Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Matthieu 17.18

Et Jésus censura fortement le démon, qui sortit hors de cet enfant, et à l'heure même l'enfant fut guéri.
Jésus commanda avec sévérité au démon de sortir et, immédiatement, celui-ci sortit de l’enfant, qui fut guéri à l’heure même.
Jesus rebuked him, the demon went out of him, and the boy was cured from that hour.
Jésus commanda impérativement au démon de sortir. Immédiatement, il quitta l’enfant, qui fut guéri à l’heure même.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 9

      Matthieu 12

      22 Quand une âme est sous le pouvoir de Satan, elle est captive et ne peut discerner Dieu, elle reste incrédule, face au trône de grâce ; elle ne voit rien, et ne peut rien dire sur tout ce qui touche le ciel. Satan aveugle ses victimes par l'incrédulité, il scelle fermement les lèvres désireuses de prier.

      Plus le peuple magnifiait Christ, plus les pharisiens étaient désireux de L'avilir. Il est évident que si Satan avait aidé Jésus à chasser les démons, le royaume de l'enfer aurait été divisé contre lui-même ! Comment aurait-il pu alors encore subsister ?

      Si les pharisiens annoncèrent que Jésus guérit le démoniaque « par le prince des démons », ils ne purent pas prouver que leurs fils (leurs disciples) chassèrent des mauvais esprits par tout autre pouvoir.

      Deux forces sont opposées ici-bas : quand des esprits impurs sont chassés d’une âme par le Saint-Esprit, lors de la conversion d’un pécheur, pour qu’il se dirige vers une vie de foi et d'obéissance, le Royaume de Dieu est alors proche. Tous ceux qui ne participent pas ou qui ne se réjouissent pas d’un tel changement (la conversion) sont contre Christ !

      Matthieu 15

      Matthieu 17

      Marc 1

      Marc 5

      Marc 9

      Luc 4

      Luc 8

      Luc 9

      Jean 4

      Actes 16

      Actes 19

      13 Il était fréquent, spécialement parmi les Juifs, de rencontrer certaines personnes prétendant savoir chasser les démons ou les mauvais esprits.

      Si, par la foi en Christ, nous résistons au diable, il fuira loin de nous ; mais si nous pensons résister à ce dernier, en utilisant vainement le Nom de Christ, ou Ses œuvres, en voulant chasser des envoûtements, Satan dominera sur nous. Là où l’on rencontre une véritable repentance du péché, on constate une confession spontanée des fautes à Dieu, par le biais de la prière, et quand le cas l'exige, des excuses à ceux qui auraient pu être offensés.

      Il est certain que si la Parole de Dieu prédominait parmi nous, beaucoup de livres impudiques, obscènes, et non recommandables seraient brûlés par leur propriétaire.

      Les Éphésiens nouvellement convertis ne se sont-ils pas levés pour réagir contre ceux qui s’adonnaient, par leurs livres occultes, à des pratiques douteuses, pour l'appât du gain ?

      Si nous désirons de tout cœur, acquérir le salut offert par Christ, nous devons abandonner toute poursuite des plaisirs qui pourraient entraver l'effet de l'Évangile sur notre âme, ou perturber son influence sur notre cœur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.