ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 17.23

ils le feront mourir et le troisiÚme jour il ressuscitera. » Ils furent profondément attristés.
ils le feront mourir, et le troisiÚme jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.

Ils vont le faire mourir, et le troisiÚme jour, il se réveillera de la mort. » Les disciples sont tout tristes à cause de cela.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 16

      Psaumes 22

      22 Le Sauveur nous parle maintenant, en tant que ressuscité des morts. Au début, il s'agissait des premiÚres paroles de Christ à la croix ; maintenant, les premiers termes de triomphe s'adressent expressément à Lui, Heb 2:12.

      Toutes nos priĂšres doivent se rĂ©fĂ©rer Ă  l'Ɠuvre de la rĂ©demption. La souffrance du RĂ©dempteur a Ă©tĂ© totalement acceptĂ©e, en toute satisfaction, comme rĂ©mission du pĂ©chĂ©. Bien qu'elle servĂźt Ă  racheter des hommes pĂ©cheurs, le PĂšre ne l'a pas mĂ©prisĂ©e ni eut en horreur. Ceci devrait faire l'objet de notre reconnaissance. Notre Ăąme devraient avoir, en toute humilitĂ©, une complĂšte satisfaction et une joie parfaite en Lui. Ceux qui ont faim et soif de la droiture de Christ ne chercheront pas en vain. Ceux qui pratiquent frĂ©quemment la priĂšre sauront se tourner inexorablement vers la reconnaissance. Ceux qui se tournent vers Dieu prendront conscience de la nĂ©cessitĂ© de l'adoration. Que chaque langue puisse confesser qu'Il est le Seigneur. Puissants et modestes, riches et pauvres, enchaĂźnĂ©s et libres, rencontrez Christ.

      Sachant bien que nous ne pourrons vivre Ă©ternellement, la sagesse nous indique, par une foi soumise, de remettre nos Ăąmes Ă  Christ, Lui seul Ă©tant capable de nous sauver et de nous accorder la vie Ă©ternelle. Les siens sont appelĂ©s Ă  son service. Dieu va ĂȘtre en possession de l'Ă©glise jusqu'Ă  la fin des temps. Il est le mĂȘme hier comme demain. Les siens Le loueront pour Sa droiture, comme Ă©tant le fondement de toute espĂ©rance et La source de toutes les joies. L'Ɠuvre de Dieu est la rĂ©demption en Christ. Nous voyons ici le vĂ©ritable amour et la rĂ©elle compassion de Dieu le PĂšre et de notre Seigneur JĂ©sus-Christ pour nous, pauvres pĂ©cheurs ; Dieu est la source de toute grĂące et de toute consolation. Il est l'exemple que nous devons suivre ; toutes les Ɠuvres que nous voudrions qu'Il fasse Ă  notre Ă©gard sont parfaites ; Il est le Conducteur que nous devons suivre.

      Toutes les leçons tirĂ©es de ce psaume doivent ĂȘtre mises Ă  profit pour notre Ăąme. Que ceux qui cherchent Ă  Ă©tablir leurs propres rĂšgles de justice sachent qu'ils errent en vain et font ainsi honte par leur pĂ©chĂ© aux souffrances du bien-aimĂ© Fils de Dieu. Que les soi-disant « sages » puissent considĂ©rer leur erreur dans leur mĂ©pris du Sauveur et de la loi divine.

      Que l'insouciant prenne garde à la colÚre qui vient, qu'il tremble à cause de sa négligence envers la grùce du Rédempteur. Que le croyant en détresse puisse vraiment fonder son espoir sur une issue céleste merveilleuse.

      EsaĂŻe 53

      10 « Approchez-vous », et voyez combien Christ nous a aimés ! Il est impossible de prendre Sa place, Lui, par contre, a pris la nÎtre. Il a ainsi Îté le péché du monde, en le prenant sur Lui. Il a subi la mort, qui est le salaire du péché.

      Il faut remarquer la grandeur, la puissance et la magnificence du Sauveur. Christ n'accordera Ă  nul autre qu'aux pĂ©cheurs repentants, le bĂ©nĂ©fice de Son dĂ©vouement. Les desseins de l'Éternel s'accompliront inexorablement. Toutes les actions que nous pourrons entreprendre, conformĂ©ment Ă  la volontĂ© divine, ne pourront que prospĂ©rer. L'Éternel verra s'accomplir la conversion et le salut des pĂ©cheurs. Beaucoup seront justifiĂ©s en Christ, Ă  cause de la rançon qu'Il a donnĂ©e : sa vie !

      Par la foi nous sommes justifié : Dieu est, de ce fait, glorifiĂ©, Sa GrĂące nous est accordĂ©e, nous Ă©chappons Ă  l'avilissement de la mort, et notre fĂ©licitĂ© Ă©ternelle est assurĂ©e. Nous devons connaĂźtre JĂ©sus, croire en Lui, Celui qui a portĂ© nos pĂ©chĂ©s, en nous Ă©vitant d'en subir les consĂ©quences. Le pĂ©chĂ©, Satan, la mort, l'enfer, le monde et la chair, sont les ennemis puissants qu'Il a vaincus ! Celui que Dieu a « dĂ©signé » pour ĂȘtre le RĂ©dempteur, accomplira, en tant que tel, Sa volontĂ©.

      Quand Dieu a ramené les Siens de la captivité du péché, ces derniers Le remerciÚrent : nul autre ne pouvait offrir un tel cadeau aux hommes ! Quand nous songeons aux souffrances subies par le Fils de Dieu, nous devons nous rappeler les innombrables transgressions que nous avons commises, et considérer la douleur qu'Il a endurée, sous la charge de notre culpabilité.

      Tout cela est une ferme assurance pour le pĂ©cheur repentant, afin que son Ăąme puisse s'appuyer sur ce fondement : nous sommes rachetĂ©s, par le sang de Christ, des bĂ©nĂ©ficiaires de Sa GrĂące ; Il plaide continuellement en notre faveur, dĂ©truisant ainsi les Ɠuvres du diable !

      Daniel 9

      Zacharie 13

      7 Nous voyons dans ce texte une prophĂ©tie relative aux souffrances de Christ : au verset sept, nous voyons Dieu le PĂšre donner des ordres « à l'Ă©pĂ©e de Sa Justice », afin qu’elle se dresse contre Son Fils, qui allait, de plein grĂ©, se donner en offrande Ă  la croix, pour le pĂ©chĂ© de l’humanitĂ©.

      Christ, Dieu en personne, est appelĂ© « mon compagnon. ». En fait, Christ et le PĂšre ne sont « qu’une seule Personne ». JĂ©sus est le Berger qui allait donner Sa vie pour Ses brebis. Il devait subir ce sacrifice, car « sans effusion du sang, il ne peut y avoir de rĂ©mission des pĂ©chĂ©s, » (Heb 9:22)*.

      L’épĂ©e mentionnĂ©e au dĂ©but de ce texte allait se lever contre Christ, malgrĂ© le fait qu’Il n’ait aucun pĂ©chĂ© Ă  se faire pardonner. C’est peut-ĂȘtre une allusion Ă  toutes les souffrances du Seigneur, en particulier lors de la terrible agonie qu'Il a connue dans le jardin de GethsĂ©manĂ© et surtout au supplice de la croix, jusqu'Ă  ce que la justice divine soit complĂštement satisfaite.

      « Frappe le Berger, et les brebis seront dispersĂ©es. » Cette prĂ©diction s’est accomplie quand notre Seigneur JĂ©sus fut abandonnĂ© par tous Ses disciples, la nuit oĂč il fut trahi : en effet, tous s’enfuirent. Nous pouvons Ă©galement faire de cette phrase un parallĂšle avec la dispersion d’une partie de l'Ă©glise, corrompue et hypocrite...

      Les Juifs ayant rejetĂ© et crucifiĂ© Christ, en s’opposant Ă  Son Évangile, furent persĂ©cutĂ©s par les Romains, qui dĂ©truisirent une grande partie du peuple. Toutefois, un « reste » sera sauvĂ© (verset huit). Si nous faisons partie de Son peuple, nous serons alors « affinĂ©s spirituellement, comme l'or ; » Il restera Ă©ternellement notre Dieu ! Lors de l'apparition de notre Seigneur JĂ©sus-Christ, nous connaĂźtrons la fin de toutes nos Ă©preuves et de nos souffrances ici-bas, et cela se traduira par des louanges, Ă  Sa gloire !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Matthieu 16

      21 Christ rĂ©vĂšle graduellement Ă  Ses disciples, ce qu’Il allait subir. DĂšs le moment oĂč les apĂŽtres furent pleinement convaincus que Christ Ă©tait vraiment le Fils de Dieu, JĂ©sus commença Ă  leur parler de Ses souffrances Ă  venir : Il s’exprima ainsi pour Ă©viter Ă  Ses disciples de se mĂ©prendre quant aux manifestations de Sa Puissance de Son Royaume.

      Ceux qui suivent Christ ne doivent pas s'attendre Ă  dĂ©couvrir des « signes extraordinaires » en ce monde. Pierre apprĂ©hendait de savoir que JĂ©sus allait souffrir : en fait, nous nous trompons si, comme l’apĂŽtre, nous Ă©valuons l'Amour et la Patience de Christ selon nos propres critĂšres.

      Mis Ă  part le contenu des versets Matthieu 16:22,23, on ne trouve nulle part ailleurs, dans l’Écriture, une parole ou un acte commis par les disciples, qui ait Ă  ce point contrariĂ© Christ.

      Quiconque considĂšre que tout ce qui Ă©mane de notre personne est bon et qui est convaincu de trop agir pour Dieu, parle en fait le « langage de Satan ». Tout ce qui nous paraĂźt ĂȘtre une tentation menant au pĂ©chĂ©, doit ĂȘtre repoussĂ© avec horreur, et ne doit pas ĂȘtre suivi. Ceux qui refusent de souffrir pour Christ, sont plus prĂšs des hommes que de Dieu...

      Matthieu 17

      Marc 8

      Jean 2

      Jean 16

      Actes 2

      1 Corinthiens 15

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.