puissent discerner cette Sagesse et cesser toute opposition Ă  Son Ă©gard, pour bĂ©nĂ©ficier de « l'aspersion » du sang salutaire de JĂ©sus, et du baptĂȘme du Saint-Esprit !

      Obéissons à Christ, et louons-Le pour Son salut !

      EsaĂŻe 53

      EsaĂŻe 59

      EsaĂŻe 60

      EsaĂŻe 61

      1

      Le Messie, Son caractĂšre et son rĂŽle. (EsaĂŻe 61:1-3)
      Ses Promesses, relatives aux futures bénédictions de l'église. (Esaïe 61:4-9)
      L'église vénÚre Dieu pour Ses Grùces. (Esaïe 61:10,11)

      Les prophĂštes, lors de leurs Ă©crits, ont Ă©tĂ© « dirigĂ©s » par l'Esprit de Dieu : ce Dernier leur a dictĂ© ce qu'il fallait annoncer, et les a incitĂ©s Ă  diffuser ces saintes Paroles ; Christ a Ă©tĂ© conduit par l'Esprit en permanence, sans restriction, ce qui Le « qualifia », en tant qu'homme, pour accomplir l'Ɠuvre qu'Il Ă©tait venu rĂ©aliser.

      Les pauvres sont gĂ©nĂ©ralement les mieux disposĂ©s pour recevoir l'Ă©vangile, Jacques 2:5 ; si nous acceptons la « Bonne Nouvelle » avec humilitĂ©, nous serons alors en mesure d'en tirer les meilleurs profits ! Christ a prĂȘchĂ© que les « pauvres en esprit » hĂ©riteront du royaume des cieux, que les dĂ©bonnaires hĂ©riteront de la terre !

      En Christ nous avons toute satisfaction. Quand le péché domine sur nous, nous sommes alors liés à la puissance de Satan ; mais le « Fils », par Son Esprit, est toujours disposé à nous libérer ; nous sommes alors en effet vraiment libres !

      Le pĂ©chĂ© et Satan Ă©taient vouĂ©s Ă  ĂȘtre dĂ©truits : Christ a triomphĂ© sur eux Ă  la croix ! Mais les Ăąmes qui rejettent l'offre du salut, seront considĂ©rĂ©es comme des ennemis. Il fut prĂ©dit que Christ serait un Consolateur : il en est ainsi ; Il est envoyĂ© pour soulager les affligĂ©s et ceux qui Le recherchent, non pas le monde incrĂ©dule.

      Il fera tout ceci pour Son peuple, afin que ce dernier puisse abonder dans les « fruits de la Droiture » et qu'il devienne « le plan de l'Éternel ». Ni la MisĂ©ricorde divine, ni l'expiation de Christ, ni l'Ă©vangile de la GrĂące, ne tirent profit des mĂ©rites que leur octroie ce texte.

      Les ùmes repentantes doivent rester humbles, elles sont amenées à connaßtre leur propre caractÚre, par la vertu de l'Esprit-Saint, en sorte qu'elles puissent ressentir leur besoin réel : l'Ami et le Sauveur des pécheurs ! La doctrine de Christ contient en effet cette bonne et heureuse Nouvelle, pour ceux qui se sont humiliés devant Dieu !

      EsaĂŻe 62

      Jérémie 16

      Zacharie 3

      Matthieu 3

      Matthieu 12

      Matthieu 17

      Marc 1

      Marc 9

      Luc 2

      Luc 3

      Luc 4

      Luc 9

      Luc 23

      Jean 1

      Jean 3

      Actes 10

      Actes 11

      Actes 13

      Actes 14

      Actes 26

      Romains 15

      Ephésiens 1

      Ephésiens 2

      11 Christ et Son alliance sont la fondation de toute l’espĂ©rance des chrĂ©tiens. Nous trouvons dans ce texte une triste et terrible description des incirconcis ; en fait, qui est capable de sortir de lui-mĂȘme d’une telle situation ?

      En rĂ©alitĂ©, cette description reprĂ©sentait vĂ©ritablement l’état de nombreuses personnes baptisĂ©es dans le nom de Christ. Qui peut, sans trembler, considĂ©rer rĂ©ellement la misĂšre d'une personne sĂ©parĂ©e pour toujours du peuple de Dieu, retranchĂ©e du « corps de Christ », interdite de l'alliance de la promesse divine, n'ayant aucune espĂ©rance, aucun Sauveur, aucun Dieu, sauf Celui de la Vengeance, et ce, pour l’éternité ? En bref, n’avoir aucune part avec Christ !

      Quel chrĂ©tien vĂ©ritable peut entendre ce genre de propos sans en ĂȘtre horrifié ? Le salut est loin du mĂ©chant ; mais Dieu est une Aide, proche de Son peuple, Ă  cause des souffrances et de la mort de Christ !

      Ephésiens 3

      8 Dieu pousse Ă  l’humilitĂ© ceux qu’Il a promus Ă  d'honorables tĂąches ; et lĂ  oĂč Il accorde Sa GrĂące, dans ce cadre, Il offre celle-ci sans limitation.

      Avec quelle force, Paul parle-t-il de l’insondable richesse de JĂ©sus-Christ ! Cependant, beaucoup de personnes n’en bĂ©nĂ©ficient pas, malgrĂ© la grande faveur qui leur est accordĂ©e, par la libre prĂ©dication de l’Évangile !

      C’est par notre faute si nous ne sommes pas rĂ©gĂ©nĂ©rĂ©s spirituellement par les richesses de notre Seigneur. Toute crĂ©ation a Ă©tĂ© opĂ©rĂ©e par Dieu, en JĂ©sus-Christ : celle de l’origine du monde, lorsque qu’Il a gĂ©nĂ©rĂ© toutes choses Ă  partir du nĂ©ant, comme celle par laquelle les pĂ©cheurs deviennent de « nouvelles crĂ©atures », par la GrĂące qui opĂšre en eux.

      Ces richesses divines sont insondables et demeurent Ă©ternellement. Alors que les anges vĂ©nĂšrent la Sagesse de Dieu, quant Ă  la rĂ©demption de l’Église, les impies, dans leur ignorance, continuent Ă  considĂ©rer tout cela comme des fables...

      Philippiens 2

      Colossiens 1

      1

      Cette épßtre a été envoyée à cause de difficultés qui se sont élevées parmi les Colossiens, probablement à cause de faux docteurs, ce dont ils ont informé l'apÎtre. Le but de l'épßtre est de montrer que toute l'espérance de la rédemption de l'homme est fondée sur Christ, en lui seul se trouve toute la plénitude, les perfections, et la suffisance. Les Colossiens sont mis en garde contre les maniÚres des professeurs judaïsants, et aussi contre les notions de sagesse charnelle, contre les inventions et traditions humaines, comme non compatibles avec une pleine confiance en Christ. Dans les deux premiers chapitres l'apÎtre leur dit ce qu'ils doivent croire, et dans les deux derniers ce qu'ils doivent faire; c'est la doctrine de la foi, et les préceptes de la vie pour le salut. * L'apÎtre Paul salue les Colossiens, et bénit Dieu pour leur foi, leur amour, et leur espérance. (Colossiens 1:1-8) Il prie pour leur fertilité dans la connaissance spirituelle. (Colossiens 1:9-14) Il donne une vue glorieuse de Christ. (Colossiens 1:15-23) Et définit ses propres travaux, comme apÎtre des Païens. (Colossiens 1:24-29)

      Tous les vrais chrĂ©tiens sont des frĂšres l'un pour l'autre. La fidĂ©litĂ© court Ă  travers chaque caractĂšre et relation de la vie chrĂ©tienne. La foi, l'espĂ©rance, et l'amour, sont les trois grĂąces principales de la vie chrĂ©tienne, et les matiĂšres les plus appropriĂ©es pour la priĂšre et les actions de grĂąces. Le plus nous fixons nos espoirs sur la rĂ©compense dans l'autre monde, le plus libre nous sommes de faire le bien avec notre trĂ©sor terrestre. Un hĂ©ritage a Ă©tĂ© mis en rĂ©serve pour les Colossiens, et nul ennemi ne peut les en priver. L'Ă©vangile est la parole de vĂ©ritĂ©, et nous pouvons faire reposer nos Ăąmes sur lui. Et tous ceux qui entendent la parole de l'Ă©vangile, doivent apporter le fruit de l'Ă©vangile, y obĂ©ir, et avoir leurs principes et leurs vies en accord avec cet Ă©vangile. L'amour du monde s'Ă©lĂšve, soit dans des vues d'intĂ©rĂȘt, soit de ressemblance de maniĂšres; c'est un amour charnel, qui vient de l'appĂ©tit pour les plaisirs. Á cela, quelque chose de corrompu, Ă©goĂŻste, et vil est toujours attachĂ©. Mais l'amour chrĂ©tien provient du Saint-Esprit, et il est plein de saintetĂ©.

      1 Pierre 2

      2 Pierre 1

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.