ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 17.3

Moïse et Élie leur apparurent, ils s’entretenaient avec lui.
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

Tout Ă  coup, les trois disciples voient MoĂŻse et Élie qui parlent avec JĂ©sus.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 18

      18 Je leur enverrai un prophùte comme toi. Ce sera quelqu’un de leur peuple. Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

      Deutéronome 34

      5 Moïse, le serviteur du SEIGNEUR, meurt à cet endroit, dans le pays de Moab, comme le SEIGNEUR l’a dit.
      6 Le SEIGNEUR l’enterre dans une vallĂ©e de Moab, en face de Beth-PĂ©or. Mais aujourd’hui encore, personne ne sait oĂč se trouve sa tombe.
      10 En IsraĂ«l, personne n’a plus jamais rencontrĂ© un prophĂšte comme MoĂŻse : le SEIGNEUR parlait avec lui face Ă  face.

      1 Rois 17

      1 Élie est un homme du village de TichebĂ©, en Galaad. Il dit au roi Akab : « Par le SEIGNEUR vivant, par le Dieu d’IsraĂ«l que je sers, je l’affirme : pendant plusieurs annĂ©es, il n’y aura pas de rosĂ©e et pas de pluie, sauf si je le commande. »

      1 Rois 18

      36 À l’heure habituelle du sacrifice, le prophĂšte Élie s’approche de l’autel. Il dit : « SEIGNEUR, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’IsraĂ«l, montre aujourd’hui que tu es le Dieu d’IsraĂ«l. Montre que je suis ton serviteur et que j’agis sur ton ordre.
      37 RĂ©ponds-moi, SEIGNEUR, rĂ©ponds-moi ! Alors les gens sauront que c’est toi, le SEIGNEUR, qui es Dieu. Et ainsi, tu ramĂšneras leur cƓur vers toi. »
      38 Le SEIGNEUR fait donc descendre du feu qui brĂ»le le sacrifice, le bois, les pierres et la poussiĂšre. Le feu avale aussi l’eau du fossĂ©.
      39 Quand les IsraĂ©lites voient cela, tous se mettent Ă  genoux, le front contre le sol, et ils disent : « C’est le SEIGNEUR qui est Dieu ! C’est le SEIGNEUR qui est Dieu ! »
      40 Élie leur dit : « Saisissez les prophĂštes de Baal ! Aucun ne doit fuir ! » Les gens les saisissent tous. Élie les fait descendre au bord du torrent de Quichon, et lĂ , il les fait tous tuer. AprĂšs ces Ă©vĂ©nements,

      2 Rois 2

      11 Ils continuent Ă  marcher en parlant. Un char de feu arrive, tirĂ© par des chevaux de feu et il se place entre Élie et ÉlisĂ©e. Élie monte au ciel dans la tornade.
      12 ÉlisĂ©e le voit. Il se met Ă  crier : « Mon pĂšre, mon pĂšre ! Tu vaux tous les chars et tous les cavaliers d’IsraĂ«l ! » Ensuite ÉlisĂ©e ne voit plus Élie. Alors il dĂ©chire ses vĂȘtements en deux.
      13 Puis il ramasse l’habit qui Ă©tait tombĂ© des Ă©paules d’Élie. Il revient vers le Jourdain et s’arrĂȘte au bord du fleuve.
      14 Il frappe l’eau du fleuve avec l’habit d’Élie, en disant : « OĂč est le SEIGNEUR, le Dieu d’Élie ? » Il frappe encore l’eau du fleuve. Alors l’eau se divise : une partie va Ă  droite, l’autre partie va Ă  gauche, et ÉlisĂ©e peut traverser le Jourdain.

      Malachie 4

      Matthieu 11

      13 Jusqu’à Jean, la loi et tous les prophĂštes ont annoncĂ© ce qui allait arriver.
      14 Et si vous voulez me croire, Jean, c’est Élie qui devait revenir !

      Matthieu 17

      3 Tout Ă  coup, les trois disciples voient MoĂŻse et Élie qui parlent avec JĂ©sus.
      10 Alors les disciples demandent Ă  JĂ©sus : « Les maĂźtres de la loi disent : “Élie doit venir d’abord.” Pourquoi donc ? »
      11 JĂ©sus leur rĂ©pond : « Oui, Élie doit venir pour tout remettre en ordre.
      12 Mais, je vous le dis, Élie est dĂ©jĂ  venu. Les gens ne l’ont pas reconnu et lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu. De la mĂȘme façon, ils feront souffrir le Fils de l’homme. »
      13 Alors les disciples comprennent que JĂ©sus leur parle de Jean-Baptiste.

      Marc 9

      4 Les trois disciples voient aussi Élie et MoĂŻse, qui parlent avec JĂ©sus.

      Luc 1

      17 Il viendra comme messager de Dieu avec l’esprit et la puissance du prophĂšte Élie. Comme Élie, ton fils fera la paix entre les parents et leurs enfants. Il changera le cƓur de ceux qui n’obĂ©issent pas Ă  Dieu, et ils se mettront Ă  penser comme des personnes justes. Ainsi il formera pour le Seigneur un peuple bien prĂ©parĂ©. »

      Luc 9

      30 Soudain, il y a deux hommes qui parlent avec lui. C’est Moïse et Élie.
      31 On les voit entourés de la gloire de Dieu. Ils parlent avec Jésus de sa mort prochaine à Jérusalem.
      33 Au moment oĂč MoĂŻse et Élie vont quitter JĂ©sus, Pierre lui dit : « MaĂźtre, c’est une bonne chose pour nous d’ĂȘtre ici. Nous allons faire trois abris : un pour toi, un pour MoĂŻse, et un pour Élie. » Mais Pierre ne sait pas ce qu’il dit.

      Luc 16

      16 « Jusqu’à Jean-Baptiste, c’était le temps de la loi de MoĂŻse et des prophĂštes. Mais depuis Jean-Baptiste, on annonce la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, et tous font des efforts pour entrer dans le Royaume.

      Luc 24

      27 Et JĂ©sus leur explique ce que les Livres Saints disent Ă  son sujet. Il commence par les livres de MoĂŻse, ensuite, il continue par tous les livres des prophĂštes.
      44 « Quand j’étais encore avec vous, je vous ai dit : “Tout ce que disent Ă  mon sujet la loi de MoĂŻse, les livres des prophĂštes et les Psaumes, tout cela doit se rĂ©aliser.” »

      Jean 1

      17 Dieu nous a donnĂ© la loi par MoĂŻse, mais l’amour et la vĂ©ritĂ© sont venus par JĂ©sus-Christ.

      Jean 5

      45 « Ne pensez pas que je vous accuserai devant mon PĂšre. Vous mettez votre espoir en MoĂŻse, et c’est MoĂŻse qui vous accusera.
      46 En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez aussi en moi. Oui, Moïse a parlé de moi dans ses livres,
      47 mais vous ne croyez pas ce que Moïse a écrit. Alors comment pouvez-vous croire ce que je dis ? »

      2 Corinthiens 3

      7 Les paroles de cette loi étaient gravées dans la pierre, et Moïse était au service de cette loi qui donne la mort. Malgré cela, ce service lui donnait une grande gloire. Et à cause de la gloire qui brillait sur son visage, les Israélites ne pouvaient pas le regarder. Pourtant, cette gloire ne durait pas.
      8 Mais le service de l’Esprit Saint donnera une gloire encore plus grande.
      9 Le service de la loi qui condamne Ă  mort Ă©tait dĂ©jĂ  plein de gloire. Alors le service de l’Esprit qui rend juste donnera encore beaucoup plus de gloire.
      10 Ainsi, devant cette gloire extraordinaire, la gloire qui a brillĂ© autrefois n’est plus rien.
      11 Les choses qui ne durent pas Ă©taient pleines de gloire. Alors les choses qui durent seront encore beaucoup plus glorieuses.

      HĂ©breux 3

      1 FrĂšres et sƓurs chrĂ©tiens, vous qui avez reçu l’appel de Dieu, regardez JĂ©sus. Dieu l’a envoyĂ© pour ĂȘtre notre grand-prĂȘtre, et c’est par lui que nous croyons.
      2 Autrefois, MoĂŻse a Ă©tĂ© fidĂšle dans toute la maison de Dieu. De mĂȘme, comme MoĂŻse, JĂ©sus a Ă©tĂ© fidĂšle Ă  Dieu, qui a fait de lui un grand-prĂȘtre.
      3 Mais Jésus reçoit plus de gloire que Moïse. En effet, celui qui construit une maison est plus honoré que la maison.
      4 Chaque maison est construite par quelqu’un, et celui qui construit tout, c’est Dieu.
      5 Autrefois, MoĂŻse a Ă©tĂ© fidĂšle dans toute la maison de Dieu. Il Ă©tait un serviteur et il devait ĂȘtre tĂ©moin de ce que Dieu allait dire.
      6 Mais maintenant, le Christ est fidĂšle comme Fils, placĂ© Ă  la tĂȘte de la maison de Dieu. Sa maison, c’est nous, Ă  une condition : nous devons garder confiance et ĂȘtre fiers de ce que nous espĂ©rons.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.