Matthieu 15.29

Jésus partit de là et se rendit au bord du lac de Galilée. Il monta sur une colline et s’assit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ceux qui veulent obtenir de Christ, la gu√©rison spirituelle, doivent se laisser gouverner comme Il le d√©sire. Remarquez les d√©g√Ęts occasionn√©s par le p√©ch√©¬†: que de maladies assujettissent le corps humain¬†!

Il y avait √† l‚Äô√©poque o√Ļ J√©sus √©tait ici-bas, en Galil√©e, une grande mis√®re, due √† la maladie, et nul ne pouvait en discerner la cause, ni en assurer la gu√©rison¬†; ces maladies qui frappaient le peuple, √©taient malgr√© tout conformes √† la Volont√© de Christ.

Les gu√©risons spirituelles r√©alis√©es par le Seigneur sont merveilleuses. Quand les √Ęmes aveugles peuvent voir, par la foi, quand le muet peut parler, par la pri√®re, quand les boiteux et les estropi√©s peuvent marcher, dans une sainte ob√©issance, nous ne pouvons qu‚Äô√™tre √©merveill√©s¬†! La puissance de Christ fut √©galement d√©montr√©e √† la foule, par l‚Äôabondance de nourriture qu'Il lui fournit¬†: la mani√®re employ√©e fut la m√™me que celle qui avait √©t√© utilis√©e pr√©c√©demment, lors de la multiplication des pains¬†: ¬ę¬†tous mang√®rent et furent rassasi√©s¬†¬Ľ¬†!

Quand Christ nourrit, Il donne en abondance. Avec Lui, il y a suffisamment de pain, il y en a m√™me de reste¬†: les r√©serves de la Gr√Ęce sont plus grandes qu‚Äôil n‚Äôest n√©cessaire¬†!

Christ renvoya ensuite la foule. Bien qu'Il les ait nourris à deux reprises, ces hommes ne devaient pas compter ensuite sur de tels miracles pour trouver leur pain quotidien : ils durent retourner dans leurs demeures, chacun devant sa table.

Seigneur, affermis notre foi, et pardonne notre incrédulité, enseigne-nous à vivre dans Ta plénitude et selon Ta générosité, pour tout ce qui concerne notre vie ici-bas, et celle à venir !

    • Josu√© 12

      3 sur la plaine qui va jusqu'au lac de G√©n√©sareth √† l'est et jusqu'√† la mer de la plaine, la mer Morte, √† l'est vers Beth-Jeshimoth¬†; et, du c√īt√© du sud, sur le pied du Pisga.

      Esa√Įe 9

      1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort une lumière a brillé.

      Matthieu 4

      18 Comme il marchait le long du lac de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient un filet dans le lac ; c’étaient en effet des pêcheurs.

      Matthieu 5

      1 A la vue de ces foules, Jésus monta sur la montagne. Il s'assit et ses disciples s'approchèrent de lui.

      Matthieu 13

      2 La foule se rassembla autour de lui, si nombreuse qu'il monta dans une barque o√Ļ il s'assit. Toute la foule se tenait sur le rivage.

      Matthieu 15

      29 Jésus quitta cet endroit et vint sur les bords du lac de Galilée. Il monta sur la montagne et s'y assit.
      30 Une grande foule s'approcha de lui ; il y avait parmi eux des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés et beaucoup d'autres malades. On les amena aux pieds de Jésus et il les guérit,
      31 de sorte que la foule √©tait √©merveill√©e de voir les muets parler, les estropi√©s √™tre gu√©ris, les boiteux marcher, les aveugles voir, et elle c√©l√©brait la gloire du Dieu d'Isra√ęl.

      Marc 1

      16 Comme il marchait le long du lac de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans le lac ; c’étaient en effet des pêcheurs.

      Marc 7

      31 Jésus quitta le territoire de Tyr et revint par Sidon vers le lac de Galilée en traversant la région de la Décapole.
      32 On lui amena un sourd qui avait de la difficulté à parler et on le supplia de poser la main sur lui.
      33 Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles et lui toucha la langue avec sa propre salive.
      34 Puis il leva les yeux au ciel, soupira et dit¬†: ¬ę¬†Ephphatha¬†¬Ľ ‚Äď c'est-√†-dire ¬ę¬†Ouvre-toi¬†¬Ľ.
      35 Aussit√īt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue se d√©lia et il se mit √† parler correctement.
      36 Jésus leur recommanda de n'en parler à personne, mais plus il le leur recommandait, plus ils le proclamaient.
      37 Remplis d'√©tonnement, ils disaient¬†: ¬ę¬†Il fait tout √† merveille¬†; il fait m√™me entendre les sourds et parler les muets.¬†¬Ľ

      Luc 5

      1 Un jour, Jésus se trouvait au bord du lac de Génésareth et la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu.

      Jean 6

      1 Apr√®s cela, J√©sus s'en alla de l'autre c√īt√© du lac de Galil√©e, ou lac de Tib√©riade.
      23 D'autres barques arriv√®rent de Tib√©riade pr√®s de l'endroit o√Ļ ils avaient mang√© le pain apr√®s que le Seigneur eut remerci√© Dieu.

      Jean 21

      1 Après cela, Jésus se montra encore aux disciples sur les rives du lac de Tibériade. Voici de quelle manière il se montra.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...