ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 19.12

For there are eunuchs who were born that way from their mother's womb, and there are eunuchs who were made eunuchs by men; and there are eunuchs who made themselves eunuchs for the Kingdom of Heaven's sake. He who is able to receive it, let him receive it."
En effet, il y a des eunuques qui le sont dĂšs le ventre de leur mĂšre, d'autres le sont devenus par les hommes, et il y en a qui se sont faits eux-mĂȘmes eunuques Ă  cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. »
Il y a des gens qui ne se marient pas, parce qu’ils ne peuvent pas le faire : pour certains c’est depuis leur naissance. D’autres, c’est parce qu’on les a empĂȘchĂ©s de le faire en les rendant eunuques. Et il y a des gens qui ne se marient pas Ă  cause du Royaume des cieux. Celui qui peut accepter cette parole, qu’il l’accepte ! »
For there are eunuchs who were born that way from their mother's womb, and there are eunuchs who were made eunuchs by men; and there are eunuchs who made themselves eunuchs for the Kingdom of Heaven's sake. He who is able to receive it, let him receive it."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 39

      EsaĂŻe 56

      3 L'incrédule suggÚre souvent des initiatives propres à décourager des croyants, initiatives que Dieu a expressément demandé d'éviter. Les bénédictions spirituelles sont indiscutablement meilleures que la postérité : en effet, les enfants sont l'objet de soins incessants, mais ils peuvent nous occasionner le chagrin comme la honte, alors que les bénédictions dont nous bénéficions dans la « maison de Dieu », sont des réconforts toujours appréciés ! Ceux qui aiment vraiment le Seigneur, Le serviront fidÚlement, Ses commandements ne seront pas pénibles !

      Trois choses sont promises dans ce texte : - L'aide : « non seulement Je les inciterai à s'approcher, mais Je les accueillerai ». - L'acceptation, et le réconfort : « bien qu'ils soient venus en pleurant dans Ma maison de priÚre, ils en repartiront en se réjouissant ». - Le soulagement : « ils seront déchargés de leurs peines et de leurs fardeaux, en les déposant devant Dieu ».

      Beaucoup d'Ăąmes en peine ont Ă©tĂ© rĂ©confortĂ©es dans la « maison de priĂšre ». Les Gentils formeront un seul corps avec les Juifs, comme Christ l'a annoncĂ©, dans Jean 10:16 : Il sera pour eux le mĂȘme Berger !

      Nous pouvons remercier Dieu pour le fait que personne ne peut ĂȘtre rejetĂ© de Sa prĂ©sence, Ă  l'exception de ceux qui s'obstinent dans la pratique du pĂ©chĂ© et de l'incrĂ©dulité ; si nous venons Ă  Lui, nous serons alors acceptĂ©s, grĂące au sacrifice de notre RĂ©dempteur !

      Matthieu 19

      1 Corinthiens 7

      36 Dans ce texte, l'apÎtre donne certains conseils aux jeunes, relativement au mariage. Le sens général de cet exposé est clair : les enfants, en ce qui concerne leur mariage, doivent rechercher et suivre les directives de leurs parents. Ces derniers doivent en plus, tenir compte des souhaits de leurs enfants, ne devant en aucune maniÚre, abuser de leur autorité...

      Le chapitre se termine par des recommandations donnĂ©es aux veuves. Le remariage n’est pas illĂ©gitime, si l’on garde Ă  l'esprit la ferme intention de se marier sous le regard du Seigneur. Dans le choix de notre futur conjoint, ce qui implique de nombreux changements dans nos conditions de vie, nous devons toujours ĂȘtre guidĂ©s par la crainte de Dieu et par Ses ordonnances, nous soumettant Ă  Sa Providence.

      Tout changement de condition familiale ne doit se faire qu'aprĂšs mĂ»re rĂ©flexion, sur les bases d’une « bonne santĂ© spirituelle ».

      1 Corinthiens 9

      15 Il est vraiment louable, pour un serviteur de Dieu, d’accepter le reniement de soi-mĂȘme, afin de pouvoir servir Christ et de chercher Ă  sauver les Ăąmes. Mais lorsque ce serviteur abandonne tous ses droits, pour l'Évangile, il en fait plus que sa charge et sa fonction ne le lui demandent...

      En prĂȘchant bĂ©nĂ©volement l'Évangile, l'apĂŽtre a montrĂ© qu'il Ă©tait motivĂ© par le zĂšle et l'amour, obtenant ainsi beaucoup de rĂ©confort et d'espĂ©rance. Bien qu'il considĂ©rait que la « loi de cĂ©rĂ©monie » Ă©tait un joug supprimĂ© par Christ, il s'y soumettait cependant, afin de pouvoir toucher les Juifs, d'Ă©carter leurs prĂ©jugĂ©s relatifs Ă  l'Évangile et pour les « gagner » Ă  Christ. Paul ne voulait pas transgresser les commandements de Christ pour plaire aux hommes, mais il cherchait cependant Ă  s'accommoder avec ces derniers, en toute lĂ©gitimitĂ©, pour en gagner quelques-uns au Seigneur. Pratiquer le bien Ă©tait son but, et pour ce faire, il Ă©tait prĂȘt Ă  renoncer Ă  certains de ses privilĂšges.

      Nous devons veiller avec soin Ă  ne pas tomber dans les excĂšs de zĂšle, lutter contre tout ce qui n'est pas en harmonie avec la volontĂ© du Seigneur. Veillons aussi Ă  ne pas commettre de faute ni d’erreur qui puissent blesser les autres ou mettre l'Évangile en disgrĂące !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.