ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 22.18

Mais Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : « Pourquoi me tendez-vous un piÚge, hypocrites ?

ÎłÎœÎżáœșς ÎŽáœČ ᜁ áŒžÎ·ÏƒÎżáżŠÏ‚ τᜎΜ Ï€ÎżÎœÎ·ÏÎŻÎ±Îœ Î±áœÏ„áż¶Îœ ΔጶπΔΜ· ΀ί ΌΔ πΔÎčÏÎŹÎ¶Î”Ï„Î”, áœ‘Ï€ÎżÎșρÎčÏ„Î±ÎŻ;
Mais Jésus connaßt leur méchanceté et il leur dit : « Hommes faux ! Pourquoi est-ce que vous me tendez un piÚge ?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 16

      1

      Les pharisiens et les sadducéens demandent un signe. (Matthieu 16:1-4)
      Jésus donne une mise en garde contre la doctrine des pharisiens. (Matthieu 16:5-12)
      Pierre témoigne que Jésus est le Christ. (Matthieu 16:13-20)
      Christ prédit Sa souffrance, et réprimande Pierre. (Matthieu 16:21-23)
      La nécessité du désintéressement. (Matthieu 16:24-28)

      Les Pharisiens et les SadducĂ©ens Ă©taient opposĂ©s quant Ă  leurs principes et leur conduite ; ils s’unirent cependant, pour s’opposer Ă  Christ. Ils dĂ©siraient qu’Il leur montre un signe, de leur propre choix : ils mĂ©prisaient en effet les miracles de JĂ©sus, guĂ©rissant malades et affligĂ©s ; ils rĂ©clamaient d’autres prodiges, qui puissent satisfaire leur curiositĂ© et leur vanitĂ©.

      Nous sommes dans une grande hypocrisie, quand nous négligeons les signes venant de Dieu, en recherchant plutÎt ceux que peut produire notre propre imagination...

      Matthieu 19

      3 Les pharisiens étaient désireux de faire tenir à Jésus des propos qui soient contraires à la loi de Moïse.

      Les cas Ă©pineux, relatifs au mariage, Ă©taient nombreux, et parfois difficiles Ă  traiter ; cet Ă©tat de fait Ă©tait dĂ», non pas Ă  la complexitĂ© de la loi divine, mais aux convoitises et Ă  la folie des hommes : souvent d’ailleurs, le peuple dĂ©terminait quelle conduite tenir, sans demander un quelconque conseil.

      JĂ©sus rĂ©pondit en demandant aux pharisiens s'ils n'avaient pas lu dans la GenĂšse, le rĂ©cit de la crĂ©ation, et le premier exemple de mariage, indiquant ainsi que tout Ă©cart sur ce point Ă©tait une faute. La meilleure condition pour nous, celle qui doit ĂȘtre choisie et gardĂ©e en consĂ©quence, est celle qui est la meilleure pour nos Ăąmes, qui tend le plus Ă  nous prĂ©parer pour le royaume cĂ©leste, et qui nous prĂ©serve pour cette destinĂ©e.

      Quand la doctrine de l'évangile est vraiment suivie, les hommes deviennent alors des parents bienveillants et de fidÚles amis ; elle leur enseigne à porter le fardeau et les infirmités de ceux qui les entourent, à considérer la paix et le bonheur de leur prochain comme prioritaires sur leur bien personnel.

      Il est normal que les impies soient « gĂ©rĂ©s » par des lois, pour que la paix de la sociĂ©tĂ© ne soit pas brisĂ©e. Ce texte nous enseigne qu'il faut considĂ©rer le mariage avec un grand sĂ©rieux, par le biais d’une priĂšre fervente.

      Matthieu 22

      Marc 2

      Marc 12

      Luc 5

      Luc 9

      Luc 10

      25 Si nous parlons d’une maniĂšre insouciante, de la vie Ă©ternelle, et du chemin qui y conduit, nous prenons le nom de Dieu en vain. Personne n'aimera jamais Dieu et son prochain du moindre amour vĂ©ritable et spirituel, s'il n'est pas devenu « participant de la GrĂące », Celle qui amĂšne Ă  la conversion. HĂ©las, le cƓur de l'orgueilleux est fermement opposĂ© Ă  ces principes...

      Christ, dans cette parabole, a citĂ© l'exemple d'un pauvre Juif en dĂ©tresse, soulagĂ© par un Samaritain bienveillant. Ce pauvre homme, attaquĂ© et blessĂ© par des voleurs, gisait presque mourant. Ceux qui auraient dĂ» ĂȘtre ses amis, l’ont laissĂ© abandonnĂ©, alors qu’il a Ă©tĂ© pris en charge par un Ă©tranger : un Samaritain, d’une nation que les Juifs mĂ©prisaient et dĂ©testaient, et avec qui ils n'entretenaient aucune relation.

      Il est lamentable de voir Ă  quel point l'Ă©goĂŻsme gouverne Ă  tous niveaux : combien sont nombreuses les excuses que se donnent les hommes, pour Ă©viter tout dĂ©rangement ou toute dĂ©pense pour soulager les autres. Le vĂ©ritable chrĂ©tien, quant Ă  lui, est dirigĂ© par l’amour, vĂ©ritable « loi », Ă©crite en son cƓur. L'Esprit de Christ demeure en lui ; l'image de Christ est renouvelĂ©e en son Ăąme !

      Cette parabole est une belle application du commandement d'aimer notre prochain comme nous-mĂȘmes, sans distinction de nation, de parti, ou de toute autre considĂ©ration. Ce texte souligne Ă©galement la prĂ©venance et l'Amour que Dieu, par notre Sauveur, manifeste envers les hommes coupables et misĂ©rables.

      Nous Ă©tions Ă  l’origine, comme ce pauvre voyageur affligĂ©. Satan, notre ennemi, nous a volĂ©s, et blessĂ©s : tel est le mal que nous occasionne le pĂ©chĂ©. Mais notre Sauveur bĂ©ni a eu compassion de nous. Le croyant considĂšre que JĂ©sus l'a aimĂ©, et a donnĂ© Sa vie pour lui, alors qu’il n’était qu’un ennemi et un rebelle ; ce Sauveur ayant montrĂ© Sa MisĂ©ricorde, offre Ă  ce rachetĂ© d'en faire autant.

      Il est du devoir de chacun de nous, lĂ  oĂč nous sommes, et selon nos capacitĂ©s, de secourir, d'aider, et soulager tous ceux qui sont dans la dĂ©tresse et la nĂ©cessitĂ©.

      Luc 20

      Jean 2

      Jean 8

      Actes 5

      Apocalypse 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.